Aprés un mois et demi de trève, c'est sous un grand soleil que se déroule la 2ieme épreuves du WERC 2010.
Le circuit m'étant inconnu, on décide de rouler dès le jeudi pour apprendre la piste. C'est un circuit immense, avec plus de 160 km/h de moyenne au tour et une vitesse de pointe en 600cc de 270km/h, permise grace a une ligne droite de 1 100m.
Les essais se déroulent bien, je me fais de plus en plus plaisir sur cette piste
et c'est déjà l'heure des qualifs.
Avec un chrono de 1'27"240, j'obtiens le 3ieme meilleurs temps.
Samedi : course vitesse
Le départ de la course est donné sous un soleil de plomb, il fait environ 35 degrés et nous partons pour
15 tours. J'effectue le hole shot, et reste un tour et demi en tête. Nous somme alors un groupe de 8 motos prés a en débattre pour la victoire. On ne compte plus les dépassements, les aspirations en ligne droite. Une course digne des Grands Prix. J'effectue mon meileur tour en course en 1'26"820, avec des gommes endurance. Dernier tour, je suis 2ieme et je crois voir mon panneautage qui affiche mon poursuivant a 3 secondes derrière moi, sauf qu'en réalité il n'est qu'a 0.3seconde, erreur de lecture de ma part qui me coutera cette 2ieme place.
Dimanche : Course Endurance 1H
Départ moyen mais je réussi a conserver ma 3ieme place, le rythme des deux hommes devant moi est trop soutenu pour le suivre sans risques. Je conserve ma 3ieme place pendant 35min malgré les assauts incessant du 4ieme. J'effectue mon meilleur tour en 1'27"200 puis je dois rentrer au stand pour ravitailler en carburant. Le ravitaillement n'est pas notre fort, et perdons 15 secondes a l'issu de celui-ci. Je sors des stand 4 ieme, aves 11secondes d'avances sur le 5ieme et 10 de retard sur le 3ieme. Les positions resteront ainsi jusqu'au drapeau a damier.