# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur

Aller en bas 
+5
rem2
thechiponday
nico8
green
shadow
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:16

Rappel du premier message :

Pour ceux qui monte un amorto d' origine daytona sur leur street, les réglages du "manuel du conducteur triumph.

Amortissement de détente* ( En bas de l' amorto )

Standard: 6
Souple : 7
Ferme :5 ( ainsi que pilote+passager )

Compression* ( En haut of course )

Standard: 11
Souple : 12
Ferme : 10 ( ainsi que pilote+passager )

*Sens des aiguilles d' une montre pour durcir, on décompte depuis la position la plus fermé vissé à fond.

Pas de préconisation d' origine donné pour la précharge ( ressort ).

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net

AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:56

butchk610 a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Je possède une dayto 675 de 2006 strictement d'origine. A part les roulettes et des coques poly récemment posées, je fais de la piste qu'occasionnellement. Je ne prétends par avoir un gros niveau et je reste assez prudent pour ne pas bousiller ma moto. La Perte de l'avant sur un freinage appuyé sur le circuit d'Issoire m'a valu un bon malus. Mais j'essaie de me faire plaisir. Je reste sur des Pirelli supercorsa qui pour moi sont extra (confiance sur l'angle incoryable). Je recherche quelqu'un qui pourrait me conseiller des réglages pistes pour la Dayto (magny cours / Mas du clos) afin d'améliorer mes chronos parceque j'y connais rien en réglage. Je sais juste que d'origine c'est déjà super mais si il y a moyen d'améliorer...
Merci pour vos réponses

Butch


Salut butchk610,

bon je ne connais pas magny cours /mas du clos et je n' ai pas un gros niveau non plus. Je suis plutôt assidu sur le pôle méca avec un 2008 ( après un street "R" qui ne m' a pas posé de soucis avec toujours la même monte Pirelli SC2, mais d' origine avec des ressorts moins fort que la dayto...)

Donc avec le dayto ( poids du pilote à walped le matin 83 kg ) monte SC2 pression 2,1/1,9 à froid en 7 cessions de 15/20 mn le pneu ar était rincé No Pas de comportement néfaste de la moto mais le pneu on aurait dis qu'il avait prit un coup de meuleuse...

Tout essayé dans mon cas, réglage sport du manuel Triumph, puis les bases que tu trouves de partout sur le net avec calcul en statique de la course morte, puis avec pilote et tu as l' impression que les ressorts sont trop fermes en statique mais en roulage là tu sais que tu es trop peu freiné...

Pour ma part j' ai tout essayé, l' hydraulique presque fermé ( à peine 3 clics d' efficace pour l' arrière ) et jusque à 7 tours de précontrainte pour l' arrière sans résultat pour l' usure... Par contre
pas de soucis sur l' avant ( mais je suis un peu mou sur les entrées de courbes )


Donc pour finir prépa par un pro de l' ensemble ( Ladsous David de Racing Mécanix, partenaire des 4g ) en conservant les ressorts d' origines, un travail sur l' hydraulique et j' ai doublé la durée de vie des pneus Twisted Evil

En quelques mots mon expérience avec le Dayto, mais bon sûrement d' autre conseils de pistards du forum qui gazzz plus que moi Wink


Drapeau_Anglais

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
seb le corse
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : bagnols sur ceze
Marque moto: : kawasaki
Modèle: : 600 zx6r 2009
Date d'inscription : 23/03/2010

amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 8:16

salut a toi .pour la fourche de belle carote. derriere 1 bout de bois et c tout bon.pour le chrono comme dit .tout a fond .et tu freine quand tu peut.seb le corse
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:07

bertuit sebastien a écrit:
salut a toi .pour la fourche de belle carote. derriere 1 bout de bois et c tout bon.pour le chrono comme dit .tout a fond .et tu freine quand tu peut.seb le corse


Les pilotes doués de naissance qui roule vite avec de vielles japonaises tombées 12 fois et qui tournent autour des autres ça va pas durer non mais.... lol!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
seb le corse
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : bagnols sur ceze
Marque moto: : kawasaki
Modèle: : 600 zx6r 2009
Date d'inscription : 23/03/2010

amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:06

le cousin je te merde .je rigole .bon 1 petit coucou de nancy .il fait tres chaud. bon roulage pour les rouleurs et rester cool. le salut a tout les nouveaux.seb le corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur   amortisseur - Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona: Réglages d' origine triumph amortisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daytona 675 amortisseur...
» Amortisseur de direction
» Daytona 675 R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Technique/Mécanique Husqvarna* :: ## Technique/Mécanique Husqvarna :: Technique/Mécanique # Fun-team :: # Réglages partie-cycle (fourche,amortisseurs,etc...)-
Sauter vers: