| Support de plaque ras de roue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Support de plaque ras de roue Mer 27 Jan 2016 - 16:54 | |
| Yep! Déjà abordé sur le forum... Une piste pour les bricoleurs ou une demande au fabriquant ( Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Access Design[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ex réalisation perso sur le net... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plusieurs modèles, une adaptation possible ( en plusieurs éléments ) ou demande spécifique pour la Nuda... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Mer 27 Jan 2016 - 18:34 | |
| | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Mer 27 Jan 2016 - 19:50 | |
| Dans tous les styles... Ma, sur MT 07... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du maison sur Mt 09... 3mm et tube soudé à l'intérieur pour rigidifier et passage câble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perso sur Buell... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 28 Jan 2016 - 22:05 | |
| il y a de belles réalisations !..... mais ça alourdi la ligne par contre, ça doit aussi réduire les projections de la roue arrière !... | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Mar 2 Fév 2016 - 14:26 | |
| | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 4 Fév 2016 - 19:11 | |
| | |
|
| |
Fraggles sliders piou piou
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Ardeche 07270 Lamastre Marque moto: : Side car Guzzi 1100 Sport Carbu 1995 panier Beringer
Solo Guzzi 850 Le Mans ll 1979 Date d'inscription : 25/12/2015
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 4 Fév 2016 - 20:53 | |
| Coucou Moi, ces Supports de plaque ras de roue, je trouve ça classe mais pas pratique pour laisser la p"tite sangle planquer un peu la plaque Yark Yark Yark!! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 4 Fév 2016 - 21:44 | |
| C'est pas faux
Dernière édition par shadow le Mer 17 Fév 2016 - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Mer 17 Fév 2016 - 20:30 | |
| Je trouve le tout premier vraiment super : simple, efficace, discret, rigide !
Dommage qu'on ne puisse pas le trouver sur le net. Mais je pense que je vais m'en inspirer pour m'en fabriquer un... | |
|
| |
Fraggles sliders piou piou
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Ardeche 07270 Lamastre Marque moto: : Side car Guzzi 1100 Sport Carbu 1995 panier Beringer
Solo Guzzi 850 Le Mans ll 1979 Date d'inscription : 25/12/2015
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Mer 17 Fév 2016 - 23:27 | |
| Bonjour
Pour un support quel conque, réalisé en tube rond, il faut vous trouvez du tube construction ou canalisation mais pas du tube Serrurier. Il ne se cintre pas
Un idéal de récup est le petit tube de "Garde fou" sur les anciens échafaudage de Maçon, c'est du tube construction très solide et cintrable à souhait. (idéal pour fabrication de porte sacoche latéral par exemple,...)
Mais sinon, chez votre Métallier du coin, précisez que vous chercher du tube à cintré. (même pour de l'inox!!)
En cas de soudure en bout (bouchonnage), il est préférable de faire un petit trou pour permettre l'évacuation de l’humidité (condensation) | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| |
| |
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 18 Fév 2016 - 10:36 | |
| Merci bien pour ces précisions techniques concernant les tubes mais je pensais plutôt utiliser de la tige acier ou inox pleine pour cette fabrication. Je pense en effet que c'est ce qui a été fait sur le support de plaque que je veux copier car le diamètre est vraiment petit donc pour obtenir la rigidité nécessaire afin de limiter les vibrations il doit falloir employer du plein. D'autant que, même plein, ça ne doit pas être trop lourd vu le peu de matière utilisée. Puis les 2 tiges sont soudées l'une a l'autre pour obtenir la rigidité souhaitée et ce serait délicat à faire avec du tube...
C'est ce qui me plait sur ce support de plaque, il est simple et efficace avec un minimum d'élément pour remplir la fonction souhaiter: déporter et soutenir la plaque d'immatriculation, son éclairage et les clignos. | |
|
| |
Mickandbike sliders confirmé
Nombre de messages : 365 Age : 50 Localisation : Bouches du Rhône Marque moto: : HVA Modèle: : 610 SM / NUDA 900 R Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Jeu 10 Mar 2016 - 20:08 | |
| Plein de bonnes idées, j'ai trop envie d'un support comme ça depuis le début. De l'eau a notre moulin... | |
|
| |
Romainsix sliders débutant
Nombre de messages : 45 Localisation : Toulon Marque moto: : Husqvarna Modèle: : nuda bien sur Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Sam 9 Avr 2016 - 9:49 | |
| Salut à tous Le plein sera beaucoup moins rigide que du tube et en plus bien plus lourd | |
|
| |
Nombre de messages : 45 Localisation : Toulon Marque moto: : Husqvarna Modèle: : nuda bien sur Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Sam 9 Avr 2016 - 10:13 | |
| est ce que vous savez ou je peux trouver un carénage arrière comme la première photo se Shadow. le mien forme un trou au niveau du phare.
j'aimerai faire la même chose que la première photo avec une selle noire et blanche en plus.( car la miene est une S) | |
|
| |
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Sam 9 Avr 2016 - 11:45 | |
| Bonjour, le propriétaire de la Nuda de la première photo est Sephan Müller un allemand passionné et particulièrement doué de ses mains puisqu'il à fait tout un tas de modification à sa belle lui même. Cette première coque perso à été modifiée par ses soins pour combler le trou nécessaire au passage des poignets passagers et du support de plaque. Le support de plaque s'est également lui qui se l'ai fait (avec du tube en effet, et je pense suivre son modèle pour m'en faire un aussi ). Et maintenant il s'est fait une nouvelle coque arrière beaucoup plus ambitieuse puisqu'elle intègre le silencieux d'échappement centré sous la selle. Ce qui est rendu possible par le déport de la plaque et des clignos ! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Sam 9 Avr 2016 - 12:20 | |
| - Romainsix a écrit:
- est ce que vous savez ou je peux trouver un carénage arrière comme la première photo se Shadow.
le mien forme un trou au niveau du phare.
j'aimerai faire la même chose que la première photo avec une selle noire et blanche en plus.( car la miene est une S) A voir peut-être avec Daniel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue Dim 10 Avr 2016 - 8:40 | |
| J'ai été voir le site il y a des pièces interessantes.surtout le cache pour le trou au niveau du phare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support de plaque ras de roue | |
| |
|
| |
| Support de plaque ras de roue | |
|