Bonjour
Moi aussi j’ai commencé à la moto en 1977 avec une Yam 125 AS3, mais je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi
Oui la moto est devenue un business, il n'y a qu'à voir le devenir de la marque et de la belle en particulier
Les motocistes n'ont plus que le fric, la rentabilité de leur établissement en ligne de mire sans se soucier de l'esprit motard qui régnait naguère ni de l'autre concessionnaire pourtant de la même marque de la ville voisine
Aujourd’hui, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, enfin pour ceux qui croient
Mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus
Remercier un automobiliste qui te laisse passer, moi, j'appelle ça du savoir vivre et du respect de l'autre
Je trouve sympa que les automobilistes se décalent légèrement pour nous lasser passer alors que d'autres ne se soucient peu. Ça veut dire quelque part que ce n’est pas « chacun pour soi » pour tout le monde, est c’est plutôt bien. Et si je le remercie, ça l'incitera à laisser passer le motard qui est derrière mo et qui sera peut-être toi
Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et parmi les caisseux, il y a parfois des motards (moi parfois) et puis le mec te respecte en te laissant la place, et moi je respecte celui qui me respecte
je sais, ça peut te paraitre vieux con, mais je le suis peut-être à 53 ans
Maintenant ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi
Et tant pis si je suis le seul à penser de la sorte
Serge