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| Besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
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SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Besoin de conseils Sam 28 Déc 2013 - 14:07 | |
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Dernière édition par SergeB le Lun 12 Avr 2021 - 15:11, édité 1 fois | |
| | | yoko sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Grenoble Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Sam 28 Déc 2013 - 23:17 | |
| salut Serge la piste ca veut deja dire un budget suplémentaire. Donc si tu penses que 2014 sera pour toi une année où tu trouvera bonheur sur les pistes alors pour les pneus le top serai d'avoir un train pour la piste et un pour le reste tu peu tjs adopter une monture mix avec du bi ou tri gomme. Avant d'aller chercher les limites du pneux l'année 2014 sera deja fini et donc tu sera de nouveau ici pour nous poser la question pour la position je pense qu'avant de savoir si ca sert ou pas de déhancher il faut que ca te parle a toi au file des session tu va adopter une position différente de celle de tous les jours. Ca va venir tout doucement. Perso j'ai plus facilement tendance à déhancher avec des sportives que des SM ou roadster. Voilou très bonne fête de fin d'année | |
| | | yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 29 Déc 2013 - 13:03 | |
| - SergeB a écrit:
- Concernant la position, beaucoup disent qu’il faut déhancher pour moins incliner la moto sur piste
Autant je comprends que ce soit valable pour une sportive Mais pour notre belle ? est-ce aussi la « meilleure » position, si tenté qu’il y en ait une !! Salut Serge. Concernant la position avec la Nuda, deux possibilités s'offrent à toi: le genou à terre ou la botte sorti . A toi de trouver le meilleur feeling à son guidon. Il n'y a rien de figer. Le tout est de se faire plaisir. Mais pour faire de la vitesse, le genou sera le plus approprié. - SergeB a écrit:
- De plus, j’ai remarqué que je freinais plus tard que les autres. Est-ce parce que je ne connais rien à la piste et que je freine trop tard et rentre mal dans mon virage ou alors est-ce que la belle de part de son poids plume et des supers freins le permet.
Selon moi, si tu freines plus tard que les autres, c'est probablement du à ta vitesse qui est plus faible que les autres. - SergeB a écrit:
- Concernant le régime moteur, je monte à 6-7000 tours, rarement au-delà
Dans les enchainements, je suis même plutôt en dessous Est-ce trop ou au contraire faut-il aller chercher les watts dans le rouge ? Sur piste, il ne faut pas hésiter à aller titiller la zone rouge. - SergeB a écrit:
- Concernant le gomard, plusieurs ici déplorent la piètre qualité du Sportec d’origine
Mais pour le poireau de base que je suis quel serait l’intérêt de monter une gomme type Pirelli corsa Je me sers aussi de la belle pour aller au travail tous les jours, donc je risque de cramer un super pneu sur le périph alors que la perf n’est pas forcément attendue ici ??? Les Metzeler ne sont pas mauvais mais c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Il y a beaucoup mieux quand même sur le marché. Si tu ne veux pas t'embêter à changer de pneus à chaque sortie piste et par rapport à ton utilisation, adoptes les S20 de chez Bridgestone tu ne seras pas déçu. Certainement le meilleur compromis route/piste/longévité (je ne travaille pas chez Bridgestone ) - SergeB a écrit:
- J’ai prévu de m’inscrire à des séances de roulages proposées par « Mototeam95 ». Ca ne pourra que m’aider à progresser aussi
Tout à fait. Roulez avec un groupe ne pourra qu'être positif. Pour les conseils, on peut t'en donner, mais malheureusement on ne pourra pas corriger tes éventuels défauts. Le mieux c'est que tu te fasses suivre quand tu roules et qu'un pilote plus "expérimenté" te corrige. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé un coach qui me suit lorsque que je roule sur circuit et sur les courses de côtes. Y'a rien de mieux pour progresser. | |
| | | ghost sliders régulier
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire Marque moto: : HVA Modèle: : NUDA 900 R Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Dim 29 Déc 2013 - 14:37 | |
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| | | SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 0:19 | |
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Dernière édition par SergeB le Lun 12 Avr 2021 - 15:51, édité 1 fois | |
| | | LE PERE D sliders confirmé
Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : VOSGES Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA R Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 10:54 | |
| Salut Serge Effectivement, yoda et ghost ont tout à fait raison et je suis de leur avis quand à la nécessité de demander l'aide et les conseils d'un instructeur qui te montrera les trajectoires idéales, t'expliquera les bonnes vitesses, les bon réglages de suspensions et des pressions de pneus en fonction du type et de la piste suivant la température, de ta position sur moto pour te sentir le plus à l'aise possible. Pour terminer, tu sentiras naturellement tes progrès, et ton plaisir en sera d'autant plus grand sans vouloir te comparer à ROSSI où les autres Pour mon cas,et ça fait une paire d'années, j'ai toujours demandé conseils et que se soit en Supermotard où en Piste, je prends toujours autant de plaisir et lorsque je roule sur route ouverte, les acquis "circuit" te rendent plus serein et sur de toi, tu profites pleinement de tes roulages et le plaisir en est toujours plus grand.( surtout avec la NUDA ) Bonne fête de fin d'année à vous tous ( J-1 ) | |
| | | guillaume34 sliders confirmé
Nombre de messages : 337 Localisation : Montpellier Modèle: : Nuda 900 Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 11:29 | |
| Slt Serge, Pour tourner depuis déjà pas mal d'années sur ce circuit, plus un tourniquet qu'un circuit de moto GP, il est clair que suivre les conseils de qqu'un qui le connaît bien de fera très vite progresser. C'est d'ailleurs grâce à un pote qui a fait pas mal de courses dessus que j'ai bcp appris. En plus la Nuda est bien adaptée à ce tracé. Deux ou trois remarques concernant la moto elle-même. Selon moi, la version S demande une bonne prépa fourche avant de se lancer sur ce circuit tête baissée, voire Delcamps ou autres préparateurs. Tu vas très vite en atteindre ses limites sur piste, donc profite de l'hiver... L'amorto d'origine correctement réglé fait le boulot, après quand tu commenceras à claquer des pendules, tu verras... Les pneus d'origine ne sont clairement pas adaptés au circuit, notamment l'avant avec lequel le ressenti est très médiocre (et je suis gentil...). Donc ok pour une autre paire de pneus avec des Pirelli Corsa, uniquement pour la piste. L'idéal étant d'avoir une paire de roues complètes pour la piste. Enfin dernier truc concernant le régime moteur, l'avantage de ces "gros" twins est que tu n'est pas obligé d'aller chercher la puissance tt en haut, donc inutile de tirer systématiquement en zone rouge (ton moteur te dira merci, surtout si tu l'utilises également au quotidien). Voiloù, have fun, et bonne année à tutti... | |
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