# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!

Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...

# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!

Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...

# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #

Ready for Fun! Ready for ride.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 436 le Jeu 10 Oct 2024 - 20:46
Derniers sujets
» Presentation
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:49 par Max_re

» Bonjour à tous
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 21:31 par yann03

» Husqvarna NUDA 900R
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:44 par yann03

» Démultiplication Nuda
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 0:47 par NFC

» Alternateur Nuda -
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 10:44 par NFC

» Rtila777
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Bonjour à tous !!
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro

+2
Judu84
ju
6 participants
AuteurMessage
ju
sliders piou piou
sliders piou piou
ju

Marque moto: : Aprilia
Modèle: : Tuono 1000

[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Empty
MessageSujet: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 3:58

Voilà, alors ce petit CR va raconter l’aventure que nous avons vécu, pour participer a notre première course : une endurance DCF (Ducati Club de France) de 6H.

Tout a commencé il y a quelques mois... A force de parler bécane avec mon voisin de table a la Fac Lucas, l’idée a fini par nous démanger sévèrement : celle de faire notre 1ère course ! On voulait faire une endurance, on a choisit une endurance de 6h sur son RSV 1000 R !

On ne se sentait pas de faire 3 relais d’1h chacun, et on ne pouvait pas assumer financièrement la course a 2, donc on a proposé a un autre ami de faire la course avec nous. On se retrouve donc a 3 : Pierre (combarde rouge et blanche), Lulu (combarde Ixon rouge et blanche) et moi (combarde Alpinestar noire).

Plusieurs semaines plus tard, on a évalué les dépenses et on s’est fixer un budget de 630€ par tête. Sous réserve de problèmes, on devrait s’en sortir !

Grace au père d’un copain qui a fait le championnat de France d’endurance durant plusieurs années (et qui a gagné pas mal de trucs d’ailleurs), on a pu se préparer pas trop mal. Il nous a vraiment aider a ne rien laisser au hasard, a ne rien oublier et il nous a donner beaucoup d’informations sur le plan du pilotage et de la préparation physique. Il fera d’ailleurs l’endurance avec un de ses amis sur 1098.

La course s’est déroulée le Week end du 11 Juillet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeudi 8 Juillet.

Nous voici le jour du départ. RDV 9h pour tout charger. On part a 2 équipages, 2 camions et 2 remorques. Il nous a fallu toute la matinée pour rassembler le nécessaire !
14h, Départ !!! La route se passe sans encombre, on roule a 100km/h de moyenne car le camion de notre amis ne roule pas plus vite (un bon vieux Mercédès 208D de presque 30 ans !)

4h30 plus tard, nous voilà sur le Circuit de Nogaro ! Ouf !
On se pose dans les paddocks, on s’installe et on bouffe ! Il fait une chaleur incroyable ! On a vraiment eut du mal a dormir et le moindre brin de vent était rare…

Vendredi 9 Juillet

7h. Nous voici le jour des essais libres ! Mais il flotte… Et y’a de l’orage… Grrr
Heureusement ca n’a pas trop duré. Le soleil repointera le bout de son nez vers 10h, mais il ne sera pas suffisamment présent pour sécher la piste pour la séance d’essai du matin. Comme on roule en slicks, on préfère laisser tomber pour celle du matin.
Pas grave, il en reste 2 cette aprèm !
Lucas partira rouler pour la première séance, qui se passera sans encombre ! Seulement la moto est mal réglée et creuse le pneu… Donc on décide de précharger le ressort d’un tour et demi et de fermer la détente de 2 trs. (Ce réglage s’avérera gagnant car en course le pneu ne s’est pas dégradé, malgré une chaleur importante et une piste trèèèès chaude !)

Pierre partira a son tour en fin d’aprem, et roulera lui aussi sans problème.
Je n’ai pas roulé pour les essais libres comme je connaissais le circuit et comme je connaissais un peu la bécane.

Le soir on se coltine les vérifs administratives et techniques. Tout sera ok, après quelques problèmes et oublis… On est prêts pour les essais qualifs de demain matin !

Samedi 10 Juillet

8h25 : 1 ère séance qualif, et c’est moi qui commence ! Ouf, ca fais tot, faut que je me mette en route ! Les couvertures chauffent les slicks depuis 1h15. Op je fille en prégrille. Allé c’est partit pour 20 min. J’essaye de rouler propre, de ne pas casser les traj, et de garder une bonne vitesse de passage en courbe.

Bilan, un chrono de 1min42.141 qui me classera 10/42 de ma série.

9H40 : 2eme séance qualif, et c’est Pierre qui s’y colle ! Tout se passe bien pour lui mais il a un peu de mal a se faire a la moto (il a un 1000ss, quelques peu différent du RSV). Il en ressort avec un chrono de 1min52.881

11H20 : 3eme séance pour Lulu ! Il part, premier tour ok, deuxième tout drapeau jaune ! Un mec vient de se sortir dans la ligne droite des stands (les gazs sont restés bloqués, il a sautés de la moto…). Drapeau rouge, pompiers et Médecin. Il s’en sortira avec de gros hématomes mais rien de cassé. La séance ne repartira pas, par manque de temps et parce que tout le monde a validé un chrono. Un chrono pas terrible d’ailleurs, Lucas ne validera qu’un petit 1min 50.001. Il rentrera bien déçu… :-s

Dans l’aprem les résultats seront publiés. On sera 15/42 sur la grille de départ ! Oh putain mais on va être au milieu des fusées devant ! Le Premier aura validé sa qualif grâce a un petit 1min37.755… !

Il ne nous reste plus qu’a tremblé en attendant la course du lendemain !

Dimanche 11 Juillet

Réveil vers 7h pour se préparer pr le Warm Up a 8h30, histoire de voir si tout va bien sur la moto. Lucas part mais tombe en panne ? Un camion le ramène pendant le warm up (qui dure 40min). La moto ne prend pas les tours… On connaît le problème, une cosse qui s’est débranché au niveau du capteur de pression d’huile ! Salopù+$rie de cosse ! On la rebranche vite fait et lulu repars pour roder les slicks et voir si tout va bien.

Il rentre après 3 tours, tout est OK.

Maintenant on peut se préparer tranquillement a la course dont le départ sera donné a 11h30.

La tension monte…

11h, une voie retenti : « les pilotes sont attendus sur la grille de départ »

Allé op, Lucas en selle ! Il fera le premier relais, Pierre le second et moi le 3eme ! On met la moto en épis sur la grille. Lulu se concentre, puis part pour 2 tours de chauffe.

On remet la moto en épis, les pilotes vont de l’autre coté de la piste et puis top départ ! La ruée vers les motos ! Lucas essaye de démarrer mais ca ne veut pas ! Merde… Il se met au point mort et la ca démarre ! Ouf… (le shunt du contacteur d’embrayage a sauté…)

Il perdra quelques places dans cette opération pour se retrouver 32eme au premier tour !

Il effectuera son relais comme un chef, en régulant ses chronos en 44-45 et en faisant un joli 42 !

Premier ravitaillement et changement de pilote au bout d’une heure de course. On contrôle les pneus, l’usure est bonne ! Ouf… Ca nous soulage vraiment car on avait peur de ne pas trouver de réglage adapté aux pneus, pour éviter de les tuer en moins de 3h… 16l dans le RSV (purée que ca bois cet engin !), Pierre se met en selle et c’est repartit !

Il roule bien, semble a l’aise et régule en 50-52. Il fera son relais sans encombre et rentre aux stands au bout de 2h de course.

Ce coup ci, c’est a moi ! Ravitaillement OK, pneus Ok et pilote Ok mais un peu effrayé de se retrouver au milieu de tous ces barges pour 1h !

Je pars, moto et pneus chauds, mais au premier freinage le levier s’écrase complètement sur le demi guidon… Il faut absolument que j’augmente la garde ! Ne pouvant pas le faire en roulant je décide de rentrer au stand pour faire le réglage très rapidement.

Lors du tour pour rejoindre les stands, dans la longue ligne droite de 900m un mec vient de percuter un chien (on se demande bien ce qu’il foutai la, il appartenait a un mec dans le paddock…). L’impact a eut lieu a probablement plus de 200km/h, car au moment ou on prend les freins on est a environ 250. Le pilote git parterre, la moto est vraiment endommagée et je ne vous parle même pas du chien qui ne ressemble même plus a quelque chose de connu. (On a pas eut de nouvelle du pilote… J’espère que ca va pour lui)

Je rentre au stand tout de même, pour résoudre ce problème de garde puis je reprend la direction de la piste mais je dois attendre le passage du saffety car pour pouvoir m’insérer dans le peloton. On a du perdre 1 bon tour au final, mais bon on ne joue pas la gagne.
Durant ce petit épisode, on s’est aperçu de toutes les stratégies que l’ont pouvaient mettre en place lors de ces courses. Tout ca pour grappiller des places, des secondes voire même des tours… !

Mon relais se passera bien dans l’ensemble, malgré un autre drapeau jaune de 3 trs a cause d’une moto qui s’est embrasée dans la ligne droite, avec de bonnes bourres avec plein de mecs, en paquet ou a 2 ! Je me sens bien sur la moto et les chronos descendent doucement. Je régule en 42-43 et je fini par faire un petit 40.808 (14ème meilleur temps en course ! ^^). Je me suis vraiment régalé, et les 60min de relais passent plutôt vite.

3eme ravitaillement, 3eme heure de course. Je rentre aux stands. On change le pneu arr, on met de l’essence et on change de pilote. On est loin de battre des records mais on fait ca en moins de 5minutes. Vraiment content du résultat !

Lucas repars, avec un slick neuf et froid (les couvertures chauffantes ne sont pas autorisées pour la course…). Il fait gaffe pendant 2 trs puis reprend un bon rythme. Son relais se passera bien, sans compter le fais que notre trappe a essence n’est pas étanche et dégueule sur les jambes et l’entre jambe de Lulu. Il nous racontera après qu’il a vraiment lutté pour ne pas rentrer, l’essence ayant brulé ses parties intimes…

Fin de la 4eme heure de course, ravitaillement et changement de pilote ! A pierre de rouler a nouveau. Son relais sera un copier/coller du précédant. Même régularité, et relais dans encombre…

Dernier ravitaillement, c’est encore a mon tour. Je repars un peu moins en forme que pour le premier mais avec la motivation de terminer notre course. Je roule moins vite qu’au premier relais, environ 1 a 2 sec moins vite mais avec quelques 41-42 tout de même. Le relais me paraît vraiment long cette fois ci… La fatigue me guette au bout de 30min et je commence a me crisper.

J’essaye de me détendre dans les lignes droites et de conserver le même rythme. La fatigue bien présente me fera faire une petite erreur : un excès d’optimisme (dans le gauche avant le Dunlop pour ceux qui connaissent) avec une vitesse de passage trop élevée et un angle trop important. Un joli High side ! Je me cogne la tête sur le réservoir mais je reste sur la moto et sur la piste !
Ouf, j’ai frisé la correctionnelle là… Nous sommes a 15min de la fin, alors je décide de baisser de rythme pour éviter de recommencer ca…

Ces 15 dernières minutes m’auront parus vraiment longues, au moins aussi longues qu’1h entière !!! ^^
Dur de conserver les bonnes traj et de ne pas faire d’erreur. Les minutes sont longues,

5minutes, 4minutes, 3 minutes, 2 minutes, 1 minute, 0 minute ! Drapeau a damier !!!!
Ouahhh, ouf ! Enfin…. On l’a fait ! On a terminé !

Petit tour d’honneur, quel bonheur de terminer, un gros merci a tout les commissaires, et je n’ai même pas la force de claquer une roue arrière ! Et dieu sait que j’aime en faire !!! J’avait dit que j’en ferai une belle si on terminait, mais la c’était pas possible !

Retour au stands et Lulu et Pierre me sautent dessus ! Quelle joie d’avoir fini, d’avoir terminé cette épreuve tous ensemble… Je vous jure que c’était un sacrément bon moment...

Voilà, on termine la course a une honorable 29eme place sur 41, pour nous, poireaux de l’endurance ! C’était génial, du début a la fin… !

Je tiens a remercier pas mal de monde, Lucas proprio du RSV sans quoi rien n’aurai été possible, Pierre en tant que Monsieur bon humeur, Eric pour tout ce qu’il a pu nous apporté (une quantité faramineuse de conseils… !), Gaël et la Miche pour leur gros coup de main, Palma pour sa cuisine délicieuse et son coup de main au panneautage, CCH pour le prêt de la décolleuse, et toute la FT pour leurs textos de soutiens… ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judu84
slick man
slick man
Judu84

Masculin
Marque moto: : Suzuki
Modèle: : Hornet ABS 2009, GSXR 750 2002

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 5:34

Ben franchement chapeau bas vous avez dû en chier pas mal physiquement, c'est chiant pour l'histoire du chien c'est des choses bêtes qui peuvent malheureusement faire des morts en espérant qu'il s'en sortit le pilote. Neutral
http://rjpaysages.free.fr/topic/index.html
green
Poisson pilotePoisson pilote
green

Masculin
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:58

Bravo à vous trois cheers
Pour une première c'est super d'avoir terminé et en plus pas ridicules bounce
C'est quoi la prochaine compèt, une autre endurance, un rallye routier ?
cch34
sliders débutant
sliders débutant
cch34

Masculin
Marque moto: : Triumph,
Modèle: : 675 Daytona

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:19

Super CR, et bravo mon petit Ju pour vos perfs...

Il me tard de pouvoir faire la meme chose...
ju
sliders piou piou
sliders piou piou
ju

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:42

Hehe, merci a vous! On s'est vraiment régalés!

La prochaine n'est pas prévue, mais j'espère gouter au rally routier l'an prochain mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans le coin!
green
green

Masculin

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:36

Pour les rallyes routiers, en 2011 il n'y aura pas le rallye des Garrigues car 2 morts sur les 2 premières années.
Il y aura le rallye du Ventoux, et puis le Dourdou bounce
ju
sliders piou piou
sliders piou piou
ju

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:34

Ahh ca m'interresse ca!

Tu sais ou je peux me renseigner? Very Happy
shadow
Admin
shadow

Masculin
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...

Modèle: : DUKE 790 & Indian 116

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:47

Yep,

fantastique et superbe CR cheers On a l' impression d' avoir été avec vous, merci, ça fait plaisir à lire et que de rebondissements, j' imagine le stress et la fatigue sur trois jours...

Incroyable le coup du chien affraid se prendre un volume sur piste à cause de çà... Courageux Lulu, ça m' est arrivé une fois aussi le service trois pièces à l' essence et c' était pas en course, bonjour pour garder la concentration...

Vraiment une belle tranche de vie et super résultat pour une première, avec tout les petits trucs que vous avez dû apprendre ( comme tu le dis ) vous pouvez encore faire mieux sans problème, ça doit vous avoir apporté une nouvelle vision de notre passion...

Fuck team power drapeau_italien
https://sud-team.motards.net
green
green

Masculin

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:46

ju a écrit:
Ahh ca m'interresse ca!

Tu sais ou je peux me renseigner? Very Happy

Tu peux aller voir là, il y a pas mal de concurents qui sont sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ju
sliders piou piou
sliders piou piou
ju

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:54

Hehe merci! Je jetterai un oeil!
caki
sliders confirmé
sliders confirmé
caki

Masculin
Marque moto: : Honda
Modèle: : Hornet CB 600 F

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:18

oula sa ses du lourd tout de mm lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro   [CR] Endurance DCF 6H a Nogaro Icon_minitime

[CR] Endurance DCF 6H a Nogaro
Page 1 sur 1