| Et un petit Belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeme sliders débutant
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Liege Belgique Marque moto: : Husqy Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Et un petit Belge Sam 27 Avr 2013 - 16:41 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 28 ans et je suis de Liège en Belgique.
A la recherche d'une moto neuve j'étais en train de pencher sérieusement vers une street triple 2013 qui avait ce que je cherchais, moins de 4 cylindres, légères, maniable et bon chassis avec un moulin qui a l'air pas trop mal.
Et il y a une semaine j'ai vu une vidéo totalement par hasard d'un motard qui aide une personne âgée qui vient de tomber devant lui. Qu'elle était cette moto au superbe bruit ? Reconnaissant le H sur le réservoir par curiosité je m’intéresse a cette moto, je lis 2 ou 3 test, regarde des vidéos et tombe sous le charme.
Premier temps libre je fonce la voir et là encore plus belle en vrai qu'en photos, je m’assois dessus et je suis bien mis pour une fois ça me change des motos ou je suis pliés en deux (grandes jambes). Pas grave de l’incertitude sur l'avenir de la marque, pas grave que le modèle change dans 2 semaines ou ne soit plus produit c'est elle que je veux. Essai programmé dans 1 semaine et surement commande surtout avec les promos qu'ils font pour le moment.
J'hésite encore sur un point, normale ou R ?
Edit : Ne fallait-il pas que je me présente dans une autre section ? | |
|
| |
XRman sliders régulier
Nombre de messages : 212 Localisation : La hiote Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 27 Avr 2013 - 19:03 | |
| Salut Bienvenue a toi l'essayer c'est l'adopté A++++++ | |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 27 Avr 2013 - 19:53 | |
| Bienvenue à toi zeme Si tu as de longues jambes (comme un certain s....w) c'est une Nuda qu'il te faut. Mais si tu es normalement proportoinné, prends une Street... | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 27 Avr 2013 - 20:39 | |
| Très bon choix cette Nuda. C'est l'une des meilleures motos que j'ai pu conduire toute marque confondue. Si j'avais les sous, je la reprendrais sans hésiter. Entre la Standard et la R, une affaire de goût et de budget et d'utilisation......... Si tu veux mon avis, le voici: Si tu ne fais que de la route, la S est largement suffisante. Inutile de prendre la "R". Par contre si tu côtoies le circuit, prends la R pour les réglages des suspensions et le mordant du freins avant.... Bon essai en tout cas et tiens nous au courant. Kenavo
| |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Et un petit Belge Dim 28 Avr 2013 - 8:12 | |
| Plus sérieusement, yoda4321 a raison, pour rouler sur route la S est très bien. C'est même le mordant du frein avant qui m'a joué des tours sur route... | |
|
| |
zeme sliders débutant
Nombre de messages : 45 Age : 39 Localisation : Liege Belgique Marque moto: : Husqy Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Et un petit Belge Dim 28 Avr 2013 - 9:40 | |
| Il y a la version ABS dispo aussi.
Tarif Belge :
Nuda : 7990€ Nuda R : 8990€ Nuda Abs : 8990€ Nuda R Abs : 9990€
Pour le moment je dirais que je vais faire de la route mais je compte la garder quelques temps donc qui sait pour le circuit. | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Et un petit Belge Dim 28 Avr 2013 - 12:27 | |
| Salut et bienvenue Deux très bon choix dans tous les cas, vivement l'essai Pour la Street les grands sont un peu pliés en effet mais une superbe réussite la R ( Avec des rotules neuves ) Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
ducatolive Team Ducati
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mar 30 Avr 2013 - 20:02 | |
| | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mar 30 Avr 2013 - 22:47 | |
| | |
|
| |
yoko sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Grenoble Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 10:11 | |
| welcome ! trouvé la bonne moto je pense tu as fait !! yoda style ^^ entre la R et S je suis daccord avec ce qui est dit au dessus. Par contre tu peux très bien ne pas faire de circuit et acheté la R parce que tu es fan de faire tjs des réglages et des tests sur route lorsque tu fais une virée. Il y a aussi le coté esthétique qui fait la différence si tu as une occaz en or sur la R n'hésite pas Qui peut le plus peut le moins | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 11:49 | |
| Je pense me diriger surement vers la R. Je ne compte pas faire de réglages immédiatement mais qui sait un jour. Au moins j'aurai cette possibilité et puis la différence de prix 1000€ n'est pas énorme et je compte la garder au moins 2-3 ans si tout va bien. | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 12:42 | |
| Si financièrement tu peux te le permettre, fonce pour la version "R" | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 12:51 | |
| Oui ça ne change rien pour moi. A la base j'étais parti pour une S à 9990€ et quand j'arrive chez le concessionnaire pour ce prix la j'ai la R en abs et encore non négociée donc je ne vais pas me priver. | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 12:55 | |
| Cool. Sinon cet essai !!!! ton impression ? | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 1 Mai 2013 - 13:09 | |
| - yoda4321 a écrit:
- Cool. Sinon cet essai !!!! ton impression ?
Pas encore fait, samedi normalement. Je regarde sérieusement après une moto depuis le début de l'année et maintenant que je l'ai vue je ne tiens plus, pourtant habituellement je suis plutôt patient mais pour le moment j'y pense tout le temps, allait plus que 3 jours, même si je la commanderai bien sans avoir fait d'essai :-P | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 4 Mai 2013 - 21:36 | |
| Superbe journée et essai, tout était réuni. Je m'attendais à essayer une S et voilà qu'il me sort une R toutes options (échappements, commandes reculées et en réglages piste,...). Moi qui suit grand je touchais a peine le sol avec les talons. L'essai commence, dès qu'elle est en mouvement même a très basse vitesse une grand sensation de légèreté on se croirait presque sur un vélo, moi qui ferait beaucoup d'agglo c'est un super point, super moteur aussi, ça pousse sur tous les rapports, c'est vraiment agréable. Surpris lors des deux premiers freinages et après j'ai compris qu'un doigt suffisait largement. Moi qui ne klaxonne jamais j'ai eu ma dose pour un an, je me suis fais avoir un paquet de fois par ce foutu commodo :-P enfin dans le code de la route hors agglo on a le droit de klaxonner pour avertir d'un dépassement donc on va faire comme si c’était volontaire :-P Le bruit est magique et j'aime la position de conduite , j'avais vraiment une position idéal pour ma taille ( ça change des japonaise ) et malgré des réglages de suspensions super dur rien a signalé niveau confort même si ce n’était que 30-40 min. Je vais surement la commandé la semaine qui vient et un nouveau Nuda addict | |
|
| |
Dorso76 sliders confirmé
Nombre de messages : 364 Age : 63 Localisation : Seine Maritime Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900R Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 4 Mai 2013 - 22:30 | |
| salut, visiblement tu vas craquer toi! concernant le klaxon, je crois que l'on se fait tous avoir au début, un léger basculement du comodo et le problème est réglé ! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Et un petit Belge Jeu 9 Mai 2013 - 22:25 | |
| Yep, cool, merci du CR ça fait plaisir à lire Vivement la suite | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 15 Mai 2013 - 18:17 | |
| Et voila Nuda R abs commandée hier. Livraison 2-3 semaines. Heureusement le temps est pourri pour le moment ce sera moins dur. | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Et un petit Belge Mer 15 Mai 2013 - 18:46 | |
| Yep! Ça l'fait | |
|
| |
zeme sliders débutant
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 22 Juin 2013 - 10:25 | |
| Et voilà enfin reçue après quelques contre temps et maintenant que le temps est redevenu pourri. Enfin elle est dans mon garage et dès que le sol sèche un rien je saute dessus :-p faut bien roder le tout au plus vite | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Et un petit Belge Sam 22 Juin 2013 - 11:43 | |
| Cool Le va finir par arriver ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et un petit Belge | |