Salut la compagnie, j'ai cherché en vain les magnifiques leviers usinés repliables du catalogue HQV racing parts, puis j'ai finalement craqué pour installer ça
un maître cylindre de frein avant Brembo à piston radial 19mm (PR19) avec son beau levier repliable racing :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le même levier assorti côté embrayage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre, ce levier n'étant pas disponible pour le support de levier d'embrayage de notre Nuda, j'ai du le remplacer par le modèle de la BMW s1000rr (j'ai choisi ce modèle pour sa similarité de montage du contacteur d'embrayage, puis j'ai récupéré le contacteur d'origine de la Nuda sur lequel j'ai dû inverser sa polarité. En effet, d'origine en actionnant le levier, le contacteur se ferme alors que sur celui de la s1000rr, en actionnant le levier, le contacteur s'ouvre. Il m'a donc fallu ouvrir le contacteur d'origine et le recabler pour passer d'un capteur normalement ouvert à un capteur normalement fermé
Après un réglable méticuleux de la tension du câble d'embrayage (j'ai dû dévisser complètement côté moteur), tout fonctionne parfaitement et cerise sur le gateau: la commande d'embrayage est beaucoup plus souple qu'avant
--> c'était pas prévu mais c'est une très bonne surprise, cela vient du fait que le câble est monté plus près de l'axe de rotation du levier que sur la commande d'origine, le bras de levier est donc augmenté et démultiplie la force en bout de levier. L'autre conséquence est que pour une même course de levier on tire moins de longueur de câble, mais la course efficace du câble d'embrayage est bien plus courte que la course totale permise par la commande d'embrayage d'origine donc cela fonctionne très bien avec mon nouveau montage
Bref, ça donne ça, qu'en pensez vous ?!
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