Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Genève, Suisse Marque moto: : Triumph Modèle: : Daytona 675 Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 14:25
BMW F900S, un projet intéressant signé Luca Bar
Pour concevoir la Nuda 900/R, Husqvarna a pris le moteur 798cm3 de la BMW F800. Puis ennuyés par cette petite cylindrée, les ingénieurs ont procédé à un réalésage à 898cm3.
La recette d'Husqvarna a sûrement dû titiller BMW Motorrad. Mais pas seulement BMW Motorrad ! Pour preuve, le designer Luca Bar s'est lancé dans une étude BMW F900S... basée sur le châssis de la Nuda 900/R.
Reste à savoir si BMW Motorrad usera du savoir-faire d'Husqvarna... ou développera une mise à jour du châssis double-poutre de l'actuelle F800S. Quant au design, Luca Bar aura-t-il vu juste ? De nombreuses questions restent ouvertes à propos de cette éventuelle nouvelle F900S.
Article complet et photos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 18:15
Vu
Sympa en effet.
Sûrement d'autres modèles routiers Husqvarna par la suite ( la MOAB en premier...? ) après BMW va-t-il se " concurrencer " au travers de ses 2 marques ?
Pas la même clientèle pour l' instant il me semble, un principe de vases communicants dans l' absolu ?
floflo First lady
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 18:38
Un Nuda pour Naine de jardin comme moi...ça c'est intéressant
VIKING33 sliders débutant
Nombre de messages : 152 Age : 55 Localisation : St Médard 33 Marque moto: : Husqvarna Modèle: : NUDA 900 R
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 20:14
Moi non plus suis pas convaincu que BMW se concurrencera avec Husqy. Ils l'ont racheté pour faire d'autres choses et style. le client BM s'identifie à une image : BM pas à husqy. Et BMW souhaite faire une croissance externe en rachetant Husqy et cibler ... nous .
Mais... grace à BM on profite d'un super budget recherche et développement, alors partageons certaine pèces... tout le monde y gagne, surtout nous.
shadow Admin
Ça l'fait...
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 22:02
L' âge venant c'est vrai que je commençais à regarder de loin la marque à l' hélices, le coté décalé du look et la réputation de fiabilité ( avec la fuite d'huile des flats qui me semble connu et les révisions très sérieuses mais don d'un rein... Style enseigne Joebarteam " Lapaux et descouilles ") mais bon...
De la à franchir le pas... Un petit manque de fun...
Leur " com " l' a compris avec le clip de Pfeiffer...
et dernièrement avec la 1000RR... Une réussite, mais plus l'envie de cette catégorie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un autre moteur l'engouement aurait été moindre pour ma part, mais là, l'alchimie parfaite, Rotax by BMW by HQV et la passion transalpine pour le reste
Et dans l'ensemble les concessionnaires HQV sont motivés et passionnés
Après, ça me paraîtrait moins naturel d' aller chez BMW pour la Nuda mais bon...
Dernière édition par shadow le Mar 28 Fév 2012 - 22:19, édité 1 fois
shadow Admin
Ça l'fait...
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mar 28 Fév 2012 - 22:19
floflo a écrit:
Un Nuda pour Naine de jardin comme moi...ça c'est intéressant
Ou peut-être en roadster... Un gros ER6n la première sortie avec green family, c'était... Sympa
floflo First lady
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mer 29 Fév 2012 - 11:47
J'aime bien l'idée du semi-caréné comment ça...
shadow Admin
Ça l'fait...
Sujet: Re: Un projet intéressant signé Luca Bar Mer 29 Fév 2012 - 12:21
Sûr que les possesseurs de F800R ( et 800 ) pourraient être intéressés par un moteur plus " velu " en gardant les qualités de confort et options BMW et un roadster HVQ plus minimaliste façon MV...