C'est sur le circuit de Pau Arnos que se déroule la 3ieme épreuve du championnat WERC 2010.
Nous arrivons sur le circuit le mercredi dans l'après midi afin de s'installer pour être opérationnel pour les essais prévues des le jeudi.
Ayant déjà roulé l'an passé sur cette piste, je ne rencontre pas trop de problème pour l'apprentissage.
Les essais du Jeudi et Vendredi se passent bien dans l'ensemble, mis à part des soucis récurrents de motricité. Nous arrivons a trouver quelques solutions mais rien de bien efficace, et c'est donc dans ces conditions que je partirai en qualif' samedi matin.
Samedi
8h30 : 1ere séance qualif'
Après avoir eu la pole position pendant le trois quart de la séance en 1'22''512, je la perds pour 0.5 seconde. Une deuxième séance qualif' est prévu a 11h40 mais les conditions ne permettront pas d'améliorer. En effet la température commence a monter au fur et a mesure de la journée, rendant impossible une amélioration. Je partirai donc de la 2ieme position cette après midi et demain.
16h15 : Départ course de vitesse
Les feu verts s'allument, et c'est parti pour 17 tours. Je prends un excellent départ qui me permet de prendre de suite la tête de la course. Je parviens à m'échapper, réalisant le meilleur tour en course en 1'22''700. Je gagne la course avec environ 7 secondes d'avance sur mon premier poursuivant. On est tous super contents, première victoire de la saison.
Dimanche
14h15 : Départ course Endurance
Cette fois ci, je ne parviens pas à faire un départ comme la veille. Je me retrouve 5ieme après le premier virage mais je double rapidement 2 pilotes. Les 2 qui restent devant moi on déjà une petite longueur d'avance. Je reste un moment 3ieme jusqu'à la chute du leader après environ 15minutes de course. Je suis donc 2ieme et vais le rester jusqu'au bout.
Un grand Merci au TEAM MOTO RACING DIJON pour leur aide précieuse au ravitaillement.