Nous arrivons sur le circuit parisien le jeudi, en fin d'après midi, et profitons de la possibilité de faire une séance d'essai pour redécouvrir le tracé.
Le vendredi matin, après une nuit d'orage, c'est sur une piste mouillée que commencent les essais. En une séance de 20 minutes, je parviens a prendre quelques marques, et parvenons à régler la moto dans des conditions "pluie". L'après-midi, la piste a séchée, il faut désormais régler la moto pour des conditions sèches. Pour cela nous disposons de 2 séances, au bout desquelles la moto semble bien se comporter.
Le samedi, la météo nous fait tourner la tête, la 1ere séance d'essais qualif' se déroule sur une piste séchante, mais qui nécessitait des pneus pluie. Dans ces conditions, je réalise le 2ieme temps, a 0.2sec de la pôle position. La 2ieme séance se déroule elle sur une piste sèche. Je réalise un chrono de 1'4"59 qui m'offre le 2ieme temps, a 0.02seconde de la pole position !! autrement dit, rien du tout !
Le départ de la course est prévu a 16h30. Mais, un retard en pré-grille ne me fera pas profiter de ma 2ieme place au qualif'. En effet tout pilote qui se présente trop tard en pré-grille se voit partir dernier. N'échappant pas a la règle, je pars donc dernier de la course. C'est sur une piste séchante que le départ sera donné. J'effectue un bon départ et arrive à remonter mes concurrents. A la fin du premier tour, je suis dans la roue du 5ieme, mais les premiers ont déja quelques longueurs d'avance. je parviens a remonter 4ieme, à 3 seconde du podium. En somme une course qui finit mieux que ce qu'elle a commencé.
Dimanche : course endurance 1h
C'est sous un déluge que nous allons prendre le départ, et la pluie ne cessera pas durant la totalité de la course.
Cette fois-ci, je pars de ma place sur la grille, j'effectue un bon départ et reste 3ieme jusqu'au ravitaillement. Un ravitaillement excellent, un Merci au TEAM MOTO RACING DIJON pour leur aide précieuse tout au long de cette saison. Une fois le ravitaillement effectué, je ressors de la voie des stand toujours en 3ieme position mais dans la roue du 2ieme, que je parviendrai a doubler quelques tours plus tard. le 1er est trop loin pour être rattraper. je finis donc 2ieme de cette course qui s'est révélée être une excellente séance d'apprentissage de roulage sur piste détrempée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bientot un montage pour voir tout ça de l'intérieur !