| Puig pour Nuda 900 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Puig pour Nuda 900 Sam 10 Nov 2012 - 20:37 | |
| | |
|
| |
VIKING33 sliders débutant
Nombre de messages : 152 Age : 55 Localisation : St Médard 33 Marque moto: : Husqvarna Modèle: : NUDA 900 R
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Dim 11 Nov 2012 - 0:59 | |
| Hej Bon pourquoi pas c'est moins laid qu'autre chose, mais ce qui me gene le plus c'est les balles qui reste sur le saute vent d'origine quand vous l'enlevez... Merci shadow en tout cas pour ta veille marketing. Pour moi c'est destiné au grand rouleur qui va pas l'enlever... Bon après le 2ème oeil ça fait un peu Dorso style. Pourquoi pas le meme sans les balles incrustées dans le saute vent quand tu l'enlève..? le Top non? Une prochaine étude pour LE PERE D peut être? | |
|
| |
ALXtrem sliders piou piou
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Velaux (13880) Modèle: : NUDA 900 R
Honda FT 500 (1982)
Sherco 290 (Trial) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Dim 11 Nov 2012 - 10:17 | |
| Plutôt réussi ... Mais pas très Sexy Race | |
|
| |
shadow Admin
Nombre de messages : 5779 Age : 57 Localisation : Ás-gard Marque moto: : HQTM
Ça l'fait...
Modèle: : DUKE 790 & Indian 116 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Dim 11 Nov 2012 - 10:35 | |
| Yes, c'est pour l'info sur les nouveautés... Après ce n'est peut être pas le meilleur compromis Look/montage Sinon le système D... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ALXtrem sliders piou piou
Nombre de messages : 10 Age : 50 Localisation : Velaux (13880) Modèle: : NUDA 900 R
Honda FT 500 (1982)
Sherco 290 (Trial) Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Dim 11 Nov 2012 - 12:11 | |
| Www fallait oser +1 pour le Thermos qui garde le café au chaud contre le cylindre | |
|
| |
Dorso76 sliders confirmé
Nombre de messages : 364 Age : 63 Localisation : Seine Maritime Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900R Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Dim 11 Nov 2012 - 12:43 | |
| Suzuki sur une Ducati, c'est un truc à se faire banir des autres ducatistes! | |
|
| |
¤MaX¤ sliders régulier
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Ile-de-France Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Lun 5 Aoû 2013 - 17:53 | |
| Salut ! Ma pierre à l'édifice, je vous mets ici le p'tit compte-rendu du montage de la bulle Puig, posté sur mon fil de présentation - ¤MaX¤ a écrit:
- ...
Pour la bulle, pas de grosse difficulté, c'est à la portée de quiconque a une perceuse et une grosse mèche ! J'avais pas de 10,5mm comme indiqué, donc j'ai fait les trous à la mèche de 8 et ai élargi ensuite petit à petit. Le plus pénible c'est positionner correctement le masque autocollant qu'ils fournissent pour percer les trous au bon endroit. D'ailleurs mieux vaut percer un peu plus "écarté" parce que moi c'était pile dans les trous du masque et le montage est assez "serré". Le seul inconvénient c'est que les petites pattes qui maintiennent la partie basse de la plaque phare ne sont pas très bien dimensionnées. Du coup avec l'appui du vent ça a tendance à faire (très légèrement) basculer la plaque. Je me pencherai sur un p'tit renfort des fixations si j'ai un moment, mais bon c'est pas obligatoire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est top je trouve. La bulle s'intègre bien à la ligne de la moto et la protection apportée est vraiment sensible. Je suis pas grand (1,73m) mais ça soulage bien la pression, surtout sur les épaules et ça permet de rouler vite quasiment sans s'accrocher au guidon et donc sans provoquer de louvoiements. Pour ceux qui s'inquiètent des trous faits dans la plaque phare, non seulement le bout de plastique ne doit pas coûter bien cher en neuf, mais au pire s'ils veulent démonter le saute-vent de temps en temps, il est possible de mettre les vis noires fournies en guise de "cache". Et je me permets de rappeler aussi le post de Serge sur un autre sujet, qui avait monté cette bulle avant moi et m'a bien aidé à me décider ! - SergeB a écrit:
- Bonjour,
La bulle est arrivée la semaine dernière et installée samedi avec les pièces du Père D Je n'en ai pas parlé hier car je voulais vous donner mes impressions D’abord en statique : - la bulle n'est pas proéminente et ne dépasse que d’une quinzaine de cm, donc elle s’intègre plutôt bien dans la ligne générale de la belle - en plus, j’ai choisi une noire plutôt que transparente ou légèrement foncée. Elle fiat plutôt bien sur ma « S » qui est noire et blanche dès le départ En roulant : - le filet d’air qui entre dans le casque au niveau du menton subsiste mais est nettement atténué, d’où un confort supplémentaire - le flux d’air est largement dévié et la pression sur le torse est nettement moindre. Je n’ai pas pu dépassé 160 pour l’instant et à cette vitesse c’est super, je ne sens quasiment rien Au final, la bulle est sympa en noire, elle ne dénature pas la ligne de la belle (enfin pour moi) et en roulant ce n’est que du bonheur Que demander de plus !..... juste faire attention à conserver mes points, et Les photos, ah oui, les voici.. elles ont été prises hier en fin d'après midi et la luminosité n'était pas terrible
PS: j'ai ajouté un logo "S" fait maison sur les flancs et des protèges fourche et BO à partir de roulettes de skate (11€ chez décathlon) comme suggéré par le père D. Si ça interresse quelqu'un, je donne un skate sans roue
A+ Serge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Mar 6 Aoû 2013 - 0:24 | |
| bonjour Max ton idée de renfort des pattes m'interresse | |
|
| |
¤MaX¤ sliders régulier
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : Ile-de-France Marque moto: : Husqvarna Modèle: : Nuda 900 R Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Mar 6 Aoû 2013 - 0:49 | |
| Salut !
Tu constates le même "problème" ? En soit ce n'est pas bien gênant, mais j'aime pas quand les choses ne sont pas bien montées ou qu'elles bougent de façon anormale !
J'y ai réfléchit un peu et la difficulté c'est qu'il faudrait rallonger les ergots de la plaque phare pour bien faire. Et là je sais pas exactement ce qui sera le mieux... Coller une extension en plastique ? | |
|
| |
SergeB Modérateur
Nombre de messages : 296 Marque moto: : Husky Modèle: : Nuda Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Mar 6 Aoû 2013 - 10:26 | |
| bonjour, effectivement ce n'est pas très génant mais la bulle ajoute de la prise au vent, donc de la pression et la fixation actuelle parait un peu légère l'idée serait de coller deux petites plaques en alu (ou inox) pliées qui prendraient appui sur l'intérieur du saute vent puis sur les ergots un peu suivant cette forme : ____/--- à voir de combien il est posible de rallonger l'ergot un patte en plastique ne pourrait pas être pliée et devrait reposer que sur l'ergot existant, avec une surface collée plus faible donc peut_être moins résistante ?? je regarderai plus en détail lorsque je rentrerai de vacances
A+
Serge | |
|
| |
Yotanka sliders débutant
Nombre de messages : 88 Localisation : Couffé Marque moto: : BM Modèle: : F800R Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 Ven 14 Nov 2014 - 17:05 | |
| Installation de la bulle Puig pour ma part ce jour et plutôt content du résultat, esthétique et dynamique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puig pour Nuda 900 | |
| |
|
| |
| Puig pour Nuda 900 | |
|