Les premiers tours de roues du weekend se déroulent sur une piste séchante le vendredi matin.
Meilleur tour en 1'52"
Mais a la 2ieme et dernière séance d'essais de la journée, c'est sur une piste complètement détrempée que je prend le départ. De plus en promosport, quelques soient les conditions climatiques, nous roulons avec des pneus secs. Ça glisse beaucoup, j'ai l'impression que l'axe de roue arrière n'est même pas serré !
Meilleur tour de cette séance en 2'18"
Le Samedi, il a beaucoup plu tot le matin mais mtn il fait grand soleil mais la piste ne sera pas sèche pour les essais chronométrés. je prends le départ de cette séance, grace au bon réglages de mon pere j'arrive a bien sentir la moto, je me fais vraiment plaisir sur piste humide et reussi a établir le 4ieme temps de cette séance en 1'57".
La course qualif' se déroule sur le sec, sur 15 tours a la fin desquels notre place pour la finale sera définit en fonction de notre position a l'arrivée. Seul les 16 premiers sont retenus pour la finale, les autres se battront dans la consolante dimanche matin.
Je finis 10ieme de cette course a cause d'erreurs dues au stress ( plusieurs freinage manqués ).
Comme il y a 2 séries de 40 pilotes, l'organisateur panache les 2 séries pour la finale, je me retrouve donc 19ieme pour le départ de la finale.
Dimanche.
Départ a 16h00 pour 20tours de course. En promosport il y a beaucoup de monde, ça "pousse" ( presque au sens propre d'ailleurs ) a la fin du premier tour je me retrouve 25ieme. J'arrive a remonter jusqu'à la 20ieme place avant que la course soit stoppée par un drapeau rouge due a une chute. Au redépart même scénario, ça passe dans tout les sens, je suis de nouveau 25ieme et remonte jusqu'aux alentours de la 20ieme place avant de tirer droit dans le bac a cause d'un point mort lors d'un dépassement...
Après de très longues secondes, je parviens a repartir mais avec déjà 1 tour de retard. je finis 32ieme.
En conclusion le résultat n'est pas au rendez-vous mais j'ai beaucoup appris, notamment a me battre, dépasser des pilotes qui roulent sensiblement dans les mêmes chrono que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]