# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Bien le bonjour!! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Bien le bonjour!! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Bien le bonjour!! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Bien le bonjour!! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Bien le bonjour!! Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Bien le bonjour!! Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Bien le bonjour!! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!!

Aller en bas 
+2
loranger
JRD
6 participants
AuteurMessage
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:22

Hervé, 32 ans, permis en poche depuis 2011.
Actuellement proprio d'une Cagiva Raptor 650, j'ai passé mes 2ères années de permis sur un Suzuki 400 Bandit.
Vous aurez constaté que j'aime bien l'exotisme en terme de moto!

Le Raptor me donne actuellement satisfaction malgré quelques petits points à améliorer (fourche raide comme un bout de bois notamment!)
Je commence à regarder celle qui pourrait la remplacer.

J'aime les moteurs avec du couple, je ne suis pas fan des moteurs creux (j'ai assez donné avec le bandit!) et les hauts régimes ne m'intéresse pas.
J'apprécie le châssis rigoureux de ma Raptor, la facilité de son moteur (de SV650), son bel équipement (pour l'époque!) et son design assez marqué.

Ma sélection de possible futures moto et ce que j'en ressort à la lecture des comparos
- BMW F800R (hyper facile et agréable pour tous les jours mais j'ai peur de vite m'en lasser!)
- Triumph Street Triple (la plus proche de mon raptor en terme de comportement mais avec le son du trois cylindres et toujours ces suspensions un peu trop rigide sur route bosselées!)
- Husqvarna Nuda (un moteur vivant, un châssis rigoureux mais malgré tout confortable grâce aux grands débattements)

Bref, vous l'aurez compris, je viens me balader par ici pour en apprendre plus sur la Nuda.
Les infos sur les 2 autres étant légion sur le net, c'est beaucoup moins vrai pour elle!

Qu'en est-il de l'appro en pièce depuis le rachat de Husky par Katoche?
Des points noir spécifique à ce modèles?

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:13

Salut et bienvenue parmi nous,

comme tu le dis, la Nuda a un moteur vivant avec un châssis rigoureux, par contre, ne t'attends pas à un truc super confortable. Les suspattes sont assez raides quand même, mais par contre à l'attaque, c'est super fun!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 22:50

Salut et bienvenue Very Happy



Collector les "Raptor", j'ai vu arriver les modèles en concession ( 1000 et 650 ) à l'époque où je roulais Ducati. Novateur à ce moment là!

Je connais aussi une 900 Mantra jaune dans mon coin...


Pour avoir fait essayer de concert ma Nuda à un possesseur de F 800R, la différence est marqué pour le comportement moteur  Twisted Evil

Pour les pièces c'est gérer par "New HQV" et les autres concessionnaires peuvent commander aux référents également...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Différents sites également:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture du forum et à ton écoute selon.


Au plaisir.

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:42

Je ne m'attend pas à quelque chose de confortable mais j'ose croire qu'elle ne renvoi pas le guidon dans les gencives au moindre dos d'âne comme le faite le Raptor! Sad


Collector le Raptor en effet, super bécane mais les ventes ont été plombées dès le départ par son prix de vente calqué sur une Ducati...
Ils ont ajusté le prix en passant à la version Ie mais le mal était fait! No


Pas de soucis pour les pièces de rechange donc?!

De plus, j'ai vu que le Père D fait du joli boulot avec le polyester. cheers

La revente de la Nuda est-elle rapide ou bien les proprios doivent la garder sur les bras quelque mois avant de trouver preneur?
Quel est le prix de vente d'une Nuda? Les vendeurs en demandent entre 6500€ et 8000€ sur LBC actuellement mais le prix demandé correspond rarement au prix de vente négocié!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:12

Slt,
Toujours délicat de donner un prix, les paramètres étant variables d'une machine à l'autre (entretien, kilométrage, équipement...).
Pour te guider, sache que j'ai acheté la mienne avec une ristourne conséquente de 30%, soit 7000 € neuve. J'ai profité des déstockages opérés par BMW lors du rachat de la société par KTM. A la louche pour une Nuda S, je dirai pas plus de 6000 € , en très bon état et faiblement kilométrée. Pour une R, 1000 € de plus...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:50

C'est une S la tienne?

Donc en clair, le prix n'a quasiment pas baissé malgré les 3 ans et 20000km de certaines annonces! scratch
Revenir en haut Aller en bas
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:03

Il faut quand même bien garder à l'esprit que la majorité des propriétaires de NUDA n'ont pas bénéficié d'une aussi importante remise que celle de Guillaume. affraid

Cette machine est malheureusement "mort-né" à cause du rachat de Husky par Pierer, mais cela ne lui enlève pas ses qualités pour autant.

Le châssis est bon, le moteur est juste génial et le look ne laisse pas indifférent. Cette "alchimie" plait et la rend désirable, mais elle n'est plus construite et on ne la trouvera plus en concession, du coup elle va devenir très rare et comme chacun le sait, tout ce qui est rare est chère.

Pour le motard lambda, ce modèle va tomber dans l'oubli petit à petit mais pour un passionné qui connait cette histoire, la Nuda peut justifier un prix élevé en occasion.

Du coup, à moins que Husky décide de sortir un jour un modèle en tous point équivalent, c'est fort possible que les prix restent stables, voir repartent à la hausse…

Et quand on est voit l'intérêt que suscite la machine dès qu'elle est garée dans un endroit passant… drunken
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:50

loranger a écrit:
Il faut quand même bien garder à l'esprit que la majorité des propriétaires de NUDA n'ont pas bénéficié d'une aussi importante remise que celle de Guillaume. affraid

Cette machine est malheureusement "mort-né" à cause du rachat de Husky par Pierer, mais cela ne lui enlève pas ses qualités pour autant.

Le châssis est bon, le moteur est juste génial et le look ne laisse pas indifférent. Cette "alchimie" plait et la rend désirable, mais elle n'est plus construite et on ne la trouvera plus en concession, du coup elle va devenir très rare et comme chacun le sait, tout ce qui est rare est chère.

Pour le motard lambda, ce modèle va tomber dans l'oubli petit à petit mais pour un passionné qui connait cette histoire, la Nuda peut justifier un prix élevé en occasion.

Du coup, à moins que Husky décide de sortir un jour un modèle en tous point équivalent, c'est fort possible que les prix restent stables, voir repartent à la hausse…

Et quand on est voit l'intérêt que suscite la machine dès qu'elle est garée dans un endroit passant…  drunken

Bonne analyse Very Happy


loranger a écrit:

Husky décide de sortir un jour un modèle en tous point équivalent

Pas équivalent, mais un bi... Rolling Eyes  Le forum des HQV on road... Husqvarna 900 / 701 / 401 / 801 ? # Fun-team  geek

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:51

Je fait le parallèle avec le Raptor 650 qui est également une très bonne machine mais dont la carrière a été plombée par un prix de vente trop élevé!
Les modèles sont donc assez rare mais pas recherché pour autant!
Elles se vendent au prix d'un SV (dont elle tire leur moteur) pour un équipement et des performances bien meilleures!

Malheureusement, la rareté ne fait pas le prix, c'est l'offre et la demande qui joue!
Avec seulement 2 ans de carrière, la Nuda n'a pas pris beaucoup de place dans l'histoire de la moto, aussi bien née soit-elle...
Pas sur donc qu'elle soit très recherché en occasion!
D'où ma question sur la durée de mise en vente d'une Nuda!


2 annonces de Nuda R à coté de chez moi

- 7000€ pour 17000km chez un pro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la même pour 400€ et 10000km de moins chez un particulier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La 2nd me semble très bien placée en terme de tarif par rapport à tout ce que l'on peut voir actuellement en vente!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:10

Il faut voir la moto, l'état, l'entretien...

Après c'est comme n'importe quel achat, le positionnement et la motivation du vendeur/acheteur, la localisation, l'essai possible ou non, bref, le feeling!

Certain du forum on chercher assidument une occasion...


Il y a eu une progression sur le "temps" des ventes, le volume dispo, puis les promos et le changement de "patron" d' HQV, la période de l'année des événements, la reprise et la dispo du SAV...

Une dans ma région est toujours en annonce et était en vente au même moment que la mienne, l'année dernière...

D'autre des propositions d'achat d'un concessionnaire, la demande étant présente...

Regarde les 690 KTM, certaine reste en vente plus d'un an, finisse en reprise ou en pièces détachées...

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:20

Des concessionnaires qui rachètent des occases et les revendent dans leurs magasins??
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:21

JRD a écrit:
Des concessionnaires qui rachètent des occases et les revendent dans leurs magasins??

A une époque, c'était un post sur le forum...

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:27

Bonne mémoire... Un peu ancien, certes  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:39

Actuellement 22 Nuda sur LBC.

Celle de Rouen semble sympa en restant à proximité!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:54

Si tu prends contact le "pack infos" à demander:

Dernière révision et mise à jour ( Visible aux infos supplémentaires au compteur )

Calage bras oscillant ( Un détail en coût si tu es bricoleur... )

Vu la région, les roulements de colonne... ( Attention, je dis pas qu'il pleut souvent lol! )

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:11

Avant d'aller en voir une, il faudrait déjà que je vende mon Raptor...
Mais tous conseils est bon à prendre! Wink

J'ai envoyé un MP à Dorso76, ça serait sympa qu'il puisse me présenter sa belle!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:14

A ton écoute Wink

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:21

Pour info, la mienne est une première main, deux ans fin mai, 10000 km, révisée, pneus neufs (PR4). Si je devais la vendre-ce qui n'est pas le cas, je la garde encore au moins un an- , je dirai 6000€, ce qui correspond à une décote de 40% sur le neuf non remisés, raisonnable. Il n'est pas dit que Bmw n'utilise pas ce moteur un jour, soi dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:29

Merci pour ces précisions!Wink

Pas sur que BMW puisse légalement utiliser ce moteur, doit y avoir une histoire de contrat bizarre autour de ce moulin modifié!
BMW a revu sa F800R pour 2015, tous les points souvent critiqués dans les magasines ont été revus pour la mettre au niveau de la concurrence (esthétique, coloris, fourche, etc...), sauf le moteur qui reste le même avec ses 87ch alors qu'avec le bloc de la Nuda, ce roadster serait autrement plus fun!! confused
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:49

Au vu de ce que tu dis aimer, ne part pas sur la street.

Je suis exactement comme toi et j'ai choisi la street à l'époque parce que tout le monde en disait du bien. Mais non c'est bien un Bi qu'il me faut et j'ai revendu pour une nuda. cheers

Pour ceux qui disent que c'est pas trop confort, faut quand même remarquer que tu peux prendre un dos d'âne sans ralentir un poil ni te lever et conserver ton coccyx bounce . Et puis tu as une grande plage de réglage. En hiver je suis très souple et confort, en été un peu plus freiné pour l'attaque. Mais c'est pas une 1200GS non plus c'est sûr Arrow

Pour la décote,Oui ceux qui l'ont acheté 11500€ neuves et qui veulent la revendre 3 ans après avec seulement 5000km ca pique. Ceux qui l'ont acheté entre 6 et 7000€ ne doivent pas trop s'inquiéter selon moi. Je ne vois pas comment elle pourrait couter 5000€ cette bécane à moins de lui coller 45 000 km.
Les ducati par exemple décotent peu. C'est parce qu'elle sont très bien équipés. Quand tu vois le prix des freins, de la fourche et de l'amorto, et les performances moteur, tu sais que c'est une moto qui ne passera JAMAIS sous les 4000€ comme ces vieux monster à carbu des années 90 avec 50 000km dans les pattes. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
benybike
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/12/2013

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:46

+ 1
Faut arrêter de se faire peur.
C'est de la balle cette brelle! Après elle peut pas convenir à tout le monde...
Le BI ya que ça de vrai! En ligne, à plat, en V, à 45° ou autre, pour moi c'est le bruit, le couple et l'allonge.
Bon c'est peut' être aussi parce que le 4 cylindres c'est pas mon truc. Un 3 à la rigueur et encore...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:45

Avec un street, je pense que je me retrouverait avec un châssis similaire au Raptor.
Le seul avantage que j'y voyait, c'était le moteur avec plus de couple et d'allonge.
Mais en comparant les courbe de couple, le couple en bas régime est similaire au Raptor et s'envole ensuite.
Sachant que je dépasse rarement les 7000tr/min actuellement avec mon V2, je risque d'être déçu du comportement du 3 pattes...

Autre chose, quand je prête attention à ma façon de mener ma machine actuelle, je me rend compte que dans les enchaînements de virage, j'ai tendance à pencher la moto mais à garder le corps assez droit, le changement de cap est plus rapide, moins fatiguant et donne une meilleure visibilité.
Je reste dans l'axe de la moto ou en léger déhanché uniquement dans les grandes courbes avec grandes visibilité.

J'ai comme le sentiment que c'est le genre de pilotage qui convient bien pour une Nuda !?
Revenir en haut Aller en bas
JRD
sliders débutant
sliders débutant
JRD


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : 27 Lieurey
Marque moto: : Cagiva
Modèle: : Raptor 650
Date d'inscription : 03/04/2015

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 23:09

Rebonjour à tous!
Voilà un bon moment que je n'étais plus repassé par ce forum.
Après le Raptor, et sur une très bonne affaire, je suis passé par un Street Triple R de 2009.
Une machine excellente, efficace et confortable avec un moteur plein partout dans une sonorité envoûtante. Bref, la machine parfaite !
Je savais que j'allais la regretter mais l'envie de tester autre chose a été plus forte et m'a emmené sur un Monster 796.
Bien mal m'en a pris, je n'ai jamais aussi peu roulé avec une moto: moteur, suspension, position de conduite, tout verse dans la caricature sur cette machine ! Ce n'est pas pour moi.
En 2019, j'ai repris un Street Triple R de 2013.
Je retrouve ce moteur et ce châssis qui m'a tellement plu mais la position n'est pas aussi décontractée que sur la 1ère génération.
Et je vieillis et me rend compte que j aspire à une position vraiment plus relaxe.
Voilà que la Nuda revient sur ma liste.
En revanche, si 6 années se sont écoulées, je vois que les tarifs n'ont pas baissés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Presentation Djo83 ;-)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: