C'est sur le circuit nimois que s'ouvre la nouvelle édition du WERC.
Vendredi : Le soleil est au rendez-vous.
3 séances d'essai libres sont au programme. La moto, malgré des pneus usés, se comporte si bien que nous ne touchons à aucun réglage. Je parviens à rouler en 1'29"70.
Samedi : 2 séances qualificatives et une course vitesse (14 tours)
Aprés une nuit pluvieuse, le doute s'installe quant aux pneus à monter pour la 1ere séance qualificative de 9h50. En effet il ne pleut plus et la piste sèche, c'est donc en pneus sec que je partirai pour cette séance. La plupart des concurrents ont fait le choix des pneus pluie et ils ont gagné leur pari car à peine la séance commencée, la pluie s'abbat sur la piste. Mes pneus sec, bien que performant, ne peuvent lutter sur sol mouillé. Je réalise le 16ieme temps de cette séance sur une quarantaine de pilotes.
La 2ieme séance qualificative sera sur une piste détrampée. Tout le monde partira en pneus pluie et j'effectue ici le 4ieme temps de la séance ce qui me placera 6ieme au cumul des 2 séances.
16h50 : Course vitesse : La pluie s'est arrétée et c'est sur une piste séchante que le départ est donné. L'ensemble des concurrents partent en pneus pluie. Je sors 3ieme du 1er virage et aprés quelques tours prudents, je perds quelques places avant d'entamer ma remonté pour revenir a la 3ieme place. 1ere course et 1er podium de la saisie.
Dimanche 10h50 : course endurance
1H de course avec arret au stand et ravitaillement obligatoire. Les conditions sont les même que la course de la veille (piste séchante) ainsi que le grille de départ qui reste la même.
Je pars donc de nouveau 6ieme et sors en tête au 1er virage. j'effectue les deux premiers tours a la premiere place avant de me faire dépasser et rester 2ieme durant 4 tours. Je reprends ensuite la tête de la course, et ceci pendant 15 tours, mettant 12secondes au 2ieme. Il est mtn temps de faire le ravitaillement, le 1er pour nous, qui sera trés long, trop long : 33 secondes. Aprés l'arret, je suis 2ieme et la pluie fait son apparition. Il reste 20 minutes de course, 20 minutes que je vais gérer pour assurer la seconde position.
En bref, un week end plutot satisfaisant compte tenu des conditions difficiles.
Rendez-vous a Dijon-Prenois pour la prochaine course le 3 et 4 Juillet 2010.