| Un petit bonjour de l'ouest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabien350 sliders débutant
Nombre de messages : 28 Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda S Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Un petit bonjour de l'ouest Jeu 30 Juil 2015 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, fabien, 30 ans, habitant près de la Laval dans le 53. Je viens tout juste de vendre ma KTM 690 SMC pour à la base partir sur un street triple r, notamment pour faire un peu de duo avec mais je regardee de très près les Nuda qui m'ont toujours beaucoup plus Je me suis donc inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur cette moto. Bon c'estvrai que l'aspect suivi, entretien, pièces, etc fait peur mais bon, si c'est le prix à payer pour rouler sur une moto "unique" Par contre je me demande ce qu'il a comme différences entre une normale et une S En annonce j'ai notamment vu celle ci, à moins de 3h de chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous en pensez quoi J'ai un budjet de 6000€ et à mon avis dans ces prix là une R est inenvisageable
Dernière édition par fabien350 le Jeu 30 Juil 2015 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
youst22 sliders régulier
Nombre de messages : 197 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 R Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Jeu 30 Juil 2015 - 16:04 | |
| Salut Fabien, Je te conseille complètement cette bécane. Non ce n'est pas si compliqué de trouver des pièces depuis qu'il y a le site "Nudaparts.com". Et tous les concess Husqvarna font très bien l'entretien ! La R est équipé d'un amorto Ohlins réglable, d'une fourche sach réglable et des freins un peu plus puissants. Cette moto a quelques défauts de jeunesse comme les roulements de colonne de direction à graisser d'entrée par exemple. Mais le vrai "problème" c'est qu'elle n'est pas réglée correctement d'origine. Elle semble lourde à emmener pour une bécane de 170kg. Regarde le sujet "Réglage nuda R" Il suffit de basculer la moto sur l'avant avec les réglage prévus pour ça , descendre au dernier trait sur la fourche et rallonger au max l'amorto arrière. En 2h max c'est réglé et là tu as vraiment une moto très très efficace sur route et tu auras le même angle de chasse que la street triple D'ailleurs j'avais ça avant et je ne regrette pas du tout de l'avoir changé pour la NUDA. Par contre tu ne peux pas régler la longueur de l'amorto sur la S... Donc je te conseille la R que tu trouver à 500/1000€ de plus et que tu récupèreras à la revente. Et si tu n'es pas trop sport ou que tu ne veux pas te prendre la tête avec les réglages, ca reste une super bécane très agréable et très polyvalente. a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda S Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Jeu 30 Juil 2015 - 16:17 | |
| merci pour ces précisions. Malheureusement la R est hors budget Par contre je trouve nul part les différences entre la Nuda et la Nuda S C'est la même ? pour les différences entre la normale et la R c'est bon En prix l'annonce que j'ai mis vous semble bien placé ? | |
|
| |
youst22 sliders régulier
Nombre de messages : 197 Age : 36 Localisation : Aix en Provence Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 R Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Jeu 30 Juil 2015 - 20:51 | |
| Oui 6000€ pour une Nuda qui a même pas 3 ans c'est le pied ! | |
|
| |
| |
| |
youst22 sliders régulier
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Ven 31 Juil 2015 - 9:50 | |
| Ecoute je trouve qu'elle éclaire plutôt bien pour une moto qui n'a qu'une seul phare. Pense à bien lui demander toutes les factures des entretiens pour être sûr qu'il a réalisé les premières vidanges. Surtout celle à 1000km c'est la plus importante. Demande lui aussi s'il a entendu parlé des problème connus de la nuda : roulement de direction (qui sont pris en garantie par HVA) et le jeu du bras oscilant (par pris en compte par HVA mais le kit ne coute que 5€). 2h45 ... Recule ton cul de temps en temps sur la place passager, ça fait du bien et j'espère qu'il n'y a pas trop de vent sinon ça tire un peu. Et Enjoy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Sam 1 Aoû 2015 - 15:45 | |
| Ca y est, elle est mienne Comme le précédent proprio me l'avais dit, la moto est comme neuve c'est imressionnant Quand il a enlevé la housse pour la dévoiler ça a été un choc, en photo je la trouvait déja très belle mais en vrai , elle en jette vraiment cette bécance C'est donc une Nuda S, 14 500km, de début 2012, il a fait un repeindre par un pro les plastiques en rouge. Quelques autocollants par ci par là mais pas de fautes de gout, des leviers réglables noirs, collecteur arrow et silencieux GPR avec chicane fait maison, protèges poignée, bouchon de cadre fait maison, inscriptions Brembo peint en rouge sur les étriers. Il m'a laissé toutes les factures et la ligne et l’échappement d'origine Il a fait usiné une chicane "maison" pour se rapprocher du bruit sans chicane tout en étant un peu moins fort. Et bien ça braille fort, très fort Les voisins vont pas être content, c'est pire que l'akra de la 690 smc 2h45 de route pour aller et retour à la maison à 1h30 du matin. Le pire c'est qu'avais oublié mon pull chez moi, donc retour en t-shirt sous la veste en cuir, mais ça va il faisait pas trop froid Niveau conduite, mon ressenti : Ca marche assez fort quand même et surtout avec une plage d'utilisation très large et un surplus de puissance passer les 6000 trs J'ai été assez surpris par la prise au vent, très acceptable . La selle est bien plus confortable que celle du SMC, même après 3h de route et 1 pose j'avais même pas trop mal aux fesses. Moins que le SMC mais on peut quand même bien bouger sur la selle pour varier les positions. Je trouve que le train avant tourne tout seul, comparé au SMC c'est différent, c'était un vélo mais je trouve que a nuda braque plus facilement. Et son rayon de braquage est vachement apréciable. Par contre l'embrayage est assez dur J'ai pas encore tester la conduite "sportive". Freinage en dessous de celui de la SMC, mais bon il y a aussi plus de poids à arrêter. Conso en roulant soft sur nationale, 4.9l et sur autoroute à 130-140, 6l. Moins que le SMC Et la miss valide le duo, c'est toujours mieux que la smc Par rapport au point à voir, il était pas au courant du problème de BO et de colonne de direction, à première vu il a bien du jour sur l'axe du BO donc je vais devoir lui faire cette modif. Donc le problème de colonne c'est pris en garantie par Husqvarna Je vais voir une concession (il n'y en a pas à moins d'1h30 de chez moi) et il peuvent me le faire sous garantie Un peu surpris par la position des clignotants mais ça je le savais déja, et en 10s c'est résolu, j'ai juste fait tourner les commodo pour remonter un peu les clignotants Par contre la gâchette d'appel de phare ne fonctionne pas, je vais devoir démonter le commodo. La Nuda n'a pas non plus été mis à jour, pas de température moteur ni de conso moyenne. Ca peut etre fait qu'en concession Faut aussi que je vois pour trouver un cache pour l’écrou de la colonne de direction, ça fait bizarre d'avoir un trou à ce niveau Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réglage de la fourche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
youst22 sliders régulier
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Dim 2 Aoû 2015 - 10:03 | |
| | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Dim 2 Aoû 2015 - 12:01 | |
| Salut et bienvenue Et bien, c'est du rapide Elle est superbe en effet et la "S" est peut-être mieux "équilibrée" qu'une "R" en version stock ! Au plaisir de te lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mer 5 Aoû 2015 - 20:53 | |
| J'ai déja fait 700km avec, c'est que du bonheur 300km de duo avant hier et bien je dois dire que la nuda est vraiment polyvalente . Juste un peu mal aux fesses pour la miss. On va s'acheter la selle confort en gel et des sacoches cavalières Franchement je suis trop fan de cette moto J'ai mis la moto sur cric et essayé de bouger latéralement le bras oscillant et bien j'ai pas réussi à le faire bouger. Par contre sur le coté gauche on voit un léger jeux. Pour la colonne de direction, j'ai pas remarqué de point dur en particulièr Des photos après son premier nettoyage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
guillaume34 sliders confirmé
Nombre de messages : 337 Localisation : Montpellier Modèle: : Nuda 900 Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Sam 8 Aoû 2015 - 16:31 | |
| La selle confort est un vrai plus pour la passagère. Tu peux aussi envisager la bulle haute qui protège (un peu) mieux. Pour les roulements de direction, il faut absolument faire la vérif en démontant la fourche . Si t'as deux mains gauches comme moi, donne la à un mécano compétent .Sur ma Nuda S (comme la tienne, donc)les roulements n'étaient pas graissés d'origine . Opération effectuée par un pote mécano... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mar 10 Nov 2015 - 20:09 | |
| - guillaume34 a écrit:
- La selle confort est un vrai plus pour la passagère. Tu peux aussi envisager la bulle haute qui protège (un peu) mieux.
Pour les roulements de direction, il faut absolument faire la vérif en démontant la fourche . Si t'as deux mains gauches comme moi, donne la à un mécano compétent .Sur ma Nuda S (comme la tienne, donc)les roulements n'étaient pas graissés d'origine . Opération effectuée par un pote mécano... je pense que je la confierai à un garage pour ça Sinon j'ai une question : c'est bien 3.3l d'huile pour la vidange avec le filtre ? J'ai fait ma vidange dimanche, j'ai mis 3.25l et remplacé le filtre et ce soir en rentrant du boulot j'ai regardé le niveau. J'ai donc roulé 25km, attendu 5min, controler le niveau et je suis très largement au dessus du max Par contre j'ai laissé la moto sur la béquille. Et puis faut dire qu'avec la tige noire on voit pas très bien le niveau. Vous faites bien comme ça ? Je suis agréablement surpris de la conso pour la cylindrée : dernier plein 5.4l / 100 réel Et puis pour une fois que j'ai un véhicule qui surestime la conso il faut le souligner J'ai remis 11.6l pour 12.3l à l'ODB. Le réservoir fait 13l donc logiquement on peut aller au moins jusqu’à 13l consommé à l'ODB sans tomber en panne Vous avez testé | |
|
| |
youst22 sliders régulier
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mar 10 Nov 2015 - 20:31 | |
| Oui à mes dépends. Je suis tombé en panne sèche une fois à 13.00l
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mar 10 Nov 2015 - 20:33 | |
| - youst22 a écrit:
- Oui à mes dépends. Je suis tombé en panne sèche une fois à 13.00l
et tu as remis combien ? Genre 12.5l ? | |
|
| |
youst22 sliders régulier
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mar 10 Nov 2015 - 20:35 | |
| Euh non 13.00 pile aussi de mémoire | |
|
| |
guillaume34 sliders confirmé
Nombre de messages : 337 Localisation : Montpellier Modèle: : Nuda 900 Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mar 10 Nov 2015 - 21:26 | |
| Slt, Pour faire le niveau d'huile, laisser tourner le moteur 3 mn , puis attendre 5 mn que l'huile redescende (carter semi-sec), et vérifier avec le bouchon non vissé. C'est vrai que la lecture n'est pas tjrs évidente... Pour la conso, je dépasse rarement les 5 l. Avec madame en vadrouille, plutôt 4.5... et je fais le plein tous les 200 bornes, je prends pas de risques (en tt cas, jms au-delà de 230 km). Petite question : tu n'as pas conservé la valve à l'échappement sur le collecteur Arrow? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Mer 11 Nov 2015 - 10:24 | |
| Je vais réessayer aujourd'hui pour mon niveau oen mettant la moto bien droite.
J'ai acheté la moto comme ça mais non la valve ne peut pas être conservé sur le collecteur arrow. Les câbles ont été attaché pour ne pas qu'ils pendouillent de trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Lun 23 Nov 2015 - 21:25 | |
| J'ai enlevé 0.15l, fait chauffer la moto 3min, attendu 5min, et surtout mis bien droite et là le niveau juste un poil en dessous le milieu. Nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Sam 11 Juin 2016 - 10:15 | |
| Des nouvelles photos avec sa petite soeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Sam 11 Juin 2016 - 22:30 | |
| Superbe photos! | |
|
| |
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest Dim 12 Juin 2016 - 21:22 | |
| ca petite sœur c'est une R :p Belle monture, belle acquisition | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'ouest | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour de l'ouest | |
|