| Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Lun 17 Mar 2014 - 20:29 | |
| En début d'année 2013 j'ai acheté un V50 Monza qui avait été croisé avec une Névada. Après avoir refait l'éléctricité, et quelques finitions (anortisseurs Fournales, nouvelle selle, caches latéraux alu), je souhaitais lui donner une allure plus agressive (demis-guidons, nouveau réservoir). Voila une photo de l'état à l'achat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le réservoir en résine époxy est terminé et peint, j'ai refais une nouvelle selle car l'ancienne était trop longue, et brossé l'alu des caches latéraux que j'avais peint en noir. Tout est made home sauf la peinture du réservoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec 160 kg pour 48 CV elle délivre de bonnes sensations | |
|
| |
TheWorms85 sliders débutant
Nombre de messages : 91 Age : 35 Localisation : luçon (vendée) Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Mar 18 Mar 2014 - 7:34 | |
| Jolie travail, j'adore ! D'autres modifications à venir ? | |
|
| |
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Mar 18 Mar 2014 - 11:37 | |
| Petite question concernant ton réservoir, comment tu t'y es pris? As-tu des photos du travail effectué? Est ce que c'est faisable pour un non initié?
| |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Mar 18 Mar 2014 - 21:01 | |
| Quelques photos du réservoir en cours de fabrication: Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résinage de l'extérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résinage de l'intérieur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence). C'est mon 2ème réservoir et pour l'instant ça tient . Avec de la patience, et de la passion tout est réalisable. | |
|
| |
green Poisson pilote
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Mar 18 Mar 2014 - 21:04 | |
| - TheWorms85 a écrit:
- Jolie travail, j'adore !
D'autres modifications à venir ? Ce n'est jamais terminé, il faudrait des commandes reculées, un phare plus gros, repeindre le cadre, un garde boue plus fin... | |
|
| |
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Mer 19 Mar 2014 - 8:52 | |
| ah oui effectivement beaucoup de travail et du bon!! En tout cas y a de quoi en être fier!! | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Ven 21 Mar 2014 - 13:03 | |
| Toujours au top | |
|
| |
yoko sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Grenoble Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Ven 21 Mar 2014 - 17:09 | |
| super classe !!! c'est mon reve de pouvoir retapper de la vieille brele d'ici 3-4 ans peut etre car en appartement c'est chaud | |
|
| |
green Poisson pilote
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Ven 21 Mar 2014 - 18:07 | |
| C'est sur qu'il faut un peu d'espace, mais l'important c'est de le faire sois-même. C'est ma deuxième prépa, et j'ai pris le goût de rouler différent. | |
|
| |
yoko sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Grenoble Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza Ven 21 Mar 2014 - 18:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ca serai sur une base BMW entre 1975 et 1982 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle prépa sur base GUZZI V50 Monza | |
|