| embrayage anti drible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XRman sliders régulier
Nombre de messages : 212 Localisation : La hiote Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: embrayage anti drible Jeu 6 Sep 2012 - 20:58 | |
| Salut Alors c'est qui va l'utiliser on va attendre les promos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: embrayage anti drible Ven 7 Sep 2012 - 0:06 | |
| N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!! | |
|
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 8 Sep 2012 - 12:13 | |
| - yoda4321 a écrit:
- N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!!
J'en avais un d'origine sur ma KTM duke et du coup j'ai pris de mauvaises habitudes ! Vu comment je cire le pneu ar au rétrogradage, je peux te dire qu'il n'y en a pas sur la Nuda ! | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 8 Sep 2012 - 12:23 | |
| La semaine dernière, j'ai voulu faire le test, j'ai sauté deux rapport en rétrogradant (de la 3 à la 1). Je n'ai pas eu de blocage de roue arrière comme j'en ai eu sur mes bécanes précédentes. La roue s'est mise à dribbler. Je suis un peu étonné de ce que tu me dis. | |
|
| |
XRman sliders régulier
Nombre de messages : 212 Localisation : La hiote Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 8 Sep 2012 - 21:11 | |
| - Saym a écrit:
- yoda4321 a écrit:
- N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!!
J'en avais un d'origine sur ma KTM duke et du coup j'ai pris de mauvaises habitudes ! Vu comment je cire le pneu ar au rétrogradage, je peux te dire qu'il n'y en a pas sur la Nuda ! +1 pas sur la nuda | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 29 Sep 2012 - 17:15 | |
| Aujourd'hui petite arsouille et pas moyen de faire cirer le pneu au "rétrogradage". Ca n'a fait que dribbler. Voici le test du jour = belle montée en régime jusqu'à 7000 tr/min en 3eme puis dans la foulée je fais sauter deux rapport pour arrivée en 1ere. Bah résultat = ça dribble comme un bon ballon de basket. Ca tabasse au cul. Il n'y aucun blocage de roue. Et j'ai répéter la séquence mainte fois. Pas moyen !!!!!
| |
|
| |
velocitus sliders régulier
Nombre de messages : 228 Age : 59 Localisation : nice Marque moto: : mv agusta , nuda r Modèle: : brutale 1090rr Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 29 Sep 2012 - 18:42 | |
| et oui d' ou le nom d'anti dribble , si tu l'as pas et bin ç'a le fait pas | |
|
| |
XRman sliders régulier
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 29 Sep 2012 - 18:50 | |
| | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
| Sujet: Re: embrayage anti drible Sam 29 Sep 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
XRman sliders régulier
| Sujet: Re: embrayage anti drible Dim 30 Sep 2012 - 10:52 | |
| tu peux gérer et contrôler ta glisse si tu veux ton embrayge a tendance a glisser et ton moteur cale pas et tu a plus ou moins de motricite sur la roue pour le dribble tu doit surement freiner trop fort du frein arrière entraîne toi sur circuit avec le nuda c est pas évident sur le 650 xr j arrive a coin je descend deux vitesse gros freinage de l avant la moto se met en glisse et je gère la glisse avec l embrayage et en conservant un leger freinage de l avant bon y toujours un cote qui va mieux que l autre | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
| |
| |
yoda4321 Team KTM
| Sujet: Re: embrayage anti drible Dim 30 Sep 2012 - 15:02 | |
| Bon ça y est, je viens enfin de connaitre le fonctionnement d'un embrayage anti-dribble. Il était temps. Pas évident de trouver une explication "explicite" sur le net. En résumé, cela évite de faire des traces de pneus en pointillés sur le macadam ou des blocages de roues. Donc effectivement, la nuda n'en ai pas équipé, malheureusement. Moi qui croyais que l'anti-dribble permettait d'éviter simplement le blocage de roue = mauvaise analyse Yoda Maintenant, il va falloir que je planche sur comment fonctionne le principe de mettre en glisse le pneu arrière sans anti-dribble avec l'embrayage, comme tu me l'as expliqué Xrman. Il doit falloir un certain doigté et pas mal d'heures d'entrainement. Y'a plus qu'à essayer.......... Je viens de penser à une chose, pour limiter le dribbling de la roue arrière sur les grosses décélérations, un réglage des suspensions doit certainement être nécessaire afin de limiter ce phénomène. | |
|
| |
XRman sliders régulier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage anti drible | |
| |
|
| |
| embrayage anti drible | |
|