Bonjour,
J'ai eu du mal à trouver des renseignments sur ces accessoirs, alors maintenant que j'ai enfin réussi à tous les acquérir, je suis heureux de vous présenter la Nuda... Déguisée en Gold Wing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca fait pas mal de volume de chargement (mais c'est quand même pas une voiture
)
La sacoche réservoir est petite, mais je peux y mettre les clopes, l'appareil photo, le gps, bloque disque et encore pas mal de truc que j'aime avoir sous la main. C'est moins pire que ça en a l'air. A noter que l'accès à la clé de contact est "un peu" pénible, et que, du fait que le guidon vienne tout prés lorsqu'il est braqué, il convient de faire attention au gps fixé sur le guidon.
Les valises latérales sont assez petites finalement. Bon, elles peuvent s'élargir par un system de soufflet. Mais quoi qu'il en soit, mieux vaut ne pas trop les alourdir car elles on tendance à donner des mouvements parasites dans les virages et nuisent assez sensiblement à l'équilibre de la moto. Donc, plutôt pour des choses légères (fringues, basquets...).
La sacoche de selle est de fait l'élément principale. Elle est assez vaste et bien qu'elle favorise le délestage de la roue avant, on ne la sent pas plus que ça. Elle contraint par contre à se contenter d'un sac à dos assez haut pour qu'il passe au dessus de la dite sacoche.
Le part brise haut, saut de vent, saute vent, bulle.. Bref, le truc, ben ça le fait bien. J'ai pas bien compris le system de truc en caoutchouc coulissant fixant la partie haute de la vitre... Je l'ai immobilisé en enroulant une durite éventrée dessus. Mais les portions d'autoroutes (parfois bien pratique pour gagner du temps) sont à présent tout à fait supportable.
Sans oubliée la selle confort (en accessoire d'origine) qui est tout à fait satisfaisante. Un gros gros changement par rapport à celle d'origine de par sa forme qui ne renvoie pas sur l'avant, principalement, mais aussi de part sa mollesse et sa largeur un peu améliorée. Par contre elle grippe beaucoup: attention à ne pas rester "scotcher" à mi chemin en enfourchant la moto par exemple.
Bref, je suis content. Je vais en Corse la semaine prochaine et pourrais ainsi pofiner mon avis
.
Si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre au mieux
Rémi