Bonjour tout le monde !
Je suis pas sur d'avoir trouvé l'espace dédié à la présentation sur le forum, donc je me permets de faire ça ici ( désolé si ce n'est pas trop approprié ). Du coup dans les grandes lignes, et comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Benoit, tout juste 20 ans et toutes ses dents ( pour le moment ), j'habite sur Rennes donc breton pur beurre. La moto c'est un truc de famille ( du côté de mes oncles, car mon père et son mètre soixante on un peu de mal avec les deux roues motorisés, bref je m'éternise pas... )
J'ai découvert le forum en fouinant un peu car j'ai pas mal de questions vis-à-vis de la Nuda. Je me suis un peu renseigné mais j'ai quelques doutes encore... Certains d'entres vous pourront donc très certainement m'aider.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 900R trouvée sur LBC. Je l'ai achetée dans la Sarthe à un monsieur super sympa, qui tenais surement plus à ses meules qu'à sa femme vu leurs états ! Je suis tombé carrément amoureux de cette moto, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne changerais pas grand chose dessus
Donc c'est une première main achetée en concession BMW, elle a 8400 Km, toute propre toute belle. Le seul Hic ce sont des impacts de gravillons sur le carénage arrière...
Sinon elle est flambant neuve. J'ai rattrapé quelques piqures sur les collecteurs à la Pierre d'Argent, ils sont désormais comme neufs.
Plusieurs trucs ;
- Pour ce qui est du silencieux, celui d'origine chantait déjà bien, mais il manquait un petit quelque chose, peut-être pas assez rauque, donc du coup j'ai dégoté un Arrow sur LBC pour 300 roros en super état.
- La prochaine étape c'est d'installer un support de plaque court. J'ai pas trouvé grand chose de bien à part le R&G mais un peu cher à mon goût, même si visuellement ça claque. Donc on va piocher dans le compte ( la carte grise en Ille-et-Vilaine a déjà fait mal pour la Nuda... ) car je trouve que c'est nécessaire d'enlever cette bavette arrière. Je garderais quand même les poignées si une représentante de la gente féminine daigne bien vouloir poser son postérieur sur ce qui fait office de selle passager...
Donc si quelqu'un sait où trouver un support de plaque R&G à moins de 130 euros ou dans le même type, n'hésitez pas à me contacter en MP.
- Je changerais éventuellement l'éclairage pour du Led. J'ai vu un membre qui à monté ça sur la sienne et c'était du plus bel effet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Je précise que je ne fais pas de pub pour un site ou une marque particulière ^^)
- Sinon l'ancien et premier proprio de ma belle m'a montré qu'il y avait un orifice pour charger directement la batterie ( sans la démonter pour utiliser les pinces... ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème c'est que je ne sais pas vers quel type de chargeur m'orienter. J'avais vu ça qui me semblait pas mal;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec cet adaptateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait super.
- Dernière chose et non des moindres, je ne peux pas la conduire avant Mars 2017... Autrement dit, il va falloir que j'achète un chargeur de batterie rapidement si je veux pouvoir l'entretenir ( avec cycles de charges, désulfatage, voir hivernage ).
Merci à vous pour vos conseils, sinon je mets quelques photos mais rien d'impressionnant, vous connaissez la bestiole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( Le contre jour on connait pas en Bretagne... )
Photos de l'annonce LBC ( with stock exhaust )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voili voilou