FloFlo a énoncé le plus important
Aprés ça dépend de l'utilisation que l'on va en faire et surtout des bourses de chacun
Pour avoir une Er-6 saine il faut comme tu l'as dit mettre des calles dans la fourches ou alors changer carrement les ressorts (moi j'en avais des Ohlins) avec en plus une préparation par Rodo Race ( a Rognac ) qui nous a mis une huile dont lui seul connais "la formule" et la moto est vraiment transformée pour pas trop cher ( environ 150€ les ressorts ).
Si on fait l'avant il faut aussi faire l'arriere pour l'équilibre, mais là c'est pas le même prix, un amorto dépasse largement les 1000€, perso j'ai un Ohlins.
Pour la compétition, les pneus étaient des SUper Corsa SC1 (avant) et SC2 ( arriere ) et en entrainement SC1 avant et SC3 arriere pour plus de kilometres.
Si on veut bien faire les choses, il faut une deuxieme paire de roues et d'habillage ( dont reservoir ), plus tout le petit accastillage ( leviers de frein....)
En bref l'Er6 revient chere a équipé et en plus use beaucoup les pneus, qui sont plus chers que des pneus en 180.
Ceci dit c'est une excellente moto pour apprendre, a mon gout la meilleure car un vrai 600 est trop puissant pour débuter, c'est un trés bon compromis et sur la route elle met derriere pas mal de grosse moto grace a son grand guidon.
Desormais, aprés 1 année avec mon er6n qui m'a permis de bien progresser, je me sens pret a affronter les courses avec une 600 supersport a tout juste 17 ans.
Joyeuses Fêtes a tous !!!
Maxime