| présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meuhbat sliders débutant
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : 78 Marque moto: : SWM Modèle: : SM500R Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: présentation Lun 16 Oct 2017 - 22:09 | |
| Bonjour, Je vous rejoins car je cherche des infos sur les nuda, notamment coté partie cycle. Piéton depuis 1 bon mois, je sors de 3 ans en tuono (V60) et 2 ans en SV. Vous l'aurez compris, la Nuda est sur la shortlist pour la prochaine Je vais en voir une demain, nuda "S" ABS de 2013 avec 15.000km, affichée 6700€. maintenant plusieurs choses me chagrinent, le prix déjà car ça se trouvait à ce tarif il y a 3 ans avec 5000 bornes, mais j'avais pas le budget à l'époque et le fait que ce soit pas une R à cause des suspensions. J'en cherche une ABS, car je souhaite recommencer à rouler en semaine + j'ai un historique de chutes que j'aimerais arrêter d'enrichir et les R ABS c'est super rare. J'avais passé du temps sur les suspensions du tuono, amorto préparé et huile ajusté devant, l'ensemble bien réglé en montagne, et la garde au sol était impressionnante, donc ça fait 2 points qui m'interpellent un peu sur la Nuda avec les suspattes d'origine et les cale-pieds + collecteur qui frottent, j'espère trouver de quoi me rassurer un peu dans les parties verrouillées Elle m'intéresse par rapport au 990 SM(R)(T) car plus atypique, conso raisonnable, un peu plus fiable... les autres possibilités seraient un hypermot' ducat, ou un 701. Ou péter un boulon et partir sur un 'zaberg 570 ou un swm 500 remonté en 510 smr, dont j'ai envie depuis des années, mais j'ai pas encore le fourgon pour les trimballer | |
|
| |
yull sliders débutant
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Larzac Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: présentation Lun 16 Oct 2017 - 22:35 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ! Une R avec ABS ne sera pas évidente à trouver. Acheter une S non réglable à 6700 € je trouve cela chere car le gros entretien des 20 000 Km est proche. J'ai acheté ma R à un membre du forum même kilométrage + options 6 800 € Je te souhaite de trouver ta belle et d'en profiter !! | |
|
| |
meuhbat sliders débutant
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : 78 Marque moto: : SWM Modèle: : SM500R Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: présentation Lun 16 Oct 2017 - 23:01 | |
| Yes R-ABS c'est vraiment rare. Je ne compte pas l'acheter à ce prix, à voir demain la marge de négo, sinon j'attendrai encore un peu mais les ABS ne courent pas les rues et celle-ci est à 10km de chez moi ! à prendre en compte aussi... Les prix ont vachement augmenté depuis 2 ans, c'est à la fois bien pour vous et pas bien pour moi Pour le "gros" entretien je ferai la vérif du jeu aux soupapes moi-même si hors tol on verra. | |
|
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: présentation Mar 17 Oct 2017 - 13:27 | |
| Bienvenu ici ! Je pense vendre la mienne, une R de 2012. Elle a pas du faire plus de 500 bornes cette année, je prends tout le temps mon SMT plus routier... Contacte moi par MP si tu veux creuser cette option.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
meuhbat sliders débutant
| Sujet: Re: présentation Mar 17 Oct 2017 - 22:28 | |
| Bon alors dans le désordre elle était vraiment en TBE, avec d'atroces pneus profil rond-carré histoire de bien dégueulasser la maniabilité, full origine. J'ai testé le jeu dans le BO et les roulements de direction histoire de faire chier, RAS J'ai pu faire qu'un tour du bloc en ville donc pour le dynamique on repassera, mais ça reprend bien et c'est vachement plus agréable à bas régime que mon ex V60, les freins sont bons, c'est assez maniable, le bruit d'origine est bon, mais alors la selle c'est atroce la bosse d'origine on peut pas du tout bouger et se reculer, coincé dans le réservoir ! dans les épingles c'est bien, mais quand le rythme augmente c'est daubé pas vraiment pu jauger les suspensions, ça m'a pas choqué en statique les BV sont pas déconnantes mis à part l’arrière un peu dur mais je sais pas comment était réglée la précontrainte, après en dynamique sur route peut être que les défauts ressortent. je l'ai pas trouvée hyper haute non plus avec mon 1m77, et cale pieds en position hybride entre SM et roadster (d'où l'envie de se reculer un peu ?), pour comparer à ce que j'ai pu tester c'est plus proche d'un tracer que d'un 640SM je pense. bref propre mais un peu cher et surtout j'ai peur d'avoir des regrets sur la partie cycle, et changement de selle obligatoire, n'étant pas pressé je pense patienter pour une R (et aller voir du côté de Tours à la fin du mois ) je voulais ça pour rouler un peu plus au quotidien, mais ça va finir comme le tonneau à rouler comme un âne en montagne je sens donc autant prendre le modèle adapté | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: présentation Mar 17 Oct 2017 - 23:02 | |
| Salut et bienvenue!
Le coté "collector" fait en effet tenir les prix, mais parfois la bonne occase également!
De souvenir la "S" mieux "équilibrée" d'origine, plus "road" les deux facilement "bonifiables" avec prépa suspensions et bon pneus!
( En parlant suspensions, on amène les "suspattes" d'un ami demain pour prépa, Tuono 2003! )
Au plaisir de te lire et bon ride sur le forum!
| |
|
| |
meuhbat sliders débutant
| Sujet: Re: présentation Mar 17 Oct 2017 - 23:20 | |
| Yes les suspensions d'origine ont un bon potentiel après une réfection, j'avais un 2005 donc même modèle que ton ami. Comme pour la nuda je l'avais basculé sur l'avant pour être plus incisif et rigidifié pour supporter les freinages sur l'angle sans dévier, globalement c'est une moto qui demande à être un peu rentrée dedans par rapport à d'autres plus récentes mais un vrai rail sur l'angle, et sait se montrer très maniable une fois bien réglée et avec des pneus pointus, même si ça embarque un peu dans les épingles en descente par rapport à un SM et puis l'antidribble fait le job ! bref vous risquez de me voir squatter un peu ici faut que je teste une R. à la base je regardais les nuda ABS pour rouler un peu plus tranquille, c'est mal barré | |
|
| |
edenglish sliders débutant
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : IDF Modèle: : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: présentation Mer 18 Oct 2017 - 19:47 | |
| Tu es basé ou ?
Je peux te faire essayer ma R avec des M7RR et des réglages suspat qui me conviennent si tu es dans le coin (IDF). | |
|
| |
meuhbat sliders débutant
| Sujet: Re: présentation Mer 18 Oct 2017 - 23:53 | |
| Je suis en IDF oui dans le 78, mais bon j'ai plus rien avec 2 roues à te proposer en échange ! je vais peut-être descendre voir celle de Saym (et essayer de régler son embrayage au passage ) | |
|
| |
edenglish sliders débutant
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : IDF Modèle: : Husqvarna Nuda R Date d'inscription : 29/06/2017
| |
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: présentation Jeu 19 Oct 2017 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|