Bonjour à tous,
je profite de ce premier message et de mon arrivée sur le forum pour me présenter. Je m'appelle Teddy, j'ai 27 ans et une nuda depuis 3 ans, j'habite actuellement en Ariège mais étant du sud est, mes virées se font souvent dans les alpes.
Alors que je partais pour un voyage en Grèce en bécane, au départ de Foix, la traversée de l'Italie a été fatale pour ma monture, je m'explique:
Après une longue portion d'autoroute à un régime constant et une vitesse de croisière de 125km/h, ma moto a commencé à montrer des signes de faiblesses par un trou à l'accélération alors que j'entamais un dépassement. Je m’arrête sur la première aire d'autoroute qui se présente et une fois revenu à un régime stable à l'arrêt elle se met à très mal tourner, comme si un seul cylindre fonctionnait. pour sortir de l'autoroute j'ai du de nouveau rouler à 120 et là pas vraiment de soucis, sauf sen cas d'accélération brutale. bref une fois sorti de l'autoroute le problème s'est agravé, trou dans l'accélération, moteur qui semble chauffer plus que d'habitude. je me suis arrêté en me disant que le problème venait peut être des bougies, ayant quelques outils j'ai retiré les carénage latéraux pour essayer d’accéder au haut moteur, le bricolage s'est assez vite arrêté quand j'ai compris que je n'arriverai pas à aller plus loin avec mon petit multioutils. Bref une fois la moto froide, ou tiède, au redémarrage, le problème était beaucoup moins marqué, quasiment plus. Actuellement la moto est chez un concessionnaire Italien, je suis rentré en France et j'attends de leurs nouvelles pour retourner la chercher. Je pense à un soucis de sonde ou de capteur de température qui déconne et coupe l'allumage d'un cylindre un peu quand y veut.
Ma question, est-ce que quelqu'un connais ou a déjà eu cette panne? qu'est ce que c'est? est ce que c'est cher?? Bref si vous avez une petite lumière ça m'arrange.
Le message est long j'espère que vous prendrez le temps de le lire, Merci à vous..