| Alès le 28 juin avec les 4G | |
|
+4green shadow seb le corse rem2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rem2 Sparing partner
Nombre de messages : 860 Age : 61 Localisation : pas loin de Pont Saint Esprit Marque moto: : APRILIA Modèle: : 1000 RSV TUONO 2003 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Alès le 28 juin avec les 4G Mar 29 Juin 2010 - 22:16 | |
| Pour tout vous dire, il a fait chaud, très chaud pendant cette journée. Pour moi c'était la reprise et avec des bracelets, à confirmer le 14 juillet. Ça va chauffer Judu Il n'y avait "que" 5 roulages de 20 minutes, mais avec les températures de cette journée ce fut suffisant. 90 km dans la journée, 8 litres d'essence pour la moto et 4 d'eau pour le pilote. Les chronos je sais pas, déjà m'habituer à cette nouvelle position et essayer d'avoir de bonnes sensations. C'était la première fois avec les 4G et c'est pas mal, café à volonté, les umbrellas girls avant le départ de chaque session... C'était le minimum Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'être obligé de me supporter et à SEB le corse d'être venu nous faire un petit coucou. Les photos à venir, et j'en une bonne qui n'étonnera personne........ | |
|
| |
seb le corse sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 54 Localisation : bagnols sur ceze Marque moto: : kawasaki Modèle: : 600 zx6r 2009 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 30 Juin 2010 - 8:30 | |
| salut a vous.je confirme belle journee .beaucoup de monde .des infirmieres de partout.1chaleur de fou.2 courrageux et beaucoup de degonfler.je penser voir 1 grand nombre de club.eur .sa donner envie mais bon .il faut etre logique .pour rouler vite et bien , il faut etre a 100 .la moto du fiston dit le coussin .belle belle et belle.1 bel engin piloter par 1 pationner.tres gentil qui a ma grande surprise voulait me la faire essayer .apres lui avoir dit que j avais ma combi.tu c quoi t 1 grand malade .a l avenir fait pas attention a mes fantasmes. seb le corse | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 30 Juin 2010 - 11:46 | |
| Yep, un petit CR dés que j' ai un moment calme, avec des photos de prépa d' Italienne, d' anecdotes croustillantes, de filles nues... Euh, non je m' égare A suivre | |
|
| |
rem2 Sparing partner
Nombre de messages : 860 Age : 61 Localisation : pas loin de Pont Saint Esprit Marque moto: : APRILIA Modèle: : 1000 RSV TUONO 2003 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 30 Juin 2010 - 22:39 | |
| On avait dit que l'on ne parlerai pas des filles nues | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Jeu 1 Juil 2010 - 12:07 | |
| Une bonne journée bien chaude en effet une reprise pour atyclb en mode bracelets et vitesses inversées pour moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super accueil et organisation des 4g et superbe structure, à l' inscription j' ai cru m' être trompé et rentré dans leur box privé, et bien non c' était pour nous La matinée se passe sans problème, la chaleur monte crescendo on rode les chaussettes et je prends mes marques avec les vitesses inversées Une seule fois passage en 4 au lieu de 2, ça surprend. Un box sympa à coté de nous avec de belles mobylettes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une visite de Seb le corse qui passera une partie de la journée avec nous et l' après midi Ju de la célèbre Fuck team et son collègue Lucas sont là pour une reprise et entraînement avec leur V60 en vue d' une prochaine endurance... Bonjour la fessée, Ju m' a tourné autour et fini la journée avec un gros 1'25 si je ne me trompe pas... Heureusement que c' était une reprise pour lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bonne journée, la prochaine le 14 Juillet et là il va y avoir du monde | |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Jeu 1 Juil 2010 - 12:57 | |
| Bien voilà un beau CR Bravo aux courageux qui ont tournés avec cette température de folie. Pas la peine de faire chauffer les pneus longtemps JU j'ai roulé avec lui quand il avait la Street , il est vraiment doué | |
|
| |
cch34 sliders débutant
Nombre de messages : 56 Localisation : Montpellier Marque moto: : Triumph, Modèle: : 675 Daytona Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Sam 3 Juil 2010 - 7:30 | |
| | |
|
| |
caki sliders confirmé
Nombre de messages : 457 Age : 40 Localisation : orange Marque moto: : Honda Modèle: : Hornet CB 600 F
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Sam 3 Juil 2010 - 12:12 | |
| | |
|
| |
ju sliders piou piou
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier Marque moto: : Aprilia Modèle: : Tuono 1000 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Sam 3 Juil 2010 - 15:24 | |
| Je vais ajouter ma petite contribution a ce CR!
Alors nous avons passé 2 jours sur le circuit avec mes amis Lucas et Pierre, en vue d'un petit roulage-découverte de la moto-réglages car nous participerons a une endurance de 6h a Nogaro le 11 Juillet dans les cadre des Week end DCF (Ducati Club de France). Nous serons donc 3 a rouler sur la moto, un RSV1000R appartenant a Lucas, Pierre Lundi matin, moi Lundi aprem et Mardi aprem et Lucas Mardi matin.
Lundi.
Arrivée au pôle tranquilou sur le coup des 8h, ce fut la journée des galères... Première constations avant d'arriver au circuit, j'ai perdu ma Carte Bleue! Pas top pour prendre de l'essence et pour régler les inscription! On arrive tout de même a s'en sortir (grâce a la super CB de Lucas ^^).
Inscriptions OK, bien qu'un peu compliquée car 3 personnes différentes rouleront sur la moto durant les 2 jours! CT Ok, sonomètre OK. Il ne nous reste plus qu'a attendre la première session.
Allé op, dans 5 min Pierre Roule! Les couvertures sont sur les gommards depuis 30min, on démarre la moto et la…. Merde! Pourquoi elle rupte a 3500tr/min? Un voyant défaut est aussi allumé! On démonte tout en vitesse, on cherche, on bidouille mais on ne trouve rien de vraiment concret. On a juste touché les cosses d'alimentation de la pompe a essence et ça a remarché, mais a moitié. Ce problème apparait pile poil 1 fois sur 2! Merde alors! Bon tamis, on cherchera plus tard… On devra faire avec ce problème tout au long des 2 jours.
Pierre part rouler en débutant finalement, car on a passé 20min a bricoler (merci les 4G pour leur flexibilité, ils sont vraiment cool!). Ce n'est pas un moindre mal car il devra roder les clicks (première fois en clicks pour nous tous!) et se roder lui même sur la moto (moto qu'il ne connait pas, vitesses inversées…). Tout se passe sans encombres, il revient avec une banane qui lui fait le tours de la tête! ^^ (avec Lulu on crève d'impatience de poser notre cul sur la bête!)
Seconde session, on démarre la moto comme on peu, Pierre part, et au bout d'une dizaine de minutes, drapeau jaune. Celui là fut pour Pierre, il a perdu l'avant ou l'arrière (il ne se rappelle pas) dans le virage numéro 2. Petite glissade, aucune blessure mais demi guidon, cale pied et levier seront changés pendant la pause repas!
Pause repas tranquilou, ponctuée de mécanique et d'une chaleur insoutenable. On n'avait ni box, ni parasol… On n'oubliera plus jamais de ne jamais refaire ca! DelNico nous rejoindra pour nous faire un petit coucou!
14h, c'est a moi de rouler! Ca fait un peu moins d'un an que je n'ai pas roulé sur piste… Et là, y'a des slicks, une démul ultra courte (-2+2) et les vitesse en inversé! Allé en selle! Mais elle est haute cette bestiole! L'amorto ohlins remonte le cul de 10mm et l'avant est baissé de 10mm aussi. Je ne touche presque pas par terre avec mon petit Mètre 75! ^^ Premier tour sur des oeufs (ça marche comment un click? ça accroche?), drôles de sensations au début, puis la confiance vient doucement! Les clicks c'est de la boulette! Ca accroche un truc de malade… J'ai vraiment été bleufé par le grip des michelin pilot (12/67 et 19/20). Vraiment incroyable, on a l'impression de toujours pouvoir en mettre plus! On a du mal a trouver les limites, et la seule micro glisse que j'ai eut a l'accélération a vraiment été prévenante et douce.
La session se terminera sans encombre. Les 2 sessions suivantes furent vraiment géniales, j'ai pris mes marques et j'ai pu rouler sans arrière pensée. Physiquement c'est assez dur de reprendre, mais le RSV est vraiment sympa, agile, stable et bien réglé finalement! Pas trop dur a emmener ce bateau!
On arrive a la fin de la journée, on remballe et on va dodoter chez le Sieur DelNico qui nous a gentiment accueillit ce soir la!
Mardi.
La journée fut nettement plus calme! Le matin, Roulage pour Lucas. 2ème fois sur son RSV (que l'on est allé cherché il y a 1 mois a Bourges, une super affaire!). Première session un peu rude et réglages pas bon du tout. Lulu a creusé le pneu arrière car l'amorto est trop souple pour lui. On file direct voir un des mecs des 4G qui proposait de filer un coup de main pour les suspat'.
On précharge un peu plus le ressort derrière, on ouvre la compression et on ferme un chouillat la détente. A l'avant il modifiera les réglages mais on reviendra aux nôtres qui nous correspondaient plus et qui utilisaient une plus grande partie de la course de la fourche.
Les modifications de comportement se ressentent instantanément, la moto ne guidonne plus a l'accél, elle est vraiment moins violante et elle est toute aussi vive et stable. Merci au mec des 4G en tout cas!
2ème roulage pour Lucas, qui rentrera vite fait car sélecteur dévissé. Puis 3ème roulage tranquilou pour lui, sans abimer les pneus et en essayant d'arrondir les trajectoires pour conserver une bonne vitesse de passage en courbe.
L'aprem, je n'ai pu faire qu'une petite session car un énorme orage s'est abattu sur nous 5 min avant la seconde session. J'ai pu rouler correctement, je suis content car je n'était pas trop fatigué et je suis arrivé a maintenir un rythme correct (25 régul) durant la session. Pour les relais de l'endurance ça va être autre chose… (1h de relai…)
Voili voilou pour ces 2 journées de roulage, dans un peu plus d'une semaine je pourrai vous faire un CR de la course a Nogaro! | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Sam 3 Juil 2010 - 18:08 | |
| Cool, super CR Dommage pour les galères... Sinon pour les suspatts c' est David Ladsous de Racing Mécanix, c' est lui qui a préparé mon Dayto. C' est vrai que l' équipe 4G sont vraiment cool On va suivre ça pour le 11 juillet | |
|
| |
ju sliders piou piou
Nombre de messages : 12 Localisation : Montpellier Marque moto: : Aprilia Modèle: : Tuono 1000 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Dim 4 Juil 2010 - 22:32 | |
| Ah au fait, on aurai besoin de quelqu'un pour nous filer un coup de main lors des 6h, car nous devrons faire les ravitaillements et changer le pneu arr a la mi-course, donc si vous connaissez quelqu'un a qui ca plairai de venir... | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Lun 5 Juil 2010 - 15:14 | |
| - ju a écrit:
- Ah au fait, on aurai besoin de quelqu'un pour nous filer un coup de main lors des 6h, car nous devrons faire les ravitaillements et changer le pneu arr a la mi-course, donc si vous connaissez quelqu'un a qui ca plairai de venir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un p'tit jeune de confiance pour être membre honoraire de la Fuck team sur une endurance ! | |
|
| |
ju sliders piou piou
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Lun 5 Juil 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
rem2 Sparing partner
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 7 Juil 2010 - 9:43 | |
| Laissez lui s'occuper de la visière du pilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rem2 Sparing partner
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 7 Juil 2010 - 21:55 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Qui a dit que les Triumph étaient devenues des sushis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien non après l'eau voilà qu'elles perdent l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le retour aux sources [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Judu84 slick man
Nombre de messages : 1323 Age : 39 Localisation : Orange Marque moto: : Suzuki Modèle: : Hornet ABS 2009, GSXR 750 2002 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 7 Juil 2010 - 22:10 | |
| | |
|
| |
shadow Admin
Ça l'fait...
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G Mer 7 Juil 2010 - 23:38 | |
| Spice de faux frère... Vilain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° Et puis après tout le flegme Anglais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alès le 28 juin avec les 4G | |
| |
|
| |
| Alès le 28 juin avec les 4G | |
|