C'est sur le circuit du Val de Vienne que se déroulait l'avant derniere épreuve du WERC 2010
Ne connaissant pas le tracé, on a décidé de partir le mercredi pour parcourir les quelques 800km de trajet afin de découvrir le tracé dès le jeudi.
Aprés la 3ieme séance d'essai du jeudi les chronos commencent a descendre pour passer sous la barre des 1'50.
Vendredi : aprés 2 séances de travail sur la moto, on parvient a bien la régler pour s'approcher de 1'47.
Samedi matin, la 1ere séance d'essais qualificatifs prévue a 9h30 est décalée 1h plus tard a cause d'un épais brouillard qui s'abat sur le circuit. Une fois le départ lancé,, j'effectue un premier passage avec un chrono de 1'47"12 puis une amélioration en 1'46"495 grace a une moto superbement réglée qui me permettra de décrocher la pole position de ma categorie (600cm3) et qui m'aurait placé 2ieme sur la grille des 1000cm3.
Avec 0.6sec d'avance sur le 2nd, je part confiant pour la course qui aura lieu a 17h20.
Course vitesse : Je prend un bon départ et me place de suite en tete de la course. Mais je m'aperçois trés vite que ce ne sera pas facile car le comportement de la moto n'a rien a voir avec celui du matin. En effet je ne parviens a rouler qu'a une seconde de mes chronos matinaux, ce qui promet un bon duel avec mon poursuivant, duel qui durera toute la durée de la course, le 3ieme étant relégué a 10 secondes.
Je parviens a contenir les assaults de mon adversaire pour passer en tete sous le drapeau a damier, 2ieme victoire de la saison apres celle de Pau 1 mois plus tot.
Dimanche : course Endurance (1h avec ravitaillement obligatoire).
Le départ est lancé mais le passage du 1er virage nécessita l'intervention du safety car suite a une chute.
3 tours plus tard, le safety car rentre au stand et nous laisse la voie libre, je suis alors en tete de la course et cette fois je parviens a m'échapper, décrochant le meilleur tour en course en 1'47"003. Aprés 35 minute de course en tete, et avec 7secondes d'avance, il est temps de ravitailler avec l'aide de MOTO RACING DIJON.
Le ravitaillement se passe bien mais celui de mon adversaire est encore plus rapide et je resors donc des stand avec 7secondes de retard sur ce dernier que je parviendrai pas a rattraper.
Alors 2ieme, une percution avec un retardataire me fit perdre toute mon avance sur le 3ieme qui me doublera dans le dernier tour.
Ce sera donc une 3ieme place pour cette course.
Le bilan du week-end est plutôt satisfaisant, je repars du vigeant 2ieme du championnat, avec 19 points de retard sur le 1er, et 61 d'avance sur le 3ieme. Il est donc mathématiquement impossible que je perde cette 2ieme place au championnat car il ne reste que 53 points a distribuer.
RDV a Carole pour la finale le 25 et 26 septembre 2010
Pas eu le temps encore de faire un montage mais promis je le ferai bientot !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]