[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour le coup GPR semble en phase avec ma réflexion et s'adapte certainement à la demande...
Merci pour tes liens, donc sauf erreur de raisonnement de ma part, la 2016 est E3, la 2017 E4, dans tous les cas pour être "Full légal" il faut être ok pour les Db et catalysé. ( Pour avoir l'agrément et le certificat )
Donc le deuxième correspond en effet à la 2017, le tube de raccord est fourni ( dé-catalysé ) à voir si un deuxième fourni un un catalyseur "manchon" disponible...
Le modèle semble donc un bon choix et homologué ( homologable ) autant il est estampillé Homologué E4 avec document attestant même sans le cata
Intéressant de les contacter pour le fin mot!
Pour le débat de homologation, sans jugement de ma part, il doit y avoir le juridique et l'appréciation de l'agent verbalisateur, voir de l'assurance si accident...
Donc plusieurs amendes cumulées il me semble, possible immobilisation du véhicule ( si bruit et absence Db, voir si en l'ayant sur soi et faisant, en le mettant, supprimer l'infraction...) donc ça peut allez d'un rappel à la loi, fessée, ou ça pique plus!
Pour l'assurance possible le non remboursement des frais, résiliation, voir payer les frais de la partie adverse...
Sinon cool pour la 2017, bienvenue, si tu le veux bien, un petit passage simple, par la case "Présentation" ( Pas obligé non plus de mettre la photo du chien lol! )
Plus convivial et plus facile pour répondre aux demandes, comme tu as pu le constater on répond sans souci aux questions!