# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Bonjour à tous  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Bonjour à tous  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
shadow
Dorso76
aerynsun
7 participants
AuteurMessage
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:45

Salut tout le monde !
Je découvre ce forum un peu par hasard, et l'endroit a l'air sympa, alors me voici...
Je ne possède pas de Nuda, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque...
Mais bon, reprenons du début, en moins brouillon.

J'habite non loin de Marseille, et motarde depuis pas mal d'années (pour une fille, c'est pas vraiment flatteur de dire ça, mébon... Wink )
Lorsque j'ai vu la Nuda pour la 1ere fois en photos, puis la 2eme, je l'ai trouvée juste trop moche, elle me faisait penser à un cyclo (non, me frappez pas, attendez la suite !!!).
Or un beau jour au détour d'une boutique, je tombe sur un pneu arrière, énorme, je fais le tour pour voir à quoi est rattaché ce pneu.... Et je découvre un moteur... Une autre roue, jolie......le reste est resté flou, c'était tout fin, vaporeux, original.... Deux pneus, un moteur.... Tout le reste m'a semblé superflu, mais... mais ...Qu'est ce donc cette machine ?!!!.......  
Je découvre ainsi le concept du "t'as besoin de rien d d'autre que 2 roues, un moteur, un frein" et je dois dire : j'adore.
Je la veux.
SAUF QUE , je suis un peu naine sur les bords, 1m65 et là c'est le drame.
Je sais rouler, et je sais qu'on n'a pas forcément besoin d'avoir les "pieds qui touchent" pour s'en sortir, mais l'expérience m'a appris que cela peut être bien utile dans certaine situations, en ville par exemple...

Alors voilà : savez-vous si on peut baisser la fourche des Nuda , et combien peut on gagner en cm, d'après vous ?
Et l'arrière est il réglable ? ( je présume que sur la R c'est le cas, mais la "pas R"  ?)

Je me dis qu'en faisant creuser la selle, en baissant fourche et p-être l'arrière, je pourrais gagner quelques précieux cm et étant donné que la selle est très étroite, ça pourrait le faire......

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dessus (pas osé sur celle vue dans la rue clown ) , et je ne l'ai pas vue en concession...

Merci pour votre aide éventuelle, mais surtout bonne route à tous !  
Revenir en haut Aller en bas
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
Dorso76


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:29

Tiens une fille sur le forum Nuda, la première si je ne me trompe pas, alors bienvenue  Wink 

Concernant la hauteur de selle, sur la R, elle est livrée longueur d'amortisseur réglée au plus court, donc tu ne peux que le rallonger, mais cela ne va pas dans ton sens. la fourche peux aussi se baisser de 2 traits par rapport au réglage d'origine, ça améliore sa maniabilité, ça joue surtout sur l'assiette de la moto, par contre sur la hauteur de selle, difficile de dire combien ça fait! En ce qui me concerne je mesure 1,72m, à l'arrêt, du fait de l'étroitesse de la selle et en déhanchant je pose le pied à plat. L'idéal serait que tu enfourche une Nuda ou que quelqu'un proche de ta taille te fasse son retour d'expérience.

à+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:01

Salut et bienvenue  Very Happy 


Belle présentation  Cool 


Un membre avait beaucoup d'interrogation sur la hauteur de la "bella": fpontenier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit tour sur ses posts te donnera peut-être des réponses. ( Un mp à fpontenier peut-être, très sympa...  Very Happy  )

Une standard en concession chez Subra Motos, tu peux appeler pour avoir un avis sur les possibilités de réglages.

Au plaisir de te lire!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:34

La Nuda est décidément une moto de grands, et au final, le mieux est encore de monter dessus, voir comment je me sens par rapport aux possibilités de réglages... Merci votre accueil, pour les informations, et à dans pas longtemps Wink
V
Revenir en haut Aller en bas
fpontegnier
sliders débutant
sliders débutant
fpontegnier


Masculin
Nombre de messages : 147
Marque moto: : Mv Agusta
Modèle: : Brutale
Date d'inscription : 18/05/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:53

Pour repondre a tes interrogations j ai des reponses :-). Je mesure 1,77m et pour moi toucher a plat etait indispensable voici ce que j ai fait :

Descendre les T de fourches sur 3 cm
Comprimé le ressort de suspension arriere
Et en prime j ai mis des pontets de rehausse de guidon pour retrouver la position… trail

Tout ca tres facile et ca ma permis effectivement de gagner 3 ou 4 cm et d etre a mon aise
Revenir en haut Aller en bas
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:55

Super pour les infos, merci !
Cela ne me dérange pas de ne pas avoir les pieds complètement à plat au sol, je vais donc voir tout ça, le graal approche...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:15

Bienvenue parmi nous aerynsun
Rassures toi, perso je fais 2 cm de plus que toi et je n'ai pas de problème avec ma nuda R.  cheers 
J'ai rabaissé l'arrière au maximum, 1 trait au dessus du T supérieur pour la fourche, j'ai
retaillé la selle ( noire et blanche ) déjà basse et j'ai mis des rehausses de pontets de 2,5 cm.
Il faut savoir que la standard fait quasi 3 cm de moins que la R.
Bon choix  lol!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:36

Pour rappel d'origine la fourche de la standard fait 1 cm de moins que la R et d'origine la standard est plus basse de 1 cm également. ( Pour les indications visuelles des traits au dessus du T supérieur )

La longueur du " dormant " de la R, plus long d'un centimètre, est fait pour permettre le réglage motard ( Assiette générale de la moto conservée mais moto plus haute pour la garde au sol ) amortisseur plus 5 mm possible, pour garder le ratio av/ar ( +1/+0,5 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 8:47

Je ne m'attendais pas à une telle mine d'informations , c'est terrible !  
Merci encore !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIKING33
sliders débutant
sliders débutant
VIKING33


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : St Médard 33
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : NUDA 900 R

Date d'inscription : 24/02/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:39

Bonjour et bienvenue Aerynsun, ici c'est plus qu'un forum, c'est une famille, la tribu des nudistes, vu qu'on est et resterons les seul ou presque à profiter de ce collector.
Revenir en haut Aller en bas
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:47

Salut amis Nudistes !
Me voici de retour, au guidon de ma belle, une Nuda standard dont je ne me lasse pas...
Après de longues hésitations (mon coeur ayant toujours été bercé par le chant du 4 cylindres, hé oui !), j'ai fini par craquer définitivement sur un modèle Standard.
Je dois dire que les débuts furent ardus : pas l'habitude de ce genre de machine, trop haute, position "bizarre", centre de gravité inhabituel pour moi, etc, bref, je ne me sentais pas à l'aise... Je ne la sentais pas tout court à vrai dire...
Puis "on" l'a abaissée (c'est le "on" ou c'est votre conjoint qui fait tout  Laughing ) : réglage de fourche, et selle légèrement retravaillée, avec un pneu avant tout neuf....
En route pour ma première balade au guidon de ma nouvelle bécane, le baptême du feu...
Le petit miracle a eu lieu dans les gorges du Verdon : le changement de pneu a tout changé, quelle machine, quelle facilité de conduite, (quel son !!!!), mais quel bonheur dans les virages -et pas que- !!! C'était la 3eme fois que je la prenais, mais quel changement avec les deux précédentes !!!
Une machine magnifique, une journée magnifique.
Alors voilà, je voulais juste partager un peu de ce bonheur, est-il possible que je sois fière de posséder cette moto ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:33

Cool, merci du partage, ça fait plaisir à lire Very Happy


J'imagine le doute des deux premières sorties... Neutral

Si tu le souhaites, photos et précisions sur les modifications pour de futurs membres qui hésitent...


Bienvenue dans la tribu cheers

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:24

Hi,
Pour ceux que cela pourrait intéresser,voici les modifs apportées : fourche rabaissée d'un cran, j'ai enlevé à la selle 4 bons cm de mousse (elle reste cependant correcte au niveau confort, mais testé seulement que sur 5/6 heures de roulage d'affilé avec petites pauses, à voir sur plus long terme donc...)
J'ai changé le pneu avant pour un Dunlop Sportmax 2 en 120/60 au lieu de 120/70 d'origine : j'ai gagné là aussi en hauteur, mais surtout, la mise sur l'angle et la maniabilité de la bécane sont parfaites, la tenue sur le mouillé aussi est très rassurante (ceci dit, mon seul critère de comparaison était un pneu en 70 et usé "carré" Wink )
Malgré mes minis "désagréments de gonzesse" (comodos pour grandes mains, hauteur de selle etc), je ne regrette pas du tout mon choix, elle est vraiment super intuitive et fun, avec une sacrée patate aussi (je sors d'un ZX6R de 1998 et d'une SV N650), pur bonheur tout neuf, quoi  ! Smile
edit : très surprise par le freinage avant hyper incisif, voire brutal... limite effrayant !  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:53

Merkiii! Cool


_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Yotanka
sliders débutant
sliders débutant
Yotanka


Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Couffé
Marque moto: : BM
Modèle: : F800R
Date d'inscription : 17/10/2014

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:20

Félicitations ! Je n'ai la mienne que depuis une semaine et j'en suis très satisfait également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: