# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ktm rachète Husqvarna

Aller en bas 
+22
TheWorms85
guillaume34
yoko
cougareliminator
Manu
yoda4321
Mickandbike
billy
Ber-Nuda
mange la rouille
SnakeR
sergio 52
Dorso76
LE PERE D
loranger
green
SergeB
XRman
VIKING33
Ryuken
velocitus
shadow
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:13

Rappel du premier message :

Yep,

un bisous aux frangins Orange ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net

AuteurMessage
green
Poisson pilotePoisson pilote
green


Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS
Date d'inscription : 29/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:30

Je ne pense pas que BM se soucie de la Nuda.
Les pièces qui sont en commun avec la 800 seront toujours dispo, mais le reste risque de vite disparaitre.
Ceux qui souhaitent les garder ont intérêt à provisionner un stock de pièces , ou une Nuda accidentée, il y en a quelques unes dans les casses. Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:44

Mad Crying or Very sad Sad

Un constructeur n'est-il pas tenu de garantir une mise à disposition de pièces pendant un certain nombres d'années, malgré l'arrêt d'un modèle particulier?

Il doit exister pas mal d'exemples de motos qui n'ont pas extraordinairement marché en terme de vente et qui ont été mise à l'index prématurément. N’empêchant pas leurs propriétaires de les utiliser normalement. Il n'y a finalement que pour une éventuelle revente que c'est problématique...
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:29

On dirait un poisson d'Avril !!!!!!!!!
Mais hélas, je crois que ce n'est pas le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
velocitus
sliders régulier
sliders régulier
velocitus


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : nice
Marque moto: : mv agusta , nuda r
Modèle: : brutale 1090rr
Date d'inscription : 25/04/2012

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:27

un constructeur est tenu de tenir un stock suivant le modele , une dizaine d'annees mais il faut pas rever , la moto n'etant plus actualisee et la politique maison va radicalement changee , le stock va devenir rapidement peau de chagrin ... !! bref on est mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:30

Chez les cousins à tétines...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Actualité moto - Husqvarna: Les Nuda Strada et Terra continueront à être produites
Tags : Husqvarna | Nuda | Terra
Par André Lecondé - le Samedi 30 mars 2013 | 2 commentaire(s)


En reprenant à son compte Husqvarna, puisque c'est sous son enseigne éponyme Pierer Industries que le patron de KTM a repris le Husky à un BMW Morrad qui reste le parent pauvre de son groupe en matière de rentabilité, l'homme de Mattighofen avait inquiété en dévoilant ses ambitions pour le blason. Retour aux sources du tout-terrain pour ce qui est de l'image alors que côté marché, une porte ouverte sur les pays émergents laissait planer comme un doute sur l'avenir de l'usine de production basée en Italie. Et puis, quid des Nuda et autres Terra ou Strada dans un tel contexte ?

Le boss autrichien a entendu les inquiétudes et a pondu un communiqué qui promet que, dorénavant et à partir de maintenant, ce serait comme d'habitude. Les Nuda 900 ABS continueront à sortir des chaînes ainsi que ses petites sœurs, tandis que fort logiquement, Stefan Pierer a omis de parler de l'éventuel trail que d'aucuns ont déjà vu rouler en test. Et puis que les propriétaires actuels se rassurent : leur brêlon, comme le veut la réglementation aura des pièces pour une décade.

Maintenant, on peut se demander si cette information officielle n'a pas pour simple but de calmer les esprits et de gagner du temps. On rappellera en effet que les trois motos citées ont des moteurs BMW. Si bien que l'on a des machines Huky qui roulent avec des moteurs BMW appartenant à un Stefan Pierer qui, à côté de sa propre société, est aussi le patron de KTM qui se pose comme un sérieux rival aux Bavarois dans certains secteurs du marché. Ce mélange des genres pourra-t-il sérieusement résister à l'épreuve du temps ?

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:18

bonjour,

merci pour le rectificatif
mais dans l'article initial, Pierer dit:
“For sure I think we will do streetbikes, but I don’t see a big future for the Nuda because it has a BMW engine,”
puis
“In 2014 we don’t want to continue with this kind of motorcycle in the Husqvarna range since our dealers won’t be able to sell or handle it because it’s based on using a BMW diagnostic system to service it. We’ll shortly stop manufacture of the Nuda…”
en clair : je ne vois pas d'avenir à la Nuda car elle a un moteur BM
puis
en 2014 on arrête la plaisanterie car nos mécanos ne saurons pas les réparer
maintenant, il calme le jeu comme le dit fort à propos Shadow, mais dans les faits ça donne quoi ? personne ne le sait, seul l'avenir le dira
p...., je bave sur la belle depuis bientôt 2 ans, maintenant que j'ai vendu mon TDM cette annonce arrive alors que jai raté une Std à 6590 samedi matin et que je suis en train de négicier une Std à 7000
pffffffffffff
je vais peut-être me rabattre sur une Dorso
a suivre
encore un ommense merci ) Shadow de nous tenir informé de la situation
mais comment fais-tu pour les trouver ces news ??
Revenir en haut Aller en bas
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:44

Salut Serge,

En ce qui me concerne, après une très longue hésitation (plusieurs mois…) j'ai fini par me décider et ai pris possession de la mienne la semaine dernière. C'est une Nuda R qui était un modèle de direction avec très peu de kilomètres à cause d'un compteur qui s'est avéré défectueux dès la première centaine de kilomètres. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, le thermomètre ne se prêtant malheureusement pas trop à la balade. Cependant, pour être sortie ce dimanche pour faire quelques dizaines de kilomètres, je peux te dire que cette machine est jouissive à piloter. Malgré le froid qui finissait par me brûler les doigts, j'ai pris mon pied à enrouler les virages comme qui rigole, le bruit de l'échappement est vraiment kiffant et je prenais un malin plaisir à m’arrêter au stop en freinant au dernier moment pour ressentir le mordant des Brembo. Bref, au diable toutes ces histoires d'achat, de revente et toussa, toussa,.. Si tu me le permets, je te conseillerai seulement de l'acheter chez un concessionnaire qui sera tenu de t'assurer quoiqu'il arrive la maintenance de ta machine pour plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 0:30

Pas BM le moteur, Rotax Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"BRP-Powertrain GmbH & Co KG, plus connu sous le nom de Rotax, est un constructeur de moteurs autrichien. Il développe et fabrique des moteurs 4 temps et 2 temps pour les produits de la société Bombardier Produits récréatifs (dont les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les quads Can-Am et roadsters Spyder), de même que pour équiper des motocyclettes et karting, ainsi que des avions légers et ULM.
Au cours de son histoire, la société a conçu et développé plus de 350 types de moteurs pour des produits récréatifs et a produit plus de cinq millions de moteurs1.
"

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
Dorso76


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:55

SergeB a écrit:
bonjour,


je vais peut-être me rabattre sur une Dorso
a suivre
encore un ommense merci ) Shadow de nous tenir informé de la situation
mais comment fais-tu pour les trouver ces news ??

Salut Serge,

Je comprend ton angoisse qui est toute légitime, par contre entre une 750 Dorsoduro et une 900 Nuda, il n'y a pas photo. J'en avais une avant la Nuda, c'est une moto sympa et fort bien réussie esthétiquement mais qui est en retrait coté moteur (normal c'est un 750) et surtout coté chassis, là je t'engage à prendre la Factory (j'avais la standart) et j'ai quand même eu quelques soucis de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
VIKING33
sliders débutant
sliders débutant
VIKING33


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : St Médard 33
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : NUDA 900 R

Date d'inscription : 24/02/2012

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:09

On a une bécane COLLECTOR !!! cheers
Et on sera sur de pas en voir à tous les feux rouges. Bref on va garder cette différence jouissive.
Pour l'entretien, le moteur Rotax de BM est suivi, donc la majorité des pièces sera dispo. De plus comme le souligne Shadow, Rotax est Autrichien donc on aura pas trop de soucis à mon avis.
Reste la partie cycle, les composants electriques, et les plastiques qui pourront etre difficile à trouver dans quelques années. Tout comme ça l'est pour les anciens 610.
Mais notre PERE D à déjà pensé à ça avec ses superbes réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
Dorso76


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:29

De retour de chez mon concessionnaire pour la visite annuelle, j'ai évoqué le sujet avec lui, il a cherché à me rassurer en disant que BMW/Husqvarna étaient tenus de garantir la fourniture de pièces de rechange pour une durée de 10 ans. Par contre il n'en sait pas plus que moi sur la pérennité de la Nuda. On verra bien, ceci dit, j'ai demandé le contrôle du jeu du B.O, je suis également concerné, je vais voir comment se gère cette affaire, je lui ai donné la référence du jeu de cales HVA (merci shadow).
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:57

bonjour
voici quelques news trouvées sur le site husky.forumactif
après, à voir ce que ça vaut ???


Motociclismo fuori strada aprile 2013
intervista di Stefan PIERER nuovo compratore di HUSQVARNA

les dirigeants de BMW ont cherché à suivre une stratégie dirigée plus vers la route que vers le tout terrain, ils n'ont pas compris que le H d'husqvarna c'est une marque profondément enracinée dans le cœur des passionnés d'enduro et de super motard et que c'est de la qu'il fallait partir. a l'inverse c'est une gamme enduro de plus en plus vieille et des nouveaux modèles à tendance routiére à moteur et cadre allemand qui ont vu le jour pendant 6 ans.6 ans ce n'est pas rien pour renouveler une gamme off road 2à3 ans peuvent suffir pour des 2 temps une année de plus donc en 2010,2011 les husky de nouvelle générations auraient du voir le jour.

La NUDA et la TERRA aurait eu du succès si elles avaient porter sur leur réservoir une hélice (sigle BMW)

BMW a perdu 20 millions d'euro chaque année sans avoir un retour.

PIERER voyait les difficultés, même dans l'approche du marché des allemands, pas de tradition tout terrain et sans connaissance des caractéristiques de l’utilisateur .Il attendait à la porte et les allemands le savait depuis un moment , aussi l'on-t-il contacté quand ils ont voulu vendre.

Ce n'est pas KTM qui rachète HVA mais Pierer industrie AG.
PIERER ne céde pas ces parts de KTM à BAJAJ, chaque étape de la vente à été discuté avec BAJAJ ce qui fait que petit à petit HVA sera integré au grand groupe sans s'imbriquer avec KTM.

KTM en 2012 est le premier constructeur européen avec 107.000 unités de peu devant BMW mais grace au 125 et 200 DUKE construites par Bajaj, l'off road seul ne peut plus suffire.logiquement HVA ira sur ce nouveau marché avec des moteur fabriqué Bajaj, car HVA à une longue tradition du supermotard.

Pour le dirigeant autrichien la priorité est de redonner un lustre à une marque historique à travers une gamme de moto d'enduro très compétitive, il veut réaliser une gamme entière de modèle off road de compétition, "HVA à ses racines profondément encrées dans le tout terrain, je ne veux pas révolutionner son ADN" "je veux me focaliser sur l'off road avec une gamme complète et competitive enduro et cross 2 et 4 temps à partir du 85cc, je veux qu'HVA devienne la seconde arme européenne dans la lutte contre les japonais, car eux ils sont encore quatre!"

Sa stratégie s'apparente à celle du groupe VOLKSWAGEN avec VW audi et skoda, avec une base technique commune, mais en moto ce n'est pas comme avec l'automobile ou la plateforme est le moteur son cachés par la carrosserie et le moteur sous le capot.
il y a donc risque pour HVA de ce qui vient d’avenir pour HUSABERG, mais PIERER indique que HUSABERG n'a pas pris des part de marché à KTM.

L'usine toute neuve de Cassinetta di Biandronno, espére continuer à travailler et à produire, mais pour PIERER l'usine à perdu sur les dernières 4 années 20 millions d'euros à l'année, la gamme et vieille et pauvre il ne s'est fait aucune innovation, il croit que le problème vient du département recherche et développement qui n'a pas été mis à jour.
"Les vrais clients HVA sont déçus, c'est le problème le plus grand selon moi"

"pour la distribution des motos une chose est sure les HVA ne seront pas vendues par des concessionnaires KTM, HVA aura ses propres points de vente"

Revenir en haut Aller en bas
sergio 52
sliders débutant
sliders débutant
sergio 52


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 69
Marque moto: : husqi
Modèle: : nuda 900S
Date d'inscription : 18/02/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:53

Mauvaise nouvelle:
Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir. Les motos continueraient à y être produites.

Quelques semaines plus tard, c'est la douche froide pour les 250 employés du site. A partir du mois d'août, plus aucune machine ne sortira des chaînes et le chômage technique est d'ores et déjà promis pour... un an.

D'ici là, 3 500 engins seront fabriqués pour s'en aller rejoindre le stock des 11 000 autres qui attendent preneur. L'usine transalpine a été inaugurée en 2009. Pour autant, on assure qu'il ne s'agit pas là d'une fermeture, mais d'une mesure conjoncturelle. Peut être, mais dans tous les cas, c'est le genre d'information qui n'annonce jamais rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
SnakeR
TeamNuda.Italia
TeamNuda.Italia



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:53

very bad news from Italy

Citation :
Dopo l'odierno incontro fra i rappresentanti dell'azienda e i sindacati, dalla Fiom varesina è arrivata la notizia che la nuova proprietà di Husqvarna chiederà la cassa integrazione straordinaria per cessazione parziale dell'attività, probabilmente per un anno, a partire dal mese di agosto e forse per tutti i 250 dipendenti della fabbrica di Cassinetta di Biandronno.

Lo scorso febbraio la storica casa svedese, passata al gruppo Cagiva nel 1987 e quindi a BMW nel 2007, era stata rilevata da Stefan Pierer, già CEO dell'austriaca KTM. Stando a quanto dichiarato dal sindacato dei metalmeccanici, l'azienda avrebbe fatto notare che il mercato internazionale sta andando male e che in giacenza ci sarebbero 11.000 moto prodotte. Ragion per cui ad agosto rimarrà in funzione solamente il reparto vendite che dovrà occuparsi di smaltire anche i 3.500 esemplari ancora da produrre fino a quella data. Si tratterebbe insomma di ricorrere agli ammortizzatori sociali per coprire il periodo di passaggio fra la produzione della gamma precedente e i futuri programmi impostati da Pierer, il manager che ben conosce il mercato del fuoristrada avendo sviliuppato l'attività KTM.

Sempre il sindacato ha aggiunto che i rappresentanti Husqvarna non hanno precisato se esiste un piano di riapertura. Ma che non hanno nemmeno parlato di chiudere l'attività in Italia. Fabio Cervellino della Fim-Cisl ha aggiunto che: “Gli austriaci sono arrivati a Biandronno l'11 marzo scorso. In cinque settimane hanno valutato la situazione dell'azienda, che hanno detto di aver trovato in una situazione peggiore rispetto alla descrizione fatta dalla proprietà precedente, la BMW. Questo ha allungato i tempi per la definizione del piano industriale”. Ora si attende una nota della Husqvarna che risponda ai giustificabili interrogativi di maestranze e appassionati.
Revenir en haut Aller en bas
mange la rouille
sliders débutant
sliders débutant
mange la rouille


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : 77 SUD
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : 900R
Date d'inscription : 24/03/2012

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:00

Evil or Very Mad Dernières nouvelles de VARESE, l'usine de production doit fermer mi aout et serait délocalisée un Inde. 250 pélérins au chomdu selon la presse italienne. Pas prêt d'acheter une BMW Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
Dorso76


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:17

Salut,

Je viens de lire dans Moto revue une interview de Stéfan Pierer, le nouveau boss de Husqvarna. le sujet de la Nuda est évoqué et il dit clairement que la production va être définitivement arrêtée car trop intimement liée à BMW.
Il reste 200 modèles qui vont être achevés à l'usine plus quelque modèles en stock dans les concessions et puis ce sera tout pour 2013. En 2014 elle ne sera plus au catalogue Crying or Very sad pour ceux que cela tente il faut faire fissa!
Revenir en haut Aller en bas
Ber-Nuda
sliders débutant
sliders débutant
Ber-Nuda


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Corbeil-Essonnes
Marque moto: : Yamaha, Husqvarna.
Modèle: : TDM 850
Nuda 900
Cio Piaggio.
Date d'inscription : 14/01/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:40

250 passionnés sur le carreau, ouais. KTM aussi rayé pour l'éternité des mes marques possibles d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:42

Yep,


à voir si BMW reprendra le modèle dans sa gamme Question Un modèle ABS en stock et un projet plus " touring " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Des modèles un peu " fade " dans la gamme, F 800 S et F, la ST... La Nuda serait une bonne base pour une lignée Fun Twisted Evil


Nuda S et R et ABS, une touring, un roadster, un café-racer, une " sportive " à la Ducati SS...

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:34

les dernières news:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fermeture de l’usine Husqvarna
25/04/2013 · A LA UNE, Enduro · 1 Commentaire Les 211 employés de l’usine italienne sont menacés de licenciements et les responsables syndicaux n’hésitent pas à parler de « saccage industriel »
Depuis son rachat en mars par une société du groupe de Stefan Pierer (KTM), l’avenir de la marque Husqvarna est plus que flou. Ce qui est en revanche assez clair, c’est que les 211 employés de l’usine de Varese risquent fort de perdre leur emploi, comme nous l’apprend le site d’infos locales Varese News.

D’après les différents articles publiés, le site Cassinetta Biandronno à Varese, où sont fabriquées les motos depuis 1999, resterait un point de vente avec une trentaine de personnes, et la production étant arrêtée. Les syndicats déplorent qu’il n’y ait aucun plan de sauvegarde connu. «C’est une affaire de pillage industriel – dit Nino Cartosio FIOM CGIL -. Le but est de vider cette société, la propriété reste le domaine immobilier et surtout une marque prestigieuse. En outre, il est hautement probable, même si nous n’avons aucune certitude, que BMW a laissé quelques millions d’euros. »
« Les Allemands nous ont refilés les Autrichiens et ceux-ci nous licencient », commente même une ouvrière.
Pour l’heure, on ne connaît pas les intentions de Stefan Pierer sur ce sujet épineux.
Une campagne de soutien aux salariés est lancée, un graphiste a même réalisé un visuel un peu provocateur avec une croix dans le logo emblématique de la marque.
A suivre…

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:33

Le pire c'est le coté Humain No


Dans un vecteur passionnel comme le 2 roues ça laisse un goût amer...

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
billy
Team Ducati
Team Ducati
billy


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : saint paul trois châteaux
Marque moto: : DUCATI (passion), ALCYON (collection), Vespa (pour le coté Dolce vita).
Modèle: : Diavel Red carbon, un truc de 1912, 300 GTS Touring
Date d'inscription : 01/12/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:00

Quand la finance prend le pas sur la passion c'est équerrant.
Prenons exemple sur Voxan, ce sont de superbe machine avec un bon moteur mais hélas dirigé par des financiers sans aucune passion. Passer un moment je bossé sur Montluçon comme j’étais intéressé par cette motos et que tout les vendredis je passais par Issoire (lieu de fabrication de Voxan), un jour je me suis arrêter pour me renseigner s’il était possible de visiter l’usine, on m’a reçus dans le hall d’entrée et on m’a dis qu’ils ne faisaient visiter qu’au comité d’entreprise et bêtement je leur ai demandé à qui ils comptaient vendre leurs motos à des motards ou des comités d’entreprise.
Et maintenant ce n’est plus rien : Vive la finance !!!!!

Crying or Very sad

_________________
Rien de mieux qu'un bon vieux twin
Revenir en haut Aller en bas
Ber-Nuda
sliders débutant
sliders débutant
Ber-Nuda


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Corbeil-Essonnes
Marque moto: : Yamaha, Husqvarna.
Modèle: : TDM 850
Nuda 900
Cio Piaggio.
Date d'inscription : 14/01/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:57

Sur le site de Motomagazine :
"
Après l’achat de Husqvarna par Pierer Industrie AG (propriétaire de KTM) l’avenir s’assombrit toujours plus pour l’ancienne marque suédoise et les 250 travailleurs de l’usine italienne.
On avait déjà parlé en début d’année de l’achat de Husqvarna par Pierer Industrie AG lors d’un précèdent article (voir Dernière minute : BMW revend Husqvarna… au patron de KTM) et de nos doutes concernant l’avenir des 250 travailleurs de l’usine italienne de Cassinetta di Biandronno. Et bien, c’est presque fait : un peu plus de 200 ouvriers seront au chômage à partir du 1er août, avec en prime, selon les deux syndicats Fiom et Fim, une perspective de fermeture du site italien !
Peu après l’achat de Husqvarna à BMW, Stefan Pierer (directeur de KTM) avait rassuré tout le monde et le réseau de distribution en particulier, en disant dans un communiqué que les motos seraient produites comme avant et que l’assistance après-vente continuait normalement. Les employés de la marque, les concessionnaires et les utilisateurs étaient rassurés…
Chômage technique
Mais coup de théâtre, le 23 avril dernier Pierer Industrie AG demande à l’État italien la mise au chômage technique de 211 travailleurs pour « cessation d’activité ». La réaction des syndicats ne s’est pas faite attendre : « C’est un saccage industriel […] KTM ne veut pas développer Husqvarna, mais la couler […] Il y a 12 000 motos qui attendent preneur dans les locaux, quand ils auront tout vendu, ils s’en iront… »
Grève
Les travailleurs se sont mis en grève lundi dernier et une réunion entre Pierer Industrie AG et les syndicats a eu lieu le mardi 31 avril. Mais après cette réunion rien de concret n’a été décidé. On sait seulement que la société autrichienne devrait faire des propositions dans les jours à venir. « Personne ne s’attend à quelque chose de bien », explique ce syndicaliste de la Fion, « Ils vont tout fermer, l’État italien va payer pendant un an les travailleurs et ils s’en iront faire construire leurs motos chez Bajaj en Inde. »

Voyous et racaille industrielle : telle est la nature de la Direction de KTM. A vomir et à boycotter.
Revenir en haut Aller en bas
Mickandbike
sliders confirmé
sliders confirmé
Mickandbike


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhône
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610 SM / NUDA 900 R
Date d'inscription : 01/03/2012

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:48

Apparemment il veut supprimer la concurrence à KTM, rachat de Husby: on voit le développement apporté... Rachat de Husky: on coule le tout et le champ est libre... en Europe.

On vit dans un monde ou la finance règne.
Revenir en haut Aller en bas
Ber-Nuda
sliders débutant
sliders débutant
Ber-Nuda


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Corbeil-Essonnes
Marque moto: : Yamaha, Husqvarna.
Modèle: : TDM 850
Nuda 900
Cio Piaggio.
Date d'inscription : 14/01/2013

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:26

Ouais. Avec les politiques complices et porteurs de valise des spéculateurs de tout poils.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:44

Un épisode de plus... Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traduction Google:

L'industrie de la moto de l'Italie traverse une période de changement, un peu plus douloureux que d'autres. Tout d'abord, Ducati Gabriele Del Torchio PDG gauche Borgo Panigale pour sauver Alitalia compagnies aériennes, avec Claudio Domenicali nommé comme son successeur capable. Ce fut une surprise que cela est arrivé si vite et presque sans avertissement, mais il était à peine douloureux, comme Domenicali est respecté pour son travail chez Ducati. Maintenant, Husqvarna KTM appartenant emballe ses sacs et se déplaçant à l'Autriche, un changement douloureux, en effet, pour l'industrie de la motocyclette du pays.
Ancien Husqvarna PR homme Martino Bianchi a confirmé que l'usine près de Varese sera fermé ce mois-ci et la production transférée à l'une des usines KTM en Autriche. Il s'agit d'un coup le dessous de la taille de l'économie de la région. Les politiciens locaux ne sont pas intervenus pour empêcher le mouvement que la société mère de KTM, Pierer Industrie AG, a promis n'arriverait jamais.
En dépit de son passé glorieux, Husqvarna n'a jamais vécu une vie particulièrement productive après le déplacement de la Suède à l'Italie suite à son acquisition en 1987 par les frères appartenant à Groupe Cagiva Castiglioni. Les choses ont vraiment tombèrent à l'eau après BMW Husqvarna acquis il ya six ans. En fait, au cours des trois dernières années, Husqvarna cumul des pertes de 200 millions d'euros.



Ce coup-ci Husqvarna devient une marque Autrichienne...


Quid de la Nuda Question

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Contenu sponsorisé





Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ktm rachète Husqvarna   Ktm rachète Husqvarna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ktm rachète Husqvarna
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fond d'investissement Investcorp rachète Dainese
» Supermoto Husqvarna 501
» Husqvarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Forum Husqvarna: Général* :: Forum Husqvarna: Général :: Husqvarna since 1903: Général-
Sauter vers: