Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : VOSGES Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA R Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: 790 KTM Duke Mer 9 Nov 2016 - 10:41
Vu au salon EICMA, le proto 790 KTM bicylindres en ligne ( comme la NUDA ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais pas si ça leurs à donné des idées mais ça ressemble fortement ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: 790 KTM Duke Mer 9 Nov 2016 - 23:45
Yess!
Un forum de précurseurs HQV on-road
Superbe en tout cas
Dernière édition par shadow le Dim 5 Nov 2017 - 15:21, édité 1 fois
SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: 790 KTM Duke Ven 11 Nov 2016 - 19:57
elle est quand même alléchante mais pourquoi une si faible cylindre très proche du mono 690 ?
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: 790 KTM Duke Ven 11 Nov 2016 - 20:05
Rapport poids/puissance et marché du A2 peut-être...
"Light is Right"
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Sam 12 Nov 2016 - 19:56
Je me disais quand je l'ai vue XD
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: 790 KTM Duke Sam 12 Nov 2016 - 21:34
Et vu que HQV et KTM c'est même boutique, un Bi dans la maison pour l'avenir...
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Sam 12 Nov 2016 - 21:39
j'espere surtout pour Husky, a la limite la boutique de KTM OSEF
guillaume34 sliders confirmé
Nombre de messages : 337 Localisation : Montpellier Modèle: : Nuda 900 Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: 790 KTM Duke Dim 12 Fév 2017 - 16:00
Qques photos en provenance d'un site anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est loin d'une Nuda, que ce soit le moteur ( chaine à gauche, pompe à eau repositionnée sur le bas moteur - la mauvaise expérience BMW, sans doute - , cylindrée à la baisse ) ou en partie-cycle qui évoque plus un roadster qu'un hypermotard. Petit gabarit, en tout cas, on peut imaginer un poids contenu ( voir la Street Triple à côté) .
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Dim 12 Fév 2017 - 16:23
guillaume34 a écrit:
Qques photos en provenance d'un site anglais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On est loin d'une Nuda, que ce soit le moteur ( chaine à gauche, pompe à eau repositionnée sur le bas moteur - la mauvaise expérience BMW, sans doute - , cylindrée à la baisse ) ou en partie-cycle qui évoque plus un roadster qu'un hypermotard. Petit gabarit, en tout cas, on peut imaginer un poids contenu ( voir la Street Triple à côté) .
Ben ils en reprennent un peu le concept : bicylindre en ligne, léger, mi roadster/mi SM, du couple, du cheval, un gueule.
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: 790 KTM Duke Sam 21 Oct 2017 - 11:07
Ça se précise, un proto du proto! Bientôt la définitive en couleur...
Nombre de messages : 337 Localisation : Montpellier Modèle: : Nuda 900 Date d'inscription : 16/05/2013
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 15:19
Essai également dans MR ou MJ, lu en vitesse je sais plus où... Joli jouet, j'aimerai bien comparer avec le moteur de la Nuda , sans doute plus rempli à mi régime . Les freins sont probablement du Bybre (Brembo fabriqué sous licence en Inde).
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 17:24
guillaume34 a écrit:
Essai également dans MR ou MJ, lu en vitesse je sais plus où... Joli jouet, j'aimerai bien comparer avec le moteur de la Nuda , sans doute plus rempli à mi régime . Les freins sont probablement du Bybre (Brembo fabriqué sous licence en Inde).
lol à un Dafy ???
Perso je ne suis pas convaincus ...
Ni moteur (calage moins sympatique 270°... moins de cylindrée... moins de couple...), ni freinage (a vue d'e yeux du 310... et de l'électronique en plus...), peut être le pois et encore (quatre sous et on doit pouvoir les trouver les 20kg de différence ) et on a pas des masses d'informations sur les suspentions...
N’oublions pas le tarif... 9000€ bien agressif mais loin du segment de la Nuda 11500€ pour une R (c'était ca non ?)... mais par contre pile poil dans le segment des bécanes qui marchent bien, MT-09/Z900/SpeedTripple...
Après elle est juste l'air la, pour s'attaquer à un segment que KTM ne touche actuellement pas...
Je tiens quand même à écrire qu'au début le projet me semblait plus intéressent... mais bon au vue des dernières info... au passage le bi-cylindre resservirait de base pour un café racer de Husqvaran ???
meuhbat sliders débutant
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : 78 Marque moto: : SWM Modèle: : SM500R Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 19:38
Il doivent faire un 790 SMR ! c'est LA moto qui manque sur le marché ils n'ont plus aucun hypermotard depuis le retrait du 990 SMR en 2013 déjà, et plus largement sur le marché il n'y a que Ducati et Aprilia qui en ont encore un modèle au catalogue avec le 939 hm et le dorso 900, et ce ne sont pas des motos "ready to race" à part peut être la 939 SP mais vu le tarif...
Bref je veux un 790 SMR, collez le bloc dans un châssis de SMC-R, z'avez droit à 160kg à vide, où est-ce qu'on signe ?
Je suspecte qu'ils vont annoncer une duke R, avec j'espère une géométrie plus radicale, plus haute de selle, plus de débattement, plus proche du proto initial quoi
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 19:56
D'après ce que j'ai put entendre KTM à refiler les bébé SM à Husqvarna enfin ca serait la stratégie.
Haaa ! une R... ça vous rappellerait pas un stratégie ? aller vers des disques en 320 une transmission plus courte réglage des suspension dans tout les sens ...
bon de toutes façons la réponse approche à grand pas, et ce n'est pas 42 ou peut être 4.42 , et vue le pois et la cylindrée c'est pas encore un Hypermotard ou MaxiSupermotard...
meuhbat sliders débutant
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : 78 Marque moto: : SWM Modèle: : SM500R Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 20:12
je trouve ça idiot d'avoir tué les husqvarna historiques, encore pire avec les husaberg m'en fout qu'elle soit blanche ou orange, on veut pas d'un odieux roadster basique-luxifié, on veut de la grosse suspatte réglable en 48 et du 920mm de hauteur de selle, un 790 SMR-R
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 20:16
meuhbat a écrit:
je trouve ça idiot d'avoir tué les husqvarna historiques, encore pire avec les husaberg m'en fout qu'elle soit blanche ou orange, on veut pas d'un odieux roadster basique-luxifié, on veut de la grosse suspatte réglable en 48 et du 920mm de hauteur de selle, un 790 SMR-R
J'ai peur qu'on ait droit à un odieux roadster basique-luxifié XD
meuhbat sliders débutant
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : 78 Marque moto: : SWM Modèle: : SM500R Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 20:40
Je garde quand même un minimum espoir pour une version R, pour aller chasser les street triple RS et autres MT09 SP, un truc un peu plus méchant quoi... pourquoi cantonner le haut de gamme aux grosses motorisations, un 1290 aujourd'hui à moins d'habiter au fond des alpes ou de rouler sans plaque comment tu veux en profiter sur route ? on veut des machines fun ! genre... un 790 SMR-RR, j'en ai déjà parlé ?
bon comique de répétition mis à part, je pense que leur choix de motorisation est vraiment pertinent, après c'est comme tout il faut monter une gamme autour comme ils ont fait avec le LC8 original, donc ça commence par un roadster et une adventure "abordables" en coeur de gamme, et ça va s'étoffer progressivement j'espère ! avec peut être une nuda-bis un jour.
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
Sujet: Re: 790 KTM Duke Jeu 2 Nov 2017 - 20:43
meuhbat a écrit:
Je garde quand même un minimum espoir pour une version R, pour aller chasser les street triple RS et autres MT09 SP, un truc un peu plus méchant quoi... pourquoi cantonner le haut de gamme aux grosses motorisations, un 1290 aujourd'hui à moins d'habiter au fond des alpes ou de rouler sans plaque comment tu veux en profiter sur route ? on veut des machines fun ! genre... un 790 SMR-RR, j'en ai déjà parlé ?
bon comique de répétition mis à part, je pense que leur choix de motorisation est vraiment pertinent, après c'est comme tout il faut monter une gamme autour comme ils ont fait avec le LC8 original, donc ça commence par un roadster et une adventure "abordables" en coeur de gamme, et ça va s'étoffer progressivement j'espère ! avec peut être une nuda-bis un jour.
C'est un Nuda-bis en moins bien
Faut espérer mais bon rien de bien méchant sur ce qui se laisse entrevoir...
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: 790 KTM Duke Sam 4 Nov 2017 - 12:21
La vision " AcidMoto.ch"
En synthèse! ( Pratiquement la version finale à 90% ? En attendant la R! )
Préambule : cet essai est une traduction du texte d'Alan Catcarth paru sur DriveMag.com. On reconnaît son style décousu sautant rapidement d’un sujet à l’autre avec des phrases souvent longues et difficile à traduire. Nous avons volontairement gardé la structure originale voulue par l’auteur, c’est pourquoi vous y trouverez des références assez particulières plus bas dans le texte. Nous vous souhaitons une bonne lecture.
#"Adriaan Sinke le responsable du marketing du modèle. “Notre souhait était de créer une moto intuitive, légère et réactive avec le petit plus de puissance d’un bi sans perdre l’agilité d’un mono. Le choix du parallel-twin s’avère alors judicieux.”
#"La prise en main est intuitive, entre autre grâce au large guidon plat. Je serais surpris d’apprendre que le poids à sec de la moto dépasse les 150kg tant elle est facile à mettre sur l’angle. Ce qui expliquerait aussi ses accélérations si vigoureuses."
#"Le moteur s’apprivoise très vite et a une personnalité forte; tout comme TRiXie à l’époque. Gaz en grand en 6ème, il reprend dès 3’000 tr/min jusqu’au limiteur fixé à 10’800 tr/min."
#"Lorsque je suis convié à l’essai d’un prototype de pré-production, je ne participe normalement pas au lancement du modèle de série. Mais la 790 Duke m’a convaincu au point que je demande à KTM de compter sur ma participation lors de son lancement. Je suis impatient de l'étrainer pour un essai plus long,"
Cerise sur le Macdo!
#Ce secteur est en pleine expansion, souligne Gerald Kiska, et ce avant d’indiquer que ce moteur 800 cm3 pourrait servir à un futur projet de Café Racer Husqvarna. Où est-ce que je signe ?"