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MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:31

Je me pose quelques questions(peut être trop) pour améliorer un peu ma kawette(er6n 2006)!
Pour commencer j'ai roulé uniquement sur route et à Candie pour l'instant ! Je vais prendre une licence entrainement pour 2011 et j'aimerais avoir un compromis sympa route/piste sans me ruiner !
J'ai déjà fait quelques petites modifs :
- un psb 14 à la place du 15, question:pour la durée de vie du prochain kit chaîne vaut mieux augmenter la couronne avec psb15?
- Huile de fourche 15w , si j'ajoute des cales de ressorts ce seras trop rigide pour la route?
-les tubes de fourche relevé de 1 cm(pas mal de virolos) j'aime le + en vivacité sur route mais avec mon guidon street ça risque de guidonner sur circuit en courbe rapide?

Je vais mettre des durites avia à l'avant quelle marque vous me conseillerez?
Papa noël va m'envoyer des protections moteur carbone/kevlar, la colle à pare brise c'est bon?

Je roule avec du Roadsmart ça risque d'être limite sur piste? J'adore ces pneus sur route et l'arrière m'a fait 7000kms, mon train de BT016 3000kms seulement et Bt021 4000kms !

J'espère que je poste au bon endroit?
Merci d'avance
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shadow
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:23

Bon quelques pistes ( humour ) à suivre, mais je ne suis pas un pro donc c' est ouvert à débat Very Happy

- Licence bien...

- Psb, même raisonnement que toi et conseil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Préférable petit pignon pour démul ( presque ) similaire, une histoire de force/rotation en sortie d' arbre moteur... Un peu technique mais je leur fais confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Un tableau pour le calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

-Sur un CB 500 même démarche et ça le faisait bien ( Huile+cales, c' est pas une fourche compét au départ donc ça passe pour du mixte )

-Idem, après selon poids et corpulence un soucis de garde au sol mais si pas d' option pour lever l' arrière ( cale ) à voir, faire pas à pas en prenant des cotes pour valider...

-Durits pas d' avis, voir prix et fournisseurs...

- Sur le CB à la bleue pour ma part ( pour les joints moteur ) sur le Dayto à la DIP multi-usages...

-Pour les pneus elle a la réputation d' être une "bouffeuse" de gommards, sur le pôle les modèles de loc sont en Continental

Maintenant le budget n' est pas le même mais une bonne prépa suspension c' est tenue de route et usure moindre des pneus, pour ex j' ai doublé voir triplé la vie de l' arrière du Dayto et ça peut le faire avec les éléments d' origine...

A suivre... Cool
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MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:42

Merci pour les pistes Wink
Pour les pneus je testerais lors de mon stage Grolandais(à Pau avec Serges Nuques) mais avec 2 trains par an hors piste si je peux espérer faire le double avec un bon amortisseur le calcul doit être valable pour mon porteuf !Pour la garde au sol j'ai pas été en limite depuis que j'ai viré les tétons.....de cales pieds et je "jauge" la limite avec le slider de botte en le laissant légèrement dépasser, je fait un petit 60kgs ça doit aider!
Merci pour les infos et la réponse rapide! Wink
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