| Dayto morpho... Hyper-675 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Dayto morpho... Hyper-675 Mar 29 Mar 2011 - 18:52 | |
| Bon Monsieur Triumph ne voulant pas me faire une 675 hypermotard et dans le possible d' une budgétisation pour une seconde mobylette style mono ou bitza ( pour la route ou exclu piste ) par la suite, on adapte la morphologie du Dayto... 2 motos excelentes mais la " tracasserie rotulaire " ma contraint à un choix... La street au top pour la route mais plus basse de selle et une Dayto au top pour la piste mais fatigante sur route et avec de nombreuses améliorations... Donc une Dayto de base, on pistarde un peu... Bracelets/commande reculées LSL, protections carbone/kevlar + full GB racing, prépa suspensions, ensemble carénages réservoir d' occase au cas où... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis un beau noir ( la peinture bande de sacripants... ) révision complète, fluides, bougies iridium, filtre, plaquettes ra-singe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et paf le chien... Mais non je n' ai pas écrasé un canidé mais le rotule y bloque un peu, donc on relève l' assiette av/ar avec un cale de 4mm! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec de la patience le reste des pièces vont être réunis: Un ensemble guidon/pontet sup de street R état neuf et un ensemble platine de street pour voir la position... En commande câbles de gaz/embrayage et durite de street R ,un disque ar. A prévoir découpe bulle/tête de fourche... Donc modifs réversibles et au choix 3 motos: Sportive/ pistarde / hyper-675...
Dernière édition par shadow le Dim 9 Nov 2014 - 23:35, édité 3 fois | |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Mar 29 Mar 2011 - 20:19 | |
| C'est quoi la config hyper-675 ? | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Mer 30 Mar 2011 - 18:25 | |
| - green a écrit:
- C'est quoi la config hyper-675 ?
Donc modif en douceur sur base origine: Assiette générale surélevée, kit grand guidon street R avec découpe bulle et tdf et cale-pieds de street pour voir la position. Démul raccourci Par la suite peut-être protège-main ( j'aime bien le style ) et déshabillage... | |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Mer 30 Mar 2011 - 20:01 | |
| Le désabillage me paraît obligatoire, un super-mot doit ètre léger | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Ven 1 Avr 2011 - 15:50 | |
| - green a écrit:
- Le désabillage me paraît obligatoire, un super-mot doit ètre léger
Je la place dans la catégorie Hyper, 186 kg tous pleins faits pour la Dayto. Hypermotard Ducati 167/171 kg à sec, Dorsoduro 750 186 kg à sec, Ktm 990 R 189 kg sans essence, Versys 206 kg tous pleins faits, V strom 650 217 kg tous pleins faits, Tiger 1050 228 kg tous pleins faits, Tiger 800 210 kg tous pleins faits, donc pas trop mal placé ratio cylindrée/puissance/poids, après plus c' est light mieux c' est... A la vue des essais Dayto/street avec la concurrence et le fait qu' elles en rendent au cylindrées supérieures ça devrait le faire, manque du débattement comme un Hyper mais bon, la 800 tiger ne me plait pas et pas de signe de Triumph pour cette catégorie... | |
|
| |
rem2 Sparing partner
Nombre de messages : 860 Age : 61 Localisation : pas loin de Pont Saint Esprit Marque moto: : APRILIA Modèle: : 1000 RSV TUONO 2003 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Ven 1 Avr 2011 - 20:01 | |
| Ça va ressembler à ça? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Ven 1 Avr 2011 - 21:51 | |
| - rem2 a écrit:
- Ça va ressembler à ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh ouiiiiii !!!!! Mon fantasme | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Mar 5 Avr 2011 - 20:03 | |
| yep, les éléments Hyper-675 arrivent doucement, un peu du neuf, un peu d' occase... De la patience naît la volupté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En espérant le résultat final pas trop vif vu les différences techniques, pour rappel: Daytona/ street "Standard"/ street "R" Longueur 2010 mm/ 2030mm/ 2030mm Largeur Aux Guidons 700 mm/ 736mm/ 731mm Hauteur 1120 mm/ 1250 mm/ 1250mm Hauteur De Selle 825 mm/ 800 mm/ 808mm Empattement 1395mm/ 1390mm/ 1385mm Chasse 23.9º/89.1 mm_24.3°/95.3 mm _ 23.9 °/92.4mm Poids à Sec 162kg/ 167kg/ 167kg Hyper-675: Entretoise 4 mm sur chape amortisseur, 1mm tube fourche ( Oui je sais 1 mm c' est limite taquinage de drosophile mais 5mm ancienne position ) | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 Mar 12 Avr 2011 - 17:41 | |
| Yep, dicton du jour: "Ne pas vendre la peau du Dayto avant de l' avoir Hyper-transformé..." Je sais maintenant pourquoi personne n' a monté un dayto avec un guidon/T sup de street R... Ça ne le fait pas Même angle de chasse ( 23,9° ) mais les 3 points ( tubes et axe colonne ) ne sont pas identiques Un déport différent peut-être vu que la chasse au sol est différente, je pensais que ça venait de l' ancrage du bras oscillant, mais non... Bon ça va retarder, ou trouver le T inf/axe ( mais plus d' amortisseur de guidonnage et modif importante des valeurs du dayto ) ou faire usiner un T si possible pour utiliser le guidon et pontets, ou voir les bracelets multiclips... La loose, à suivre | |
|
| |
Judu84 slick man
Nombre de messages : 1323 Age : 39 Localisation : Orange Marque moto: : Suzuki Modèle: : Hornet ABS 2009, GSXR 750 2002 Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dayto morpho... Hyper-675 | |
| |
|
| |
| Dayto morpho... Hyper-675 | |
|