| un petit bionjour de soyale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soyale sliders piou piou
| Sujet: un petit bionjour de soyale Lun 20 Juin 2016 - 11:51 | |
| salut les amis, soyale, 34 ans et pas mal de moto déjà possédé. après une petite pause de 2 années je cherche une nouvelle bécane et la Nuda fait partie de prétendantes... y'a un peu de tout, 690 smc, dorsoduro, 950 sm, MT09 et duke 3. si certains ont déjà pu goûter certaines qu'il n'hésite pas a me donner leur point de vue vis à vis de la Nuda.
a bientot
Dernière édition par soyale le Lun 20 Juin 2016 - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Lun 20 Juin 2016 - 21:10 | |
| Salut et bienvenue Bonne recherche, au plaisir ! | |
|
| |
Romainsix sliders débutant
Nombre de messages : 45 Localisation : Toulon Marque moto: : Husqvarna Modèle: : nuda bien sur Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mar 21 Juin 2016 - 11:48 | |
| salut à toi j'ai eu occasion de tester plusieurs des machine qui te font de l’œil je te décrit mes ressentis. d'abord ce que je fait avec une moto car tout le monde n'a pas la meme utilisation. - courte ballade le week end 200Kms max mais que de la route ou je me fait plaisir avec de gros virolos - trajet boulot régulier ( petites route et ville) - Duke 3: j'adore le look mais trop radicale sans etre 100% SM - SMR 690: très bien mais pour le boulot c'est pas très confort mais sinon j'adore - 990 SMR: si tu goute a la nuda tu la laisse de coté tout de suite - MT09 tracer: moteur de folie !! et le prix !!! par contre il te faut changer les suspensions que j'ai trouver pas asser sportive (a ce qu'il parait c'est pire sur la standard ) - dorsoduro pas essayé car trop peu d'autonomie pour moi mais le look j'adore ce n’est que mon simple avis qui ne vaut pas grand chose. j'ai tester la nuda, prise tout de suite car elle correspondait a ce que je chercher. moto pour faire un peu le con moto pour ballade seul et quelques duo (madame a tenu 150kms sans arret et sans avoir plus mal aux fesses que sur mon ancienne CBR) moto unique en design (tu n'en croise pas partout) pas comme KTM point négatif je viens d'avoir un petit accident (femme qui à grillé un stop) et le concessionnaire ne retrouve pas toute les pièces (options pour ma part car très équipée) car elle ne se fabrique plus. donc le délais et assez long mais j'ai réussit à tout retrouvé quand meme. avec un peu d'acharnement. les pièces d'origine pas de problème mais les accessoires de l'époque pas simple. voilà j'espère que ca te sera utile | |
|
| |
Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mar 21 Juin 2016 - 13:01 | |
| Salut, j'ai également eus l'occasion de tester la Duke 3 du concessionnaire quand ma superduke 990 était en rade (ce qui arrivait trèèèèèès souvent) et c'est sympa mais c'est un mono donc exculsif (en pratique c'est quasi impossible d'aller à plus de 200 bornes de chez soit), un peu lourd qui plus est pour la puissance qu'elle développe (à peine moins lourde qu'une Nuda et 40 chevaux de moins...). La MT09 j'aime bien son look minimaliste et sa selle plate (inspiration Nuda ) et son moteur est vraiment sensationnel partout tout le temps mais le châssis en devient flippant : suspensions molles et frein avant spongieux avec son maître cylindre axial qui fait cheap et ses durites caoutchouc . Niveau finition elle n'est pas à la hauteur de notre belle Germano-italienne (difficile de faire meilleur duo en même temps) et en plus elle à moins de couple... Pour le 990 SMR, je l'ai toujours trouvé très jolie mais pour avoir eus une superduke 990 de 2005 équipé du même moteur LC8, plus jamais !! Bécane avec beaucoup de caractère et une super partie cycle mais j'ai été en panne 3 mois sur 9 avant de l'avoir revendu pour acheter une moto fiable: La Nuda 900 ! Car c'est mon véhicule principal pour tout les jours, toute l'année | |
|
| |
soyale sliders piou piou
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mar 21 Juin 2016 - 14:43 | |
| Merci pour toute vos réponse les gars... chouette forum y'a de l'entraide j'ai peur de me lasser assez vite du mono. J'avais essaye le 950 sm de ktm au debut de ma vie motarde et j'avais été grave impressionné. Entre temps j'ai eu pas mal de bécane, et je ne suis pas sur d'être aussi bluffé. La nuda me fait envie pour tout un tas de raison, esthétique particulière au départ mais que je trouve top maintenant, il y a la rareté, et la rigueur de la partie cycle pour la R. Le truc c'est que celle que je regarde sur le bon coin sont plutôt cher globalement pour une moto qui n'est plus produite (rarement en dessous de 7000€). La question que je me pose c'est de savoir si KTM assure le sav de la bécane ou pas? ont-il racheté le stock de pièce ? j'avoue que c'est un point qui me fait un peu peur même si la Nuda semble être une moto très fiable | |
|
| |
Régis_31 sliders débutant
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : Toulouse Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mar 21 Juin 2016 - 16:22 | |
| Pareil pour la motorisation du bloc V2 LC8, démoniaque ! Mais cher et fragile.. Pour le stock de pièce, il a été rapatrié en Autriche en milieu d'année 2014 avant que KTM ferme l'usine de Varese tout récemment réhabilité au top par le groupe BMW (quel gâchis..) depuis les pièces sont dispos et en grande quantité car ils en ont produit beaucoup par rapport aux faible volume de vente. Seules les options de la Nuda étaient produites en plus petite quantité et vu que nudistes sont des passionnés elles sont vites partis | |
|
| |
soyale sliders piou piou
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mer 22 Juin 2016 - 10:04 | |
| Bon tout ce que tu me dit là est rassurant. Je vais commencer à prospecter un peu plus sur le bon coin. Par contre il faudrait tout de même que je trouve à l'essayer cette bécane avant de l'acheter... Merci pour les infos en tout cas. | |
|
| |
Romainsix sliders débutant
Nombre de messages : 45 Localisation : Toulon Marque moto: : Husqvarna Modèle: : nuda bien sur Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Mer 22 Juin 2016 - 10:18 | |
| je confirme les dires de Régis, pour les pièces d'origine pas de problème. pour les options il y a des rupture de stock sur certaine. sinon moi KTM n'assure pas le SAV chez moi en plus ils sont mauvais j'ai un concessionnaire husqvarna je vais directement chez eux meme s'il n'ont pas l’habitude des engins de route. | |
|
| |
Nounours Modérateur
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Saint Martin De Crau Marque moto: : Husqvarna ; KTM Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale Sam 25 Juin 2016 - 22:07 | |
| - soyale a écrit:
- salut les amis, soyale, 34 ans et pas mal de moto déjà possédé. après une petite pause de 2 années je cherche une nouvelle bécane et la Nuda fait partie de prétendantes... y'a un peu de tout, 690 smc, dorsoduro, 950 sm, MT09 et duke 3. si certains ont déjà pu goûter certaines qu'il n'hésite pas a me donner leur point de vue vis à vis de la Nuda.
a bientot Pour avoir essayer la MT 09 : Oublie la MT XD. La Nuda est mieux fini, le moteur est plus pêchue (bicylindre power ), elle est carrément plus maniable que la MT-09, le freinage est bien plus sein sur la Nuda (très bon feeling, puissance, et ca claque visuellement ), meilleur feeling de la poignée de gaz sur la Husky, le son aussi, incomparable sur la Nuda que ce soit celui d'origine ou les pots des autres, c'est un régal à écouter, un vraie concert avec plusieurs Nudiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit bionjour de soyale | |
| |
|
| |
| un petit bionjour de soyale | |
|