Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 436 le Jeu 10 Oct 2024 - 20:46
|
|
| Hello à toutes et tous du pacifique sud | |
| | Auteur | Message |
---|
kanacuk sliders piou piou
| Sujet: Hello à toutes et tous du pacifique sud Sam 11 Déc 2021 - 1:02 | |
| Un ptit message de présentation de l'hémisphère Sud - Nouméa Je viens de me séparer de la Ducati HM 796, une moto fort sympathique. Je lorgne sur une Nuda 900R et donc je profite de ce forum actif pour glaner des infos sur la belle. Husqvarna 900R 2012 (sans ABS) 20000km Etat parfait, suivie et entretenue par un maniaque et passionné (disposant en+ Paningale V4, 1 enduro, + 1 pitbike) Pot Leovince + Pot d'oringine Une paire de jante SM + Jantes d'origine Une foule d'accessoires Rizoma, bumper, leviers... Prix demandé 6000 euros que je pense très correct. 1.84m, 85kg, Je suis super bien dessus. Mon usage 80% urbain, 20% virolo. 20 ans de permis, pas une âme de soudeur mais niveau technique correct - Prudent. Bien sûr, elle est top, je m'interroge juste légitimement sur la fiabilité à long terme sachant que les pièces et accessoires seront certainement difficile à trouver. TchO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez vous? | |
| | | yann03 sliders débutant
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Montluçon 03 Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Hello à toutes et tous du pacifique sud Dim 12 Déc 2021 - 21:31 | |
| Des palmiers !!! Ca nous change en cette période hivernale.
Le freinage du Nuda est très mordant, encore plus sur une R. Donc sans ABS, il faut bien doser, mais on s'y fait très vite.
A 20 000 km, à part la vidange filtre et bougie, il y a pas grand chose à faire.
Le Leovince, c'est un plus, il est difficile à trouver et recherché.
Quand tu dis jantes SM, tu veux dire jantes à rayons, on dirait que ce qu'il a de monté sur une photo.
Pour les pièces, ça se trouve encore sur un site hollandais. Côté fiabilité, personne ne s'en ai trop plaint, sauf mésaventures bien sûr. Beaucoup ont dépassé les 60 000 km.
Vu le prix, et l'ensemble des accessoires, je pense que c'est un bon prix, du moins vu de la métropole.
Ne connaissant pas le climat de ta magnifique île, peut-être faire attention à la corrosion. En effet, près de la côte atlantique, les motos et voitures sont sujettes à la corrosion de pièces en acier, mais aussi en aluminium avec le sel.
| |
| | | kanacuk sliders piou piou
| Sujet: Re: Hello à toutes et tous du pacifique sud Mar 14 Déc 2021 - 22:38 | |
| Hello, merci de ta réponse. Oui, ce sont des jantes SM à rayons, si je fais affaire, je pense m'en débarrasser et remettre les jantes d'origine. Elle a bien 2 pots dont le Leovince Effectivement le climat local entre le soleil et le sel, ça attaque bien, la moto dort dans un garage et dormira dans un garage. Pour le freinage, j'aurai aimé la version ABS mais je sors déjà d'un ducat hypermot 796 qui ne disposait pas de l'ABS et qui avait un mordant au doigt, donc je pense que ça ne changera pas trop le feeling. J'ai récupéré le manuel français, à 20000km pas grand chose à faire en fait,(vidange moteur/filtre/vidange liquid refroidissement et check jeu aux soupapes) par contre j'ai pas de données sur la distri ou sur les tendeurs de distri, quelqu'un aurait des précos la-dessus?
| |
| | | yann03 sliders débutant
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Montluçon 03 Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Hello à toutes et tous du pacifique sud Mer 15 Déc 2021 - 13:27 | |
| - kanacuk a écrit:
- J'ai récupéré le manuel français, à 20000km pas grand chose à faire en fait,(vidange moteur/filtre/vidange liquid refroidissement et check jeu aux soupapes) par contre j'ai pas de données sur la distri ou sur les tendeurs de distri, quelqu'un aurait des précos la-dessus?
Concernant le jeu aux soupapes et à la disti, tu verras sur le forum, beaucoup ont vérifié le jeu et ça ne semble pas bouger avant 80 000 KM. Si pas de bruit suspect, ça ne vaut pas le coup de le faire, à moins d'être passionné par la tâche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello à toutes et tous du pacifique sud | |
| |
| | | | Hello à toutes et tous du pacifique sud | |
|