C'est au mythique circuit des 24H que s'ouvre le championnat de France Supersport, 37 pilotes engagés dans cette catégorie.
Vendredi : Les conditions météo sont idéales, au programme : 2 séances d'essais seulement pour apprendre la Honda 600 CBR du team Motors Events/Tecmas. Les sensations sont déjà bonnes aux premiers tours de roues et au terme de la séance, je réalise un chrono de 1'45"8. Le circuit est vraiment superbe, et procure des sensations énormes. La deuxième séance d'essais se passe également bien, on commence avec le mécano (Guillaume), l'ingénieur (Julien) ainsi qu'avec Hervé à peaufiner quelques réglages. Au terme de cette deuxième séance, j'arrive à passer en dessous de la barre des 1'45"00.
Samedi : Les conditions sont similaires à la veille, un beau soleil et un thermomètre qui atteint 20° C au meilleur de l'après-midi. Au programme, deux séances d'essais chronométrées pour déterminer la position aux départs des deux courses prévues dimanche. La première séance se passe plutôt bien, j'atteins le top 20 grâce à un chrono de 1'44"04. Chrono qui ne sera pas amélioré lors de la deuxième séance qualificative, contrairement à d'autres concurrents, qui en améliorant le leur, me rétrogradent en 24ieme position pour le départ demain.
Dimanche : 8H30, déjà en selle pour le warm up, pour vérifier que tout soit en ordre sur la moto pour le départ qui aura lieu dans 2H. Attention, des nuages menaçant s'approchent du circuit, la question de la pluie pour la course est présente dans tous esprits.
1ere course : La pluie a fait son apparition, la piste est détrempée, des pilotes sont déjà au tapis dès le tour de chauffe. Le départ est lancé, ça joue des coudes au premier virage malgré les conditions délicates qui m'obligent à maintenir ma visière ouvertes dans les lignes droites pour évacuer la buée. Je parviens à accrocher rapidement le top 20 et après une course tout en régularité, accroche le point de la 15ieme place !
2ieme course : La pluie s'est arrêtée depuis un petit moment et la piste sera sèche pour la course. J'effectue un bon départ et, comme précédemment, j'accroche le top 20. Quelques gouttes tombent mais rien pas assez pour ralentir la meute. Après quelques tours, je suis 17ieme, mais un tout droit au chemin aux boeufs me fera perdre deux places. Je finis la course 19ième et apprends plus tard quele vainqueur sera déclassé, donc 18ième.
Merci à l'ensemble du team, aux partenaires et à Hervé Moineau pour ses précieux conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]