# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Alès Laurent Corric... Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alès Laurent Corric...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Alès Laurent Corric... Empty
MessageSujet: Alès Laurent Corric...   Alès Laurent Corric... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:29

Pas good la nouvelle... Evil or Very Mad

Source Midi libre.



Alès Laurent Corric: "Je suis passé du Pôle mécanique au Pôle emploi"
Midi Libre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent Corric, contraint de tourner le dos au Pôle mécanique. (Photo archive J. B.)
Il s’en est allé, sans bruit, après 5 ans et 10 mois de contrats. "Il faut savoir que dans la fonction publique territoriale, au bout de six ans de CDD, on est obligé de vous proposer un CDI... (c’est vrai, on a vérifié, NDLR)", précise Laurent Corric.

Depuis le 1er août, l’ancien journaliste d’Auto-Moto, sur TF1, n’est plus le directeur du Pôle mécanique. Il n’a pas vraiment compris pourquoi, et il tenait à le faire savoir. "Le but n’est pas de déclencher une polémique. Je veux juste rétablir certaines vérités." Les voici.

Vous étiez directeur du Pôle mécanique depuis octobre 2006. Pourquoi vous a-t-on remercié ?

On ne me l’a pas dit ! On décapite un site qui fonctionne. Pendant cinq ans, au début, le pôle perdait 500 000 € par an. Aujourd’hui, on dégage 200 000 € de bénéfice. Ce qui est une rareté pour un site public, comme l’a dit le maire d’Alès, Max Roustan, dans vos colonnes (lire Midi Libre du 29 août).

On vous reprocherait d’avoir péché dans l’implantation des entreprises et de ne pas avoir obéi à la logique industrielle du pôle...

Mais quand je suis arrivé, les locaux étaient occupés à 30 %. Maintenant, on est à 90 % de remplissage. Des entreprises sont venues spontanément, grâce à la réputation naissante du Pôle. D’autres parce que je les ai démarchées : Scorpa, 4G Moto, Axion... Certes, ce n’est pas que de l’industriel.

Certaines ne sont pas restées et ont quitté le navire ensuite...

C’est vrai. Mais j’ai aussi noué des partenariats, avec Yamaha ou la Mutuelle des Motards. Et je crois savoir que certaines ne vont pas rester à cause de mon départ.

D’ailleurs, ça fait quatre ans que je dis à la communauté d’agglomération du Grand Alès : si vous voulez que des boîtes viennent s’installer, améliorer les connexions ! Le téléphone ne passe pas bien dans les ateliers, notamment à cause de l’installation des panneaux photovoltaïques. Et le débit internet est anémique. C’est impensable.

Ne pensez-vous pas que le retour de Patrick Cathelineau, qui a co-enfanté le Pôle et qui assure l’intérim depuis votre départ, a précipité votre chute ?

Quand il est revenu il y a un an et demi, je me suis réjoui. Je me suis dit : “lui sait construire, moi je sais faire marcher”. Ça fait 25 ans que je bosse, je sais travailler en équipe, même si on me reproche mon caractère de cochon. Mais quand le 20 juin, on m’a proposé un contrat qui n’avait plus rien à voir avec ma fonction, il a fait l’autruche. On me proposait un CDD d’un an, avec un salaire revu à la baisse. J’étais affecté à l’agence de développement, comme “responsable de projet”, et je ne mettais plus un pied au Pôle ! Début juillet, j’ai appelé Christophe Rivenq (directeur de cabinet de Max Roustan), qui m’a assuré qu’il allait trouver une solution. J’attends toujours qu’il me rappelle.

Pourtant, on vous présentait comme un de ses proches...

Il me semblait...

Le milieu vous reprochait aussi de privilégier la moto à l’automobile...

Mais j’adore la voiture ! Demandez à Lédenon, à Magny-Cours : l’occupation aujourd’hui, c’est 60 à 70 % de motos. Parce qu’on peut rouler sur un circuit avec sa moto de tous les jours, mais pas avec sa Twingo. S’il n’y avait pas la moto, le Pôle perdrait beaucoup d’argent.

Que va devenir le pôle mécanique ?

Bien évidemment, il me survivra. C’est un outil merveilleux. Il y a ce projet d’agrandissement. Mais certains pensaient peut-être que le Pôle, ça roulait tout seul. Le Scorpion masters va sûrement s’arrêter. Les pilotes champions du monde qui y venaient, sans prétention, c’est parce qu’ils me connaissaient.

Qu’allez-vous faire maintenant ?

Ma préoccupation, c’est de trouver du boulot. Je suis passé du Pôle mécanique au Pôle emploi. J’habite à Nîmes, j’y ai acheté une maison, j’avais fait le choix, avec ma famille, de vivre dans le sud. Juridiquement, ils sont dans la légalité. Mais moralement et humainement, c’est odieux.

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
green
Poisson pilotePoisson pilote
green


Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS
Date d'inscription : 29/11/2008

Alès Laurent Corric... Empty
MessageSujet: Re: Alès Laurent Corric...   Alès Laurent Corric... Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 7:42

C'est vraiment dommage, mais ça reflète bien les mentalités de nos dirigeants... Evil or Very Mad Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Alès Laurent Corric...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course Ales O3z
» CR ales le 1 mai
» ales le 11/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Circuits / pistes / racing / stages* :: Circuits / pistes / racing / stages: Spirit # Fun-team :: Divers piste/racing-
Sauter vers: