| Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoit1996 sliders débutant
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : Rennes Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3 Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Ven 23 Déc 2016 - 16:39 | |
| Bonjour tout le monde. J'en viens à la solidarité du forum pour qu'on puisse éventuellement éclaircir certains points concernant le faisceau électrique de l'éclairage de plaque. Ça fait un moment que j'en parle dans mon topic ( Dans la rubrique présentation : Première moto ), j'aimerais changer de support de plaque pour ma belle. Sauf que je ne suis encore qu'un modeste étudiant, et que ça m'embête de claquer 130 roros dans un support de plaque type R&G ( même si à choisir, et pour le même prix je préférerais celui du Père D ). Bref, trève de mondanité, rentrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet. J'ai un pote qui est en GMP, et qui a pu tirer quelque chose ( avec quelques modifs ) des plans donnés gentillement par yann03 ( du forum ). Donc ça a donné ça ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc j'ai déjà monté la première partie avec le bloc phare, les poignées passager ( que je voulais absolument garder ), et me reste encore le bloc montré plus haut. Pour les clignos pas de problème. Mais j'ai deux problèmes ; - Premier truc qui cloche, les vis sont trop longues pour fixer le bloc que je viens de vous montrer, à l'attache des poignées. Ça à la limite c'est pas grave, je vais acheter des vis plus courtes du même filetage et ça devrait aller. - Deuxième problème et non des moindres, l'éclairage de plaque. Je pensais que j'allais pouvoir mettre celui d'origine et hop ce serait plié. Sauf que non ( sinon ce serait pas marrant me direz-vous... ). L'entraxe du modèle d'origine est de 32 mm, alors que l'entraxe de mon support de plaque maison est de 25 mm. Donc j'ai vu ce petit éclairage bien sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauf que je ne sais absolument pas comment je vais connecter la première partie ( celle de mon faisceau d'origine ) à ces deux fils.... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Parce qu'à part refaire le support avec les dimensions de l'éclairage de plaque d'origine, je ne vois pas trop comment faire :/ Merci bien ! | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Ven 23 Déc 2016 - 21:46 | |
| Yep!
En solution au plus simple, couper le faisceau d'origine et soudure si retour à l'origine.
Sinon une plaque entretoise plus large fixée sur l'entraxe 25mm et pouvant recevoir l'éclairage en 32 mm.
Si ton pote peut te refaire la partie qui reçoit le feu même forme mais plus large... | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Ven 23 Déc 2016 - 21:58 | |
| 25 à 32 peut-être un peu proche finalement pour le montage entretoise, de la place pour ovaliser le support maison, rendre oblong les perçages en 25 mm... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 28 Localisation : Rennes Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3 Date d'inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Sam 24 Déc 2016 - 0:16 | |
| Merci pour les infos shadow ! Je vais voir si je peux faire refaire la partie d'éclairage de plaque du nouveau support. Sinon tu penses que le boitier R&G que j'avais mis dans la description peut se connecter directement au faisceau d'origine si je le coupe ? Je vais essayer de faire ça parce que le boitier R&G est moins gros que celui d'origine ( qui frotte un peu le phare avec le nouveau support ). Je vous tiendrais informé du rendu final une fois terminé | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Sam 24 Déc 2016 - 10:44 | |
| Attention en effet si le boitier est trop près du feu avec les vibrations... Je n'ai plus la moto, faudrait des photos du dessous de selle et de la connectique. La solution des cosses "voleuses" pour l'alimentation, sans couper. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Dim 25 Déc 2016 - 21:55 | |
| Pour les vibrations ça devrait aller, il y a un léger espace. Et si je vois que ça frotte, je mettrait un petit morceau de caa pour éviter d'abimer le bloc phare. Pour ce qui est de l'éclairage de plaque arrière ( ce qui me pose problème ) ça ressemble à ça ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et je dois me débrouiller pour le connecter à ça ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais commander le boitier et je vais voir si je peux bricoler quelque chose de potable, mais si ça se trouve, il suffit juste de couper les deux cables ( le vert et le marron ), et de les connecter avec les fils rouges et noirs Après il doit surement y avoir un sens pour le courant mais j'y suis pas encore ( Cable Marron sur le fil noir ou sur le fil rouge du boitier & Cable Vert sur le fil noir ou sur le fil rouge du boitier ) Je ne connais pas du tout le principe de cosses voleuse, je vais me renseigner ! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Lun 26 Déc 2016 - 6:34 | |
| Les led ont un "sens" en effet pour le branchement. Les douilles voleuses permettent d'éviter de couper les fils d'origine, ça va "mordre" le câble d'origine et faire un pont avec le nouveau câble... Sinon tu coupes, en gardant de la longueur coté led, pour pouvoir souder si besoin retour à l'origine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Lun 26 Déc 2016 - 12:15 | |
| Okay super ! Merci pour les infos shadow Je mettrais des photos une fois le tout monté et fonctionnel ! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Lun 26 Déc 2016 - 14:08 | |
| - Benoit1996 a écrit:
- Okay super !
Merci pour les infos shadow Je mettrais des photos une fois le tout monté et fonctionnel !
Pense à le rendre démontable, si montage en cosse voleuse, en mettant des cosses des deux cotés. ( Ex le fil rose, "voleur", de la photo avec une cosse femelle du kit R&G... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Sam 7 Jan 2017 - 20:52 | |
| Salut ! J'en viens aux nouvelles avec mon sdp maison. J'ai reçu le boitier d'éclairage de plaque R&G. Cependant je me pose encore une question, je ne sais pas quel cable de l'éclairage de plaque d'origine va dans le cable rouge du boitier d'éclairage R&G. Si quelqu'un peut m'éclairer. Comme tous circuit je suppose qu'il y a un sens. Sur le boitier R&G il y a un cable noir ( négatif je présume ) et un cable rouge ( positif obviously ? ). Cependant sur l'éclairage de plaque d'origine j'ai un cable marron et un vert. Donc lequel du vert ou du marron va dans le cable rouge, inversement ? J'ai regardé le schéma sur circuit électrique du manuel mais j'ai rien trouvé. Je mets ça juste en dessous, si une âme charitable veut bien m'aider. Je pourrais essayer dans un sens, et si ça marche pas dans l'autre, mais j'ai peur de griller quelque chose ( malgré la faiblesse de l'ampérage ). Merci les gars <3 Photos coming soon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Dim 8 Jan 2017 - 1:26 | |
| Bon finalement je reviens plus tôt que prévu pour une bonne et une mauvaise nouvelle ; Je commence avec la bonne, j'ai fini d'installer le support de plaque, j'ai connecté les clignos, coupé les cordons d'origines au niveau de l'éclairage de plaque ( le vert et le marron). Ensuite j'ai connecté le cordon vert du faisceau au cable noir de l'éclairage de plaque, et du coup le cordon marron au cable rouge de l'éclairage de plaque ( vous me suivez encore ?!?). Je met le contact ( sans démarrer le moteur) et tous les feux s'allument sauf l'éclairage de plaque. Du coup j'éteins la moto, je connecte le cordon marron d'origine sur le cable noir de l'éclairage de plaque R&G et le cordon vert avec le cable rouge. Je remet la clé, contact, et ça fonctionne ( comme vous pouvez le voir sur ces photos, de travers encore une fois) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout s'allume, compteur, clignos, warning, phare avant + veilleuse et surtout l'éclairage de plaque. On en vient à la mauvaise nouvelle; J'ai entouré les trois cordons ( éclairage de plaque et clignos ) avec du bon gaffeur des familles, histoire d'isoler un peu tout ça ( même si la belle n'a jamais connu l'eau ). Je remet la selle en place ( que j'avais enlevé au tout début ), et je colle une plaque de récup avec de la patte UHU histoire de voir le résultat. Là je remet la clé, contact ( sans démarrer le moteur comme toujours ) et les problèmes commencent. Premier truc que je vois, le compteur ne s'allume pas ( alors que sur les photos prises juste avant, on voit bien le compteur allumé ). Et puis sur l'optique avant, seule la veilleuse est allumée, le phare principal ne marche pas. De plus les clignos ne marchent pas. En revanche, le phare arrière s'allume, et quand je freine, l'intensité augmente. En revanche, l'éclairage de plaque ne marche plus non plus... Je vérifie l'état de la batterie et elle a un petit coup de mou. Une heure d'optimate, batterie chargée à 100%, je rallume, et rien n'a changé. Je prends la décision d'enlever le scotch ( gaffeur ) que j'avais mis autour des cordons au niveau du support de plaque, re-contact et toujours rien... Je vérifie sous la selle, tout semble en ordre :/ Du coup je suis vraiment dans la m*rde. Je sais pas d'où peut venir ce problème.... La batterie est bien branchée ( sinon j'aurais pas de veilleuse avant, ni de phare arrière ), aucun cable ne semble sectionné... Donc j'espère que j'ai pas fait griller une partie du faisceau, parce que sinon je vais devoir vendre un rein pour en racheter... Si quelqu'un à une solution ! Je paye mon coup à celui qui trouve... | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Dim 8 Jan 2017 - 13:02 | |
| Pas de bol pour le coup... Peut-être tester à part l'éclairage de plaque... D'un coté avec l'inversion de connexion au départ tout était ok... Tester avec l'éclairage d'origine pour voir ? Essayer de tout débrancher, la batterie en premier, et refaire un essai en config origine... Pas de souci sur le faisceau dessous de selle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Dim 8 Jan 2017 - 13:12 | |
| Merci pour les photos shadow ^^ J'ai pensé à tout débranché et refaire un allumage en condition d'usine, mais vu que j'arrivais pas à dormir, j'ai feuilleté le circuit électrique dans le manuel. Et je suis tombé sur un truc plutôt étrange ( page 265, voir le "14)". Il semble que tout ce qui ne fonctionne plus ( éclairage avant mis à part la veilleuse, claxone, tableau de bord, éclairage de plaque et clignos sont branché au même fusible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc je me demande si ce serait pas juste le fusible 14 à remplacer ? En espérant que je vais pas devoir remplacer tout le faisceau parce que sinon je vais devoir vendre un rein... Je crois qu'on a deux fusible de rachange donc je vais essayer ça si je le trouve ( sous la selle, dans le boîtier avec les 8 petits trucs) Merci Shadow ! J'essaye tout ça dimanche prochain ! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Dim 8 Jan 2017 - 13:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Mar 10 Jan 2017 - 16:54 | |
| Bon bah finalement c'était juste un fusible à remplacer ! La nuda démarre de nouveau au quart de tour Reste plus qu'à riveter la nouvelle plaque ( 210 x 130 ), retendre la chaîne, et elle sera prête pour rouler en Juin ! Merci encore pour toutes les infos Shadow !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| |
| |
Aressy sliders débutant
360 WR Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Mer 25 Avr 2018 - 17:36 | |
| Salut à tous
je rebondis sur ce sujet car j'ai exactement le même soucis sur ma nuda : je crame le fusible n°2... après en avoir cramé 3, j'ai trouvé d'où vient le soucis : il s'agit de l'appel de phare qui faut tout sauter ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
j'ai dépouillé le faisceau élec depuis l'ampoule H4 jusqu'au faisceau principal, rien pour le moment, demain j'attaque le commodo..., j'espère ne pas avoir besoin de remonter jusqu'à la connectique du tableau de bord sinon ça va être la misère... | |
|
| |
Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style Jeu 26 Avr 2018 - 9:01 | |
| Salut, jamais eus de fusible cramé mais pendant plusieurs mois mon bouton d'appel de phare ne fonctionnait plus. Je pensais qu'il était cramé et que je devrais le remplacer si je voulais retrouver cette fonction mais vu le prix du comodo (dans les 200 balles il me semble !) et le peu de fois ou je fais appel de phare j'ai laissé coulé. Et un beau jour j'ai constaté qu'il remarchait et que je pouvais de nouveau faire des appels de phare... Allez savoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style | |
| |
|
| |
| Éclairage de plaque & Support de plaque Truand de la galère style | |
|