| peut être un nouveau en nuda | |
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Auteur | Message |
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waka sliders piou piou
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 31/01/2018
| Sujet: peut être un nouveau en nuda Mer 31 Jan 2018 - 22:34 | |
| salut
je suis de Marseille et je cherche des infos sur la 900 R pour peut être, un jour en acheter une. si j'en trouve une dans mon budget.
info recherché:
- fiabilité - ressentie - prix de l’occasion
voila bonne journée merci de votre accueil
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shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Jeu 1 Fév 2018 - 0:23 | |
| Salut et bienvenue!
Bon ride sur le forum, au plaisir de te lire.
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trofistic sliders débutant
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 16/09/2017
| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Ven 2 Fév 2018 - 22:47 | |
| salut,
je ne crois pas qu'il y est de grosses tares sur cette machine, le moteur est un rotax avec un cahier des charges de bmw et les divers composants de la machine sont des morceaux de bm f800. Pour ma part j'ai une f650 avec plus de 150000 kms officiel au compteur sans aucun soucis malgré des entretiens négligés. d’après ce que j'ai pu lire le bouton du compteur est fragile et le montage du bras oscillant peut être aléatoire avec des bagues ajustées ou non. | |
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Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Ven 2 Fév 2018 - 23:36 | |
| Il faut également vérifier que la direction n'est pas de point dur, il semblerait que le graissage en usine des roulements de direction n'est pas été toujours suffisant. Au pire ce n'est pas bien grave, il faudra penser à changer ces roulements en prenant soin de bien les graisser sans attendre l'échéance préconisée. Personnellement, ma Nuda à 24000 kms et je n'ai jamais senti de point dur, la mienne ne doit donc pas être concerné par cette négligence. Elle n'a d'ailleurs pas non plus de jeu anormal au bras oscillant. Elle fait parti des dernières assemblées et je l'ai acheté fin 2013. Sinon je ne peux que te conseiller cette bécane, j'en suis toujours autant satisfait et ne compte pas m'en séparer de si tôt ! - Look ravageur (je ne compte plus les fois ou motards, automobilistes, ou même passants m'ont complimenté la bécane) - Caractère moteur et châssis au top - Sobre, environ 5L/100kms c'est peu, surtout pour autant de sensations - Fiable: aucun pb en 24000kms, kit chaine d'origine, plaquettes AR remplacé il y a peu, pas grand chose d'autre à part les révisions préconisées.. - Plus polyvalente qu'il n'y parait, avec le kit touring prévu dés le début par HQV (saute vent haut et valises latérales) ou encore la selle confort, on peut la rendre plus voyageuse et lui donner un look plus aventurière (nous somme nombreux à avoir également monté des protèges mains) Bref, tout ça pour dire que je ne comprend toujours pas pk elle n'a pas eus plus de succès à l'époque mais je me dis que c'est un mal pour un bien puisqu'elle vieillis très bien et qu'elle va surement prendre de la valeur avec le temps ! | |
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yann03 sliders débutant
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Montluçon 03 Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
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| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Dim 4 Fév 2018 - 14:36 | |
| - Régis_31 a écrit:
- Il faut également vérifier que la direction n'est pas de point dur, il semblerait que le graissage en usine des roulements de direction n'est pas été toujours suffisant. Au pire ce n'est pas bien grave, il faudra penser à changer ces roulements en prenant soin de bien les graisser sans attendre l'échéance préconisée. Personnellement, ma Nuda à 24000 kms et je n'ai jamais senti de point dur, la mienne ne doit donc pas être concerné par cette négligence. Elle n'a d'ailleurs pas non plus de jeu anormal au bras oscillant. Elle fait parti des dernières assemblées et je l'ai acheté fin 2013.
Tout comme toi, j'ai un modèle de 2013 ABS, en version R, et je n'ai pas non plus de problèmes avec le bras oscillant et les roulements de direction. J'ai par contre été obligé de faire changer mes joints spi de fourche car j'avais une fuite sur un fourreau. J'en ai profité pour contrôler les roulement de direction. Ils étaient graissés légèrement, et aucun point de rouille. J'ai tout de même rajouter de la graisse par sécurité. | |
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Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Dim 4 Fév 2018 - 19:58 | |
| OK Yann, content d'échanger avec toi alors, ta Nuda a combien de kms ? Perso je n'ai pas encore eus l'occasion d'inspecter les roulements de direction mais sans points dur rien d'urgent.. Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai eus un soucis avec la peinture du radiateur qui à craquelé, comme si elle n'était pas prévu pour les hautes températures, j'ai vu un autre cas passer sur le forum (ou sur fb) donc surement un pb sur une série. La moto avait à peine 6 mois et mon radiateur à été remplacé en garantie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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yann03 sliders débutant
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Montluçon 03 Marque moto: : HUSQVARNA
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| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Dim 4 Fév 2018 - 23:12 | |
| - Régis_31 a écrit:
- OK Yann, content d'échanger avec toi alors, ta Nuda a combien de kms ?
Je viens de dépasser les 10 000 kms. Je n'ai pas souvent roulé sous la pluie, ça aide aussi pour les roulements. J'ai quand même bouché les tubes sous la queue avec du silicone pour éviter que le cadre se remplisse d'eau. J'ai eu aussi un soucis avec la peinture mais sur la jante avant. En effet, quand j'ai fait changer mes pneus, le mécano a retiré les plombs collés sur la jante avant, et la peinture est venue avec l'adhésif, faisant apparaitre l'alu nue. Je n'ai pas mis en cause le mécano, car je trouvais étonnant que la peinture s'enlève comme ça sans qu'il y a ait un défaut. J'ai tenté une retouche afin d'atténuer ce trou sur le côté droit de la jante et en polishant la jante, je me suis rendu compte qu'il y avait une cloque sur le côté gauche. Du coup je suis bon pour une peinture total de la jante. En attendant le changement de pneu, je vais poser un sticker. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yann03 le Dim 4 Fév 2018 - 23:19, édité 1 fois | |
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yann03 sliders débutant
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| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Dim 4 Fév 2018 - 23:14 | |
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Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Lun 5 Fév 2018 - 10:26 | |
| De mon côté, ma jante arrière à subit quelques rayures dus aux mécanos lors des changements de pneus et j'ai appris que les jantes BMW (donc celles de la Nuda) sont connus pour avoir une peinture fragile avec une fine couche. D'ailleurs l'apprêt blanc est apparue sur une arrête à force de la nettoyer... Ce n'est malheureusement pas une peinture epoxi (avec cuisson au four) alors que c'est la seule peinture qui tiens sur des jantes. | |
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yann03 sliders débutant
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| Sujet: Re: peut être un nouveau en nuda Lun 5 Fév 2018 - 13:26 | |
| J'ai eu aussi quelques petits impacts, que j'ai réussi à retoucher avec de la peinture en bombe pour jante noir brillant. Ca se fait assez bien avec plusieurs couches et ponçage fin entre les couches, puis à la dernière. Ensuite on polish.
Je ne savais pas pour la couche fine pour les jantes BMW, cela explique nos déboires. C'est un peu dommage vu le prix des BMW !
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