Bonjour à tous!
Me voilà de retour dans le sud après une journée de roulage ce dimanche dans le 71!
Petit retour en arrière...
Samedi soir, 19h00, sortie du taf, c'est dans un état de fatigue intense que j'aborde la montée vers le Nord sous une pluie torrentielle!!
Voilà maintenant 10 jours que je scrute la météo sur plusieurs sites différents afin de savoir si oui ou non je me suis fait baisé 140 euros!!!
Arrivée chez mon pote vers 22h00, ils boivent de la bulle (CDI d'un pote oblige)! C'est alors que nous entreprenons de charger les motos à 23h30, de nuit! Superbe!!
Après une bonne demi heure de vérification, c'est qu'il faut pas les perdre les engins, je décide d'aller me coucher, pour tenter de dormir un peu...
05h50...Une heure plus tard, nous prenons la route, une petite heure plus tard nous arrivons sur le circuit où nous rejoignons l'équipe du dafy moto de Bourg pour nous installer.
La bonne nouvelle c'est qu'il ne pleut plus et que la piste est sèche! La mauvaise c'est que dès notre sortie du briefing, une énorme averse réduira des jours d'espoir à néant!
Nous décidons de prendre le départ de la première session, juste pour voir! Il me faudra pousser pour démarrer, la faute à une batterie capricieuse!
Le premier tour n'est pas achevé que je vois le patron de Dafy moto tomber en voulant éviter une chute devant lui! Merde, ca commence mal... S'en suivront 3 sessions sous la pluie où seront mélangés moyens et confirmés et où je ne ferai que quelques tours, me jugeant trop dangereux par rapport aux pilotes équipés de pneus pluie!
Le ciel se dégage alors pendant la pause du déjeuner et le soleil est plus que dominant! YES!!!! Ca va pouvoir souder la poignée pour les 4 sessions à venir!
Je peux enfin voir ce que donne ma moto, ce que donne une sportive, ce que j'ai perdu depuis ma dernière et première sortie en aout 2009 sur un roadster...
Ma première impression est la sollicitation des avant-bras et poignets! Ouch!!!
Mais ce n'est rien comparé au plaisir que ce CBR me procure!!!
Je me mets à exploiter le moteur, à ne l'utiliser qu'entre 10 000 et 15 000 trs/mn et bordel de putain de merde...Ca gouache!!!!
J'arrive à prendre 225 en bout de ligne droite en gardant de la marge! (une première pour moi de dépasser les 200 sur un 2 roues! oui oui...)
Le freinage est tout aussi surprenant!! (cf équipement mis par l'ancien proprio) Mes bras morflent et je souris intérieurement car voilà ce que j'imaginais d'un freinage moto!!!
Les sliders commencent à frotter, le rétrogradage coup de gaz commence à rentrer et l'impression de piloter se fait vite sentir!!
Ceux qui me doublaient le matin sous la pluie se font plus rares et je commence même à en ratrapper puis doubler 1,2,5...
Les échanges entre chaque session sont très enrichissants, les chutes sont nombreuses, la fatigue impressionnante!
Je prends alors le départ pour la dernière session dans une optique d'améliorer encore beaucoup de choses et le manque de lucidité me fait rentrer dans un virage avec une vitesse beaucoup plus importante que les précédents passages...Je loupe alors la corde, le virage est large mais au lieu de regarder là ou je veux aller, je me prends à regarder le bac...Et là, c'est trop tard, je m'y sens aspiré et décide alors de relever la moto pour poser un freinage et reprendre ensuite la courbe. Seulement une fois relevé, je ne réagis pas et attaque donc le bac à graviers à plus de 70 kms/h!! L'avant guidonne à tout va, je me vois deja par terre, pourtant je tiens fermement, débraye et prie pour que ca tienne!! Ca tient!!!OUF
Un commissaire viendra m'aider à sortir du bac après plusieurs minutes d'attente et je repartirai pour quelques tours, le temps de nettoyer mes pneus, de doubler quelques pilotes
mais surtout le temps de reprendre confiance en moi et ne pas partir sur une sortie de piste...
Je vous écris donc ce CR un peu long, plein de courbatures mais surtout avec uen envie de vous connaître toutes et tous et d'avoir le plaisir de rouler très vite à vos côtés!!
J'ai mis le doigt dans ce milieu et force est de constater que je suis pris au piège dans l'engrenage...
A bientot,
Loulou