Attention: Je n'ai pas su faire dans le sms
Désolé d'avance.
Salut à tous,
Moi c'est donc Florian (oui rien à voir avec ni bob ni Robert
).
J'ai 30ans et un minot depuis un peu plus de 2ans.
J'en suis fan, mais faut bien avouer que ça prends du temps ces bestioles là, et ça me prends énormément de temps sur mon temps "moto"!!!
Et justement si on parle un peu de mon "pédigrée" moto (on est là pour ça il me semble?!
).
J'ai eu mon permis il y a un peu plus de 10ans maintenant.
J'ai attaqué avec ce bon vieux 500CB, increvable et superbe machine pour débuter.
J'ai ensuite enchaîner avec le fameux Z750, le fofo Z750 avec lequel j'ai découvert une "famille" motarde, fait les 400 coups avec des copains toulousains etc, etc...
J'ai ensuite voulu changer, et suis tomber raide dingue du 690 SM après un essai au concess Kawa de Toulouse. Malheureusement l'histoire tournera court après le vol de celle-ci 4jours après l'achat...
Du coup échaudé par cette histoire, je n'ai pas voulu racheter le même modèle et suis parti sur une Aprilia Tuono1000r de 2006.
Eh bien pas déçu du tout, une sacrée machine!
C'est la moto que j'aurais gardé le plus longtemps. Je l'ai même passée en RSV1000R pour un peu de renouveau.
Son Bi est démoniaque, une fois fiabilisée (alternateur), aucuns soucis en 40000km par tous temps!!
Et là en allant au bol d'or je croise pas dans la file d'attente un ducat' hypermotard 1100, j'en tombe raide dingue aussi!
2mois après j'en achetais une S et je revendrai quelques mois plus tard l'aprilia (que je regrette, les 2 étaient parfaites dans leur propre style).
L'hypermot' est superbe, le moteur génial! Un vrai plaisir, sachant que j'ai toujours roulé uniquement en moto tous les jours pour aller au boulot. Donc c'est en plus beaucoup plus agréable que l'RSV. Et du fun ne serait-ce que de prendre un rond point, alors que c'est limite un cauchemard avec la sportive...
Oui mais voilà, j'en reviens à mon minot qui arrive 6mois plus tard. Donc achat d'un break à papa (A6 ya d'la place!!
).
Et donc plus de moto tous les jours. Et le week-end ben faut s'en occuper. Et même si Madame est très sympa pour me laisser des moments, ben je ne roule vraiment plus beaucoup.... (à peine 6000, avant 20-25/an)
Entre temps nous avons déménagé et sommes dans l'Aveyron, superbe département avec ses R.A.C, virolos etc etc...
Et là une idée lumineuse me prends, j'aime beaucoup l'hypermot' pour son fun, qu'est-ce qui ce fait en encore plus fun à pas trop cher??
Je me tourne vers le DRZ 400. Mais je me dis que ça va faire bizarre de passer du 1100 à ça, en plus Madame aime bien de temps en temps faire une petite balade quand on peut laisser le petit à Papi/Mami. Alors Exit le DRZ.
Et là je me rappel que j'ai eu un 690, que le peu de km fait avec (env 1000km), m'avait enchanté, et que c'était un super compromis pour un SM/mono.
Cependant pour le coup je veux du gros fun quand même, alors 690 smc-r yeah
Et là (oui j'aime bien ce "et là"!!^^), je vois la 701, que j'avais reluqué cet été à la mer (st-pierre la mer si cette personne est sur le fofo??) sans vraiment savoir ce que c'était, mais que j'avais trouvé fort jolie!!
Eh ben voilà je reprends une de mes expressions fétiches, je suis tomber raide dingue de cette moto. Et moi quand c'est comme ça, ben m'en faut une!!
Donc voilà où j'en suis, je n'arrête pas de me renseigner, regarder des vidéos etc sur cette moto.
Et donc voilà pourquoi je suis ici.
Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez le concess pour faire un essai et voir ce qu'il pourrait me faire comme reprise de la ducat' qui accuse les kilomètres mais tourne comme une horloge!
Voilà donc si vous avez réussi à atterir jusqu'ici vous remarquerez que plus ça va et plus je tombe le nombre de cylindre.
Donc prochaine étape le forum vélo
Au plaisir de vous lire les gars et vive
Flo