je sais incorrigible, le "H" ça esquinte le bulbe ( mais non... ) donc un collector de plus version post " Made in Germany " l'entre-deux-guerres...
Faut dire aussi avec son 570 il m'a chauffé le Maître Yoda4321
Je dois vraiment aimer le SM ( fais moi mal, attache moi au radiateur, appelle moi Irene ) bref une merveille de perversion avec prépa spéciale bondage
Disons que coté confort la Nuda c'est un pullman, une vrai petite femme d'intérieur qui te dorlote le fessier avec la selle confort et des suspats au top, ( bon c'est pas les bigoudis non plus... ) la 511 c'est plutôt dans le goret avec ce style de mobylette...
Sinon optimisée par l'ancien " Mac " bien éduquée sur ses premières heures, puis accessoirisée pour les soirées à thèmes... Du beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le top, un passionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]professionnel dans la moto et qui connait du beau monde...
Son site au passage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Eric tu as fait un heureux
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Dixit l'annonce:
Etat neuf, 1150 Kill 1ère main Rodage soigné 900 km Options: Mousse de guidon BIHR RACING Protège mains tige alu Silencieux Arrow homologué Jante 5 pouces ( Pneu 160:60x17 neuf ) Récupérateur de fluides Protections cale-pieds, fourche et bras oscillant sur mesure Kit déco Plaque phare racing Suspensions préparées, ressorts AV+Ar ölhins Moins 4 cm, prépa 4,42 Venelle Couronne -2 Lève moto réglable neuf Plus pièces origines, un filtre à air d'avance, etc.
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Un vieux rêve d'un gros SM pour les petites routes, les runs sur le pouce pas trop longs, ( les routes à chèvres de Mr/Mme Green ) moto trop exclusive pour être la principale... Un truc sans préliminaires, direct dans le vif! A prévoir un petit stage avec le "Sergei" au pôle-méca, plus d'excuse avec l'outil
Premier roulage aujourd'hui, un petit slide timide c'est pas le style du bestiaux, va falloir apprendre, mais pour le "n’importe nawak" ça l'fait Petit passage chez Subra Motos et essai rapide du Boss qui la trouve bien partie cycle mais encore un peu serré coté moteur vu le peu de kill, normal... " Y'a moyen d'optimiser avec de bons réglages..." Toujours au top pour les Husqvarna, ancienne et nouvelle
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
Yeah nickel ce petit joujou !!! Bon achat Shadow tu as fait Bon roulage à toi !!!
Merkiii ! C'est le top ces mobylettes
Sinon premier vrai roulage aujourd'hui, petit réglage des câbles de gaz (plusieurs calages moteur au rétrogradage/arrêt et départ ) et j'aime bien que ce soit tendu comme un string!
Les Gorges de l' Ardèche entre chien et loup et sec et mouillé le top en 511, vive le SM... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage en cette saison c'est location privé, un mostro et un couple en moto aperçu, respect...
Sinon un essai sur piste ( passant pas loin du pôle-méca ) un seul tour, la quatre rupteur, la cinq non, la six... Un peu long la démul peut-être, à voir, mais sur route ça fait "overdrive" Le tiercé dans le désordre: 3-6-1
La conso pour 110 kill: 7,39l
shadow Admin
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Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Félicitations pour ton nouveau jouet, avec tes 2 Husky, va falloir acheter le traineau pour aller avec!
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
J'ai du zappé, sorry Shadow !! Je n'en doute pas une seconde que tu t'en serais occupé !!!! et avec soin. Malheureusement j'ai un embiellage à prévoir. Il a fait son double de temps réglementaire.
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
T'as de la chance d'avoir un bras oscillant assez large Shadow Je suis également en 160 avec jante en 5 pouces. Voilà l'état de mon pneu côté chaîne. Le côté opposé, j'ai à peine un demi centimètre entre le pneu et le bras.
Je suis vraiment "newbie" pour le SM, sur un forum une remarque sur le cercle en 5" qui serait une dimension pour le 180 Origine en 4,25" pour 150, pour du 160 il faudrait du 4,5". 5" pour toi aussi donc j'ai bon
Avec la différence de cylindrée et de watts, ça doit être phénoménal un 570 FS
Ç'est vrai que ça pique un peu l'entretien, pour ma part j'ai le temps de voir venir mais aux 10000 km c'est soupapes, piston, chaîne distri, roulements et vilo... C'est du vrai SM
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
Non, ceux ne sont pas des Alpina. Jantes de chez Seurat3 (Tubeless quand même)
shadow a écrit:
sur un forum une remarque sur le cercle en 5" qui serait une dimension pour le 180 Origine en 4,25" pour 150, pour du 160 il faudrait du 4,5". 5" pour toi aussi donc j'ai bon
Généralement, pour du 180, il faut du 5.5" Pour du 160, c'est du 4.5" ou 5" (tout dépendra du profile de pneu souhaité)
shadow Admin
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Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
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Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Mer 8 Jan 2014 - 7:28
En 2011...
Husqvarna TE 449: La nouvelle ère 2011
Par: Motofan France Publié le 25/10/2011
"Les nouvelles Husqvarna se remarquent par leur technologie, et des nouveautés importantes sur le propulseur ainsi que sur la partie cycle. Avec cet essai, nous essaierons de découvrir si toute cette technologie apporte réellement des bénéfices dans le rendement des nouvelles motos d'enduros italiennes.
La touche Husqvarna
Le moteur que BMW a créé pour sa G 450 X présente une série de composants qui ont été déterminants dans le développement des nouvelles Husqvarna, comme la position coaxiale de l'axe du bras oscillant et de l'axe secondaire du changement. Le pignon d'attaque tourne sur l'axe du bras oscillant, ce qui explique que les forces de tension de la chaîne n'affectent pas le fonctionnement de la suspension arrière. La position reculée du vilebrequin y contribue aussi, avec un embrayage ancré dans son extrémité droite qui entraîne une position inclinée du cylindre.
Cette position a permis de disposer la prise d'admission à la verticale. Le filtre a donc été placé dans la position habituelle du réservoir de carburant, alors que celui-ci se situe juste sous la selle. On a introduit d'importantes nouveautés sur le mono cylindre 4T refroidi par liquide, équipé d'une culasse avec double arbre à cames. Les plus remarquables affectent la transmission. La boite de changement est à six vitesses (cinq sur la G 450 X) et l'embrayage s'actionne au moyen d'une commande hydraulique (par câble sur la BMW). L'échappement est nouveau, et il se démarque par un nouveau silencieux en acier Akrapovic, qui permet au moteur de travailler plus aisément. Le propulseur BMW est alimenté au moyen d'un système à injection Keihin, avec un papillon de 46 mm.
Le système de démarrage est uniquement électrique, alors que la lubrification se fait par carter sec, avec deux pompes. Sur le châssis, Husqvarna a su tirer partie des composants du moteur BMW. Il s'agit d'un châssis périmétral en acier, avec un seul berceau dédoublé à la hauteur de la culasse. Sa particularité est que sur sa partie supérieure, les deux tubes qui unissent la pipe de direction (d'abord avec le pivot supérieur de l'amortisseur et ensuite avec l'axe du bras oscillant et les biellettes), sont presque unis sur son premier parcours, et ils se séparent ensuite. Grâce au système coaxial de l'axe du bras oscillant, deux tubes sortent des tubes provenant de la pipe de direction, pour entourer le bras oscillant et former ainsi les supports des pédales. Finalement, sous les pédales tous les tubes se réunissent sur la barre transversale inférieure du cadre, sur lequel est placé le point d'ancrage des biellettes. C'est une autre différence importante avec la BMW : l'amortisseur agit au moyen d'un système progressif, qui est désormais placé sur la partie supérieure du bas oscillant. Cela permet une plus grande distance du sol et un entretien plus facile, et empêche de cogner les biellettes. Sur la partie arrière du cadre nous trouvons un petit sous-cadre en aluminium qui supporte le poids de l'échappement et du réservoir de carburant. Ce dernier accueille la batterie et une grande partie des composants électroniques.
Une traction sublime
Toutes les innovations introduites sur la TE 449 entraînent une énorme capacité de traction. La position du pignon, que Husqvarna appelle CTS (Coaxial Traction System), permet que le bras oscillant soit plus long et plus reculé (et plus près du centre de gravité) de la majeure partie des composants du propulseur, et du réservoir de carburant, ce qui fait que la puissance du moteur se transmet de façon efficace au sol.
La moto démarre avec une facilité incroyable, il suffit de mettre la clé dans le contact, situé près du tableau de bord, et d'appuyer sur le bouton placé à coté de l'accélérateur pour que le moteur prenne vie instantanément. Le bruit qui se dégage du silencieux Akrapovic l'assimile davantage à un moteur routier; et fournit un tact plus rapide et agressif au départ."
Traduit et adapté de SOLOMOTO par Pauline Balluais
vncnt sliders piou piou
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Jeu 9 Jan 2014 - 21:49
ça fait un moment que je pense à troquer ma nuda contre une SMR 511 ou une 690 smc, je n'utilise plus ma moto pour aller travailler ou faire de grande distance mais j'ai un peu peur de sauter le pas. Tu crois qu'avoir seulement une smr c'est jouable ? J'ai peur de plus suivre mes potes en sportives dans les cevennes...
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Ven 10 Jan 2014 - 0:17
vncnt a écrit:
ça fait un moment que je pense à troquer ma nuda contre une SMR 511 ou une 690 smc, je n'utilise plus ma moto pour aller travailler ou faire de grande distance mais j'ai un peu peur de sauter le pas. Tu crois qu'avoir seulement une smr c'est jouable ? J'ai peur de plus suivre mes potes en sportives dans les cevennes...
yep,
bon on parle bien de ce secteur et toutes les routes à chèvres de traverses :
"Alès, Le Vigan, Sumène, Valleraugue, Ganges, Saint-Hippolyte-du-Fort, Sauve, Lasalle, Saint-André-de-Valborgne, Saint-Jean-du-Gard, Anduze, Florac, Saint-Germain-de-Calberte, le Pont-de-Montvert, Villefort, Génolhac, Bessèges, Saint-Ambroix, Les Vans."
Pour faire simple, si tu hésites, la 511 ça va être un " grand pas " donc pour quand même un peu de route et des sorties potes/arsouilles moi je pense 690 smc...
Un peu plus lourd mais bon, plus de chevaux, plus d'autonomie, plus simple pour pièces, entretien, revente... Plus chère à l'achat du fait...
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Ven 10 Jan 2014 - 9:54
merci pour ta réponse, j'arrête pas d'y penser en ce moment. Je vais sûrement attendre les beaux jours pour revendre ma nuda et prendre une smcr.
Le top serais la 701 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
shadow Admin
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Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Ven 10 Jan 2014 - 23:52
Pour dire
La Nuda c'est full confort et grande autonomie
Petit viron avec le Braatoouuu, un soucis sûrement de la sauvegarde du compteur minimaliste ( pile faiblarde ) reset du partiel, réserve qui s'allume et vacuité de station service
Pinaise, j'ai vu la nourrice se vider ( la partie 2 l sur le coté gauche... ) sur une route au top virolos à 70 km/h et en roue libre en descente...
8,400l à la station, elle a roulé au vapeur d'essence
Dans mon cas, info d'une mise à jour dispo après premier chargement, re-prog et ça l'fait
De ce que j'ai retenu, il faut remettre la sonde en place entre les progs, donc si certain n'ont pas fait de mise à jour ( la dernière dispo...) et ont déjà un bouchon de sonde, l'amener pour la manip...
Juste retour "at home" donc pas essai de fou mais plus de "gnac" ! Logiquement plus riche et moins de chauffe moteur...
Le petit plus du " Maître queux " réception du kit made in US
T'as de la chance d'avoir un bras oscillant assez large Shadow Je suis également en 160 avec jante en 5 pouces. Voilà l'état de mon pneu côté chaîne. Le côté opposé, j'ai à peine un demi centimètre entre le pneu et le bras.
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Dim 2 Mar 2014 - 20:19
voilà j'ai craqué, aujourd'hui j'ai dit au revoir à la Nuda et Bonjour à la SMR !!! Une 511 avec carte grise de 449, équipé plus qu'il n'en faut. Je poste une petite photo ici mais je pense que je vais me tourner vers un forum différent...
80 bornes cet aprem, j'ai bien compris que la nuda n'a pas grand chose d'un supermot.
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 26/02/2013
Sujet: Re: Husqvarna SMR 511 # Fun-team Dim 2 Mar 2014 - 21:26
c'est fait ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
Dans l'absolu avec la courbe, suppression de la sonde et le kit la moto doit moins chauffer, moins de contrainte sur le limiteur de couple et plus de souplesse sur le niveau d'huile ( niveau préconisé, voir plus, sans risque de remontée...)
Ce n'est pas mes photos, mais voilà pour la mise en place du reniflard...
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012