Bah voilà, ce soir je me suis dirigé avec ma belle Husquy chez le concessionnaire Ducati pour l'essaie de la Panigale S.
Je remplie les papiers administratifs qui vont bien. Le vendeur sort la belle dame rouge. Il la demarre.
putain de nom de dieu, le bruit de fooooooooooooooooooooo. Je n'entends même pas ce qu'il me dit à propos des modes de carto.
Un bruit de folie. La Nuda à côté, on ne l'entends même pas. . J'ai jamais entendu un bruit d'échappement aussi fort tout en étant homologué.
Sans mentir. Rien que pour çà je l'adore.
Il me dis ok, c'est bon tu peux y aller.
Je mets mon casque, mes gants et j'enjambe la bête. Je passe la première. C'est parti mon kiki.
Je parts sur un filet de gaz et déjà toutes les têtes se retournent. Bah merde alors. Pour être discret j'ai pas pris la bonne bécane
Les rapports passent sans problème, la boite est précise. Une ligne droite se profile devant moi. J'ouvre en grand. Nom de zeus........ c'est un bien 1199. Ca tracte sévére. Quelques virages plus loin pour me confirmer que la belle est bel et bien vive, légère et ultra précise. Un scapel sur route.
A peine cinq minutes de passé dessus que je suis à deux doigts de me choper une crampe à la jambe gauche. Bah mince alors, je n'ai plus l'habitude des sportives. Encore plus radicale que mon 675 daytona. Les minutes passent et il est déjà l'heure de la ramener. C'est parti, route inverse.
C'est avec un certain regret que je remets la clef du bolide.
Un super essai à 24 000 Euros tout de même.
C'est vraiment une moto passion car çà chauffe énormément les fesses, les jambes sont pliés en deux, mais c'est trop bon.
Par contre ce n'est pas fait pour rouler sur route. Trop exclusive à mon gout même après avec eu des sportives. J'ai pu essayer quelques motos (848 Evo, 848 Street Fighter, 1100 Hypermotard, 796 Monster, 1100 Monster Evo, ZX10R 2012 , Z1000 2011, CBR 1000 2011, CBR 900 1996, 690 Duke 2010 et 2012, 990 Superduke, 990 SMT, 125 duke, 1050 Speed Triple, 675 street riple, 750 VFR 1992/1999, 650 XS, 600 GSXR 1998 et 2012, XJ6 2011, 750 GSR, ZX6R 2011, 675 Daytona, RSV 1000 2003, RSV4 1000, DAX 125, 600 Hornet) Comment il se la pète le yoda4321......
Mais la Panigale sort vraiment du lot