- shadow a écrit:
Un comparo avec la Nuda serait sympa...
Cette duke 2012 est beaucoup moins exclusive que la précédente. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux, à plusieurs reprises.
La duke manque cruellement de souplesse même s'il y a eu une amélioration par rapport à la précédente version. Elle cogne sous les 3000 trs/min. Il est relativement difficile de rouler avec sur un filet de gaz constant. Donc pour ceux qui veulent rouler souple, passez votre chemin.
En fait, elle incite à arsouiller sans cesse. Hyper réactive de part son poids avec pas mal de vibrations . La pause au bout des 200 bornes sont bien mérités.
Elle dispose d'un couple assez impressionnant pour sa puissance. Elle ne demande qu'a se lever sur la roue arrière sur les 2 premiers rapports. En gros ça tracte bien, très bien même.
Le bruit de l'échappement malheureusement est horrible. On dirait une 125. L'arrivé de l'ABS (déconnectable) est réellement un plus car le frein arrière est vraiment démoniaque sans ABS. La roue arrière se bloque quasiment systématiquement.
En gros c'est une moto totalement différente de la Nuda hormis peut être une position de conduite commune aux supermotards.