| Un tourangeau de plus! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Un tourangeau de plus! Sam 9 Nov 2013 - 18:17 | |
| Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une NUDA 900 aujourd'hui même! Vivement que je puisse aller roder l'ensemble moto/pilote! C'est un modèle noir et blanc que je présenterai prochainement car je n'ai pas de photo valable!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette moto dans le coin et ça fait plaisir même si ça enlève un peu le côté exclusif de la chose! Je vais peut-être faire une peinture perso du coup!!
Pour faire un bref historique de mes ex motos, j'ai possédé dans l'ordre:
SUZUKI 125 DRSM de 2009 (oui je sais c'est pas vraiment une moto...) SUZUKI 650 SVS de 2001 KAWASAKI 600 ZZR de 2000 KAWASAKI 650 VERSYS de 2011 (phase 2) YAMAHA 1700 MT01 de 2006 SUZUKI 750 GSX-R de 2008 (avec tous ses poneys!)
et je possède encore aujourd'hui une KAWASAKI 550 ZEPHYR de 1996 (que je vais vendre prochainement après une petite révision)
J'ai essayé énormément de motos, de marques et de styles très différents et parfois plusieurs fois avant de me décider à acheter ou non.......la NUDA c'est différent!!! Je l'ai vu, je l'ai entendu et j'ai signé!!! C'est la seule que j'ai acheté sans l'avoir essayée...un achat raison quoi!
Grand V à tous! | |
|
| |
yoko sliders débutant
Nombre de messages : 157 Age : 42 Localisation : Grenoble Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Sam 9 Nov 2013 - 19:21 | |
| bienvenue dans la famille des tous nu j'ai pas encore croisé une autre nuda quand je roulais. C'est une machine avec une belle gueule c'est vrai mais pas tout le monde ne l'aime je pense le moteur est démoniaque et d'une démonstration des plus bluffantes. cependant il te faudra passé par la case réglage chassis etc. Pour chacun de nous il faut un réglage différent et surtout une autre paire de chaussure Mon concess m'a conseillé les pilot road 2 mais je suis pas fan j'aurai préféré qu'il me dise de monter du Road smart 2 de dunlop. bref patience | |
|
| |
green Poisson pilote
Nombre de messages : 1105 Localisation : NIMES Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Sam 9 Nov 2013 - 19:51 | |
| Bienvenue à toi mdam Des motos bien différentes dans ta liste, as-tu trouvé la bonne ??? | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Lun 2 Déc 2013 - 19:15 | |
| Salut et bienvenue Au plaisir de te lire! | |
|
| |
radesh sliders débutant
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Lun 2 Déc 2013 - 19:20 | |
| Salut, bienvenue à toi, profite bien de ton joujou !!! Même d'origine avec les gommes d'origine tu peux envoyer du lourd !!! J'aimerai bien voir des vidéos de ceux qui optimisent d'ailleurs, car je me demande comment la moyenne de conso sur le fofo est sous les 7l alors que beaucoup disent frotter ou arriver aux limites des pneus ou autre... | |
|
| |
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Lun 2 Déc 2013 - 19:52 | |
| Merci pour votre accueil! Pour info, je pense pas que les metzeler soient de mauvais pneus! J'ai eu des z6 sur ma mt01 et les m5 sur mon gex que j'ai emmené sur piste. A part, un feeling un peu étrange sur l'avant, pas assez de retour d'info, je n'ai rien à dire, il faut lui faire confiance! Je dirais qu'il faut bien les faire chauffer et éventuellement réduire un peu la pression. En tout cas sur piste c'était bien sympa!!! Après je pense qu'il existe mieux et je verrai bien à l'usage! A voir après éventuellement pour des pilot power 3 ou 2ct... Pour info, mon zéphyr est vendu et du coup j'ai retrouvé un peu de place dans mon garage! J'ai une question relative à l'achat d'une ligne complète arrow, faut-il passer obligatoirement par la case réglage/optimisation + éventuellement filtre à air sport? Est-ce que si je fais le montage et que je laisse tout comme à l'origine cela représente un danger pour mon moteur à plus ou moins long terme??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
¤MaX¤ sliders régulier
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Ile-de-France Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mar 3 Déc 2013 - 17:08 | |
| Salut et bienvenue ! Je sais pas ce que valent les Metz sur d'autres bécanes, mais sur la Nuda franchement c'est tout pourri !!! J'ai fait un p'tit post sur le changement radical que m'ont apporté les Supercorsa Et oublie les Pilot Road 2 ou autres routiers cités plus haut, c'est pas fait pour ce type de moto, enfin sauf si tu montes les valises, sacoches, saute-vent et que t'emmènes Maman pour 800 kms d'autoroute... A la limite il semblerait que les Road 3 soient très bons sur le mouillé et correct sur le sec... Je suis sceptique mais recommandé par un pote en R1 et qu'enroule méchamment du cable, alors pourquoi pas ! | |
|
| |
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 5 Mar 2014 - 17:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une tite photo de ma belle! | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 5 Mar 2014 - 21:48 | |
| Sympa le bi-color avant/arrière | |
|
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 23 Avr 2014 - 11:44 | |
| Je vois que ta belle est déjà bien équipée ! Où l'as-tu achetée ? Un petit conseil si tu ne fais pas de duo, enlève les cale-pieds passager, ça affine l'arrière et plus de gêne pour bouger les pieds...
J'habite à Tours et je n'ai pas encore croisé une autre Nuda dans le coin !
Perso j'ai remplacé les Metzeler par des Dunlop D211. Mon niveau de confiance est monté en flèche à la suite de ce remplacement, je ne reviendrai plus en arrière. Je pense que je vais faire 25% de moins en longévité, mais vu l'amélioration, ça ne me gêne pas du tout !
Une autre amélioration qui ne coûte rien : enlever les tampons en caoutchouc des cales-pieds. Par temps humide, j'ai eu le désagrément de glisser dessus quelques fois, depuis que je les ai viré je suis 100% safe sans que le niveau de vibration soit désagréable. | |
|
| |
yoda4321 Team KTM
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Breizh's Departement Marque moto: : Katoche Modèle: : KTM Duke III "R" Date d'inscription : 01/04/2012
| |
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 23 Avr 2014 - 13:30 | |
| 41, petits pieds... Mais les talons buttent dans les supports de cale-pied... | |
|
| |
mdam sliders débutant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 23 Avr 2014 - 13:35 | |
| - Saym a écrit:
- Je vois que ta belle est déjà bien équipée !
Où l'as-tu achetée ? Un petit conseil si tu ne fais pas de duo, enlève les cale-pieds passager, ça affine l'arrière et plus de gêne pour bouger les pieds...
J'habite à Tours et je n'ai pas encore croisé une autre Nuda dans le coin !
Perso j'ai remplacé les Metzeler par des Dunlop D211. Mon niveau de confiance est monté en flèche à la suite de ce remplacement, je ne reviendrai plus en arrière. Je pense que je vais faire 25% de moins en longévité, mais vu l'amélioration, ça ne me gêne pas du tout !
Une autre amélioration qui ne coûte rien : enlever les tampons en caoutchouc des cales-pieds. Par temps humide, j'ai eu le désagrément de glisser dessus quelques fois, depuis que je les ai viré je suis 100% safe sans que le niveau de vibration soit désagréable. Salut! Faudra qu'on se rencontre à l'occasion histoire de discuter de nos belles, je suis de TOURS NORD! (MP pour s'organiser ça) Je l'ai achetée à Poitiers et toi? Où fais tu ton entretien? Pour les pneus, pas du tout en confiance sur route au départ, puis petite séance sur piste en niveau débutant (pression av 2.1 et ar 1.9) et là que du bonheur! Y a sûrement mieux mais là c'était génial! Week-end dernier petite sortie sur route aux pressions d'origine et c'est toujours pas la grande confiance mais comme je connais mieux la moto finalement bien moins gêné par le manque de retour d'info des METZ! Pour conclure, mêmes sensations que pour mon ex GEX! Pour les cales pieds, je les ai retiré pour aller sur la piste et je ne les ai pas remonté. Pour les caoutchoucs, je les laisse car je suis un motard quand le taux d'humidité n'est pas trop élevé! Je ferais un test pour voir car ça ajoute un côté Racing bien sympa! Sur piste (FONTENAY LE COMTE) en tout cas c'était super! Pas de difficulté pour faire la nique (enfin en débutant) à des sportives que ce soit en sortie de courbe et surtout en entré grâce à son gros freinage! Juste la position qui n'est pas facile a trouver pour ma part mais j'y retourne bientôt pour m'entraîner! Pour ceux qui voudrait aller sur ce circuit, je trouve les performances de la moto impec! Peut-être une dent en moins pour relancer plus fort sur certaine sortie de courbe en 3! 205km/h dans la grande ligne droite pour moi...sachant que les sportives de 200ch prennent pratiquement les 300km/h. Les 600 prennent environ 250km/h... Je n'ai pas eu de gêne concernant la garde au sol, j'ai fait frotter deux fois le cale pied droit ou un de chaque je sais plus mais rien d'autre en tout cas...j'avais une tite appréhension à ce sujet d'après vos commentaires (collecteur, pédales de frein...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Pour le coup, je pense m'investir plus pour faire plus régulièrement de la piste, mais je pense pas que la NUDA soit l'idéale pour ce genre de péripéties étant donné le peu de pièces que l'on trouve en cas de chute...Je vais probablement la revendre fin mai/début juin et chercher un er6n ou un vieux cbr/gex...si y en a qui on des conseils à ce niveau là je suis preneur! En tout cas c'est vraiment dommage pour l'arrêt de la production de cette superbe moto! Y a cas voir le nombre de personnes intriguées par cette chose sur deux roues qui viennent poser des questions! (paddock, parking, au feu...) C'est pas une moto pour aller a des rdv vu le temps qu'on prend pour en discuter! | |
|
| |
Saym Modérateur
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Tours Marque moto: : HUSQVARNA Modèle: : NUDA 900R 2012 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! Mer 23 Avr 2014 - 21:26 | |
| J'ai acheté la mienne à Amboise et je continue d'y faire mon entretien.
Ma première expérience piste aura lieu mi-juillet à la Chatre (36).
Je suis un peu full en ce moment, mais dès que j'ai un week-end libre, je te fais signe pour une petite sortie ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tourangeau de plus! | |
| |
|
| |
| Un tourangeau de plus! | |
|