# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!

Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...

# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!

Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...

# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #

Ready for Fun! Ready for ride.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 436 le Jeu 10 Oct 2024 - 20:46
Derniers sujets
» Presentation
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:49 par Max_re

» Bonjour à tous
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeJeu 24 Oct 2024 - 21:31 par yann03

» Husqvarna NUDA 900R
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 13:44 par yann03

» Démultiplication Nuda
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2024 - 0:47 par NFC

» Alternateur Nuda -
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeSam 24 Aoû 2024 - 10:44 par NFC

» Rtila777
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Bonjour à tous !!
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Un tourangeau de plus!

+4
shadow
green
yoko
mdam
8 participants
AuteurMessage
mdam
sliders débutant
sliders débutant
mdam

Masculin
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900

Un tourangeau de plus! Empty
MessageSujet: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:17

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une NUDA 900 aujourd'hui même! Vivement que je puisse aller roder l'ensemble moto/pilote! C'est un modèle noir et blanc que je présenterai prochainement car je n'ai pas de photo valable!

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette moto dans le coin et ça fait plaisir même si ça enlève un peu le côté exclusif de la chose! Je vais peut-être faire une peinture perso du coup!!

Pour faire un bref historique de mes ex motos, j'ai possédé dans l'ordre:

SUZUKI 125 DRSM de 2009 (oui je sais c'est pas vraiment une moto...)
SUZUKI 650 SVS de 2001
KAWASAKI 600 ZZR de 2000
KAWASAKI 650 VERSYS de 2011 (phase 2)
YAMAHA 1700 MT01 de 2006
SUZUKI 750 GSX-R de 2008 (avec tous ses poneys!)

et je possède encore aujourd'hui une KAWASAKI 550 ZEPHYR de 1996 (que je vais vendre prochainement après une petite révision)

J'ai essayé énormément de motos, de marques et de styles très différents et parfois plusieurs fois avant de me décider à acheter ou non.......la NUDA c'est différent!!! Je l'ai vu, je l'ai entendu et j'ai signé!!! C'est la seule que j'ai acheté sans l'avoir essayée...un achat raison quoi!

Grand V à tous!
Revenir en haut Aller en bas
yoko
sliders débutant
sliders débutant
yoko

Masculin
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda 900 R

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:21

bienvenue dans la famille des tous nu

j'ai pas encore croisé une autre nuda quand je roulais.

C'est une machine avec une belle gueule c'est vrai mais pas tout le monde ne l'aime je pense
le moteur est démoniaque et d'une démonstration des plus bluffantes.
cependant il te faudra passé par la case réglage chassis etc.
Pour chacun de nous il faut un réglage différent et surtout une autre paire de chaussure Very Happy
Mon concess m'a conseillé les pilot road 2 mais je suis pas fan
j'aurai préféré qu'il me dise de monter du Road smart 2 de dunlop.
bref
patience
green
Poisson pilotePoisson pilote
green

Masculin
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:51

Bienvenue à toi mdam cheers 
Des motos bien différentes dans ta liste, as-tu trouvé la bonne ??? Rolling Eyes 
shadow
Admin
shadow

Masculin
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...

Modèle: : DUKE 790 & Indian 116

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:15

Salut et bienvenue Very Happy 

Au plaisir de te lire!
https://sud-team.motards.net
radesh
sliders débutant
sliders débutant

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:20

Salut, bienvenue à toi, profite bien de ton joujou !!!
Même d'origine avec les gommes d'origine tu peux envoyer du lourd !!!
J'aimerai bien voir des vidéos de ceux qui optimisent d'ailleurs, car je me demande comment la moyenne de conso sur le fofo est sous les 7l alors que beaucoup disent frotter ou arriver aux limites des pneus ou autre...
mdam
sliders débutant
sliders débutant
mdam

Masculin

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:52

Merci pour votre accueil! Pour info, je pense pas que les metzeler soient de mauvais pneus! J'ai eu des z6 sur ma mt01 et les m5 sur mon gex que j'ai emmené sur piste.
A part, un feeling un peu étrange sur l'avant, pas assez de retour d'info, je n'ai rien à dire, il faut lui faire confiance! Je dirais qu'il faut bien les faire chauffer et éventuellement réduire un peu la pression. En tout cas sur piste c'était bien sympa!!! Après je pense qu'il existe mieux et je verrai bien à l'usage! A voir après éventuellement pour des pilot power 3 ou 2ct...

Pour info, mon zéphyr est vendu et du coup j'ai retrouvé un peu de place dans mon garage!

J'ai une question relative à l'achat d'une ligne complète arrow, faut-il passer obligatoirement par la case réglage/optimisation + éventuellement filtre à air sport? Est-ce que si je fais le montage et que je laisse tout comme à l'origine cela représente un danger pour mon moteur à plus ou moins long terme???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤MaX¤
sliders régulier
sliders régulier

Masculin
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 17:08

Salut et bienvenue !
Je sais pas ce que valent les Metz sur d'autres bécanes, mais sur la Nuda franchement c'est tout pourri !!! J'ai fait un p'tit post sur le changement radical que m'ont apporté les Supercorsa Wink
Et oublie les Pilot Road 2 ou autres routiers cités plus haut, c'est pas fait pour ce type de moto, enfin sauf si tu montes les valises, sacoches, saute-vent et que t'emmènes Maman pour 800 kms d'autoroute... pale 
A la limite il semblerait que les Road 3 soient très bons sur le mouillé et correct sur le sec... Je suis sceptique mais recommandé par un pote en R1 et qu'enroule méchamment du cable, alors pourquoi pas !
mdam
sliders débutant
sliders débutant
mdam

Masculin

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une tite photo de ma belle!
shadow
Admin
shadow

Masculin
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...

Modèle: : DUKE 790 & Indian 116

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:48

Sympa le bi-color avant/arrière  Cool 
https://sud-team.motards.net
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym

Masculin
Modèle: : NUDA 900R 2012

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:44

Je vois que ta belle est déjà bien équipée !
Où l'as-tu achetée ?
Un petit conseil si tu ne fais pas de duo, enlève les cale-pieds passager, ça affine l'arrière et plus de gêne pour bouger les pieds...

J'habite à Tours et je n'ai pas encore croisé une autre Nuda dans le coin !

Perso j'ai remplacé les Metzeler par des Dunlop D211. Mon niveau de confiance est monté en flèche à la suite de ce remplacement, je ne reviendrai plus en arrière. Je pense que je vais faire 25% de moins en longévité, mais vu l'amélioration, ça ne me gêne pas du tout !

Une autre amélioration qui ne coûte rien : enlever les tampons en caoutchouc des cales-pieds. Par temps humide, j'ai eu le désagrément de glisser dessus quelques fois, depuis que je les ai viré je suis 100% safe sans que le niveau de vibration soit désagréable.
yoda4321
Team KTM
yoda4321

Masculin
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:14

Saym a écrit:
Un petit conseil si tu ne fais pas de duo, enlève les cale-pieds passager, ça affine l'arrière et plus de gêne pour bouger les pieds...
Bah merde alors !!!! Tu fais quelle pointure de godasses Saym pour que tu touches les reposes pieds arrière ??  lol! lol! 
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym

Masculin

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:30

41, petits pieds...
Mais les talons buttent dans les supports de cale-pied...
mdam
sliders débutant
sliders débutant
mdam

Masculin

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:35

Saym a écrit:
Je vois que ta belle est déjà bien équipée !
Où l'as-tu achetée ?

J'habite à Tours et je n'ai pas encore croisé une autre Nuda dans le coin !

Perso j'ai remplacé les Metzeler par des Dunlop D211. Mon niveau de confiance est monté en flèche à la suite de ce remplacement, je ne reviendrai plus en arrière. Je pense que je vais faire 25% de moins en longévité, mais vu l'amélioration, ça ne me gêne pas du tout !

Une autre amélioration qui ne coûte rien : enlever les tampons en caoutchouc des cales-pieds. Par temps humide, j'ai eu le désagrément de glisser dessus quelques fois, depuis que je les ai viré je suis 100% safe sans que le niveau de vibration soit désagréable.

Salut! Faudra qu'on se rencontre à l'occasion histoire de discuter de nos belles, je suis de TOURS NORD! (MP pour s'organiser ça)

Je l'ai achetée à Poitiers et toi?

Où fais tu ton entretien?  

Pour les pneus, pas du tout en confiance sur route au départ, puis petite séance sur piste en niveau débutant (pression av 2.1 et ar 1.9) et là que du bonheur! Y a sûrement mieux mais là c'était génial! Week-end dernier petite sortie sur route aux pressions d'origine et c'est toujours pas la grande confiance mais comme je connais mieux la moto finalement bien moins gêné par le manque de retour d'info des METZ! Pour conclure, mêmes sensations que pour mon ex GEX!

Pour les cales pieds, je les ai retiré pour aller sur la piste et je ne les ai pas remonté. Pour les caoutchoucs, je les laisse car je suis un motard quand le taux d'humidité n'est pas trop élevé!  Arrow Je ferais un test pour voir car ça ajoute un côté Racing bien sympa!

Sur piste (FONTENAY LE COMTE) en tout cas c'était super! Pas de difficulté pour faire la nique (enfin en débutant) à des sportives que ce soit en sortie de courbe et surtout en entré grâce à son gros freinage! Juste la position qui n'est pas facile a trouver pour ma part mais j'y retourne bientôt pour m'entraîner! Twisted Evil 

Pour ceux qui voudrait aller sur ce circuit, je trouve les performances de la moto impec! Peut-être une dent en moins pour relancer plus fort sur certaine sortie de courbe en 3!
205km/h dans la grande ligne droite pour moi...sachant que les sportives de 200ch prennent pratiquement les 300km/h. Les 600 prennent environ 250km/h...
Je n'ai pas eu de gêne concernant la garde au sol, j'ai fait frotter deux fois le cale pied droit ou un de chaque je sais plus mais rien d'autre en tout cas...j'avais une tite appréhension à ce sujet d'après vos commentaires (collecteur, pédales de frein...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Pour le coup, je pense m'investir plus pour faire plus régulièrement de la piste, mais je pense pas que la NUDA soit l'idéale pour ce genre de péripéties étant donné le peu de pièces que l'on trouve en cas de chute...Je vais probablement la revendre fin mai/début juin et chercher un er6n ou un vieux cbr/gex...si y en a qui on des conseils à ce niveau là je suis preneur!
En tout cas c'est vraiment dommage pour l'arrêt de la production de cette superbe moto! Y a cas voir le nombre de personnes intriguées par cette chose sur deux roues qui viennent poser des questions! (paddock, parking, au feu...) C'est pas une moto pour aller a des rdv vu le temps qu'on prend pour en discuter!
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym

Masculin

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:26

J'ai acheté la mienne à Amboise et je continue d'y faire mon entretien.

Ma première expérience piste aura lieu mi-juillet à la Chatre (36).

Je suis un peu full en ce moment, mais dès que j'ai un week-end libre, je te fais signe pour une petite sortie ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tourangeau de plus!   Un tourangeau de plus! Icon_minitime

Un tourangeau de plus!
Page 1 sur 1