- butchk610 a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je possède une dayto 675 de 2006 strictement d'origine. A part les roulettes et des coques poly récemment posées, je fais de la piste qu'occasionnellement. Je ne prétends par avoir un gros niveau et je reste assez prudent pour ne pas bousiller ma moto. La Perte de l'avant sur un freinage appuyé sur le circuit d'Issoire m'a valu un bon malus. Mais j'essaie de me faire plaisir. Je reste sur des Pirelli supercorsa qui pour moi sont extra (confiance sur l'angle incoryable). Je recherche quelqu'un qui pourrait me conseiller des réglages pistes pour la Dayto (magny cours / Mas du clos) afin d'améliorer mes chronos parceque j'y connais rien en réglage. Je sais juste que d'origine c'est déjà super mais si il y a moyen d'améliorer...
Merci pour vos réponses
Butch
Salut butchk610,
bon je ne connais pas magny cours /mas du clos et je n' ai pas un gros niveau non plus. Je suis plutôt assidu sur le pôle méca avec un 2008 ( après un street "R" qui ne m' a pas posé de soucis avec toujours la même monte Pirelli SC2, mais d' origine avec des ressorts moins fort que la dayto...)
Donc avec le dayto ( poids du pilote à walped le matin 83 kg ) monte SC2 pression 2,1/1,9 à froid en 7 cessions de 15/20 mn le pneu ar était rincé
Pas de comportement néfaste de la moto mais le pneu on aurait dis qu'il avait prit un coup de meuleuse...
Tout essayé dans mon cas, réglage sport du manuel Triumph, puis les bases que tu trouves de partout sur le net avec calcul en statique de la course morte, puis avec pilote et tu as l' impression que les ressorts sont trop fermes en statique mais en roulage là tu sais que tu es trop peu freiné...
Pour ma part j' ai tout essayé, l' hydraulique presque fermé ( à peine 3 clics d' efficace pour l' arrière ) et jusque à 7 tours de précontrainte pour l' arrière sans résultat pour l' usure... Par contre
pas de soucis sur l' avant ( mais je suis un peu mou sur les entrées de courbes )
Donc pour finir prépa par un pro de l' ensemble ( Ladsous David de Racing Mécanix, partenaire des 4g ) en conservant les ressorts d' origines, un travail sur l' hydraulique et j' ai doublé la durée de vie des pneus
En quelques mots mon expérience avec le Dayto, mais bon sûrement d' autre conseils de pistards du forum qui gazzz plus que moi