# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

XRman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bol d'Or 2011 !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Gucciardi
official pilot
official pilot
Maxime Gucciardi


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2008

Bol d'Or 2011 !! Empty
MessageSujet: Bol d'Or 2011 !!   Bol d'Or 2011 !! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:43

C'est au sein du team Dunlop Motors Events que je vais effectuer ma première course d'endurance : l'ouverture du championnat du monde d'endurance à Magny-Cours pour le 75ieme Bol d'Or. L'équipage est composé de Franck Denèque, Johan Macé et moi et est managé par le champion du monde d'endurance Bruno Le Bihan. Les conditions météo sont bonnes pour toutes la semaine de la course avec cependant des températures parfois négatives la nuit.

Mercredi : une unique séance d'essais libres de 2 heures. Ayant l'habitude de rouler en 600cc, la reprise en main de la suzuki Gsx-R 1000 fut difficile car elle demande un tout autre pilotage.
Jeudi : une nouvelle séance d'essais libres, je commence à me faire plaisir au guidon et les chronos descendent au fur et à mesure des tours. Première séance qualificative, je réalisé un chrono de 1'45 ''4. Je suis satisfait de ma nette amélioration mais je sais que je peux encore améliorer facilement demain pour la 2ieme séance qualificatives. Le jeudi soir c'est aussi l'heure des essais de nuit, toute nouvelle expérience pour moi que j'étais impatient de découvrir. La nuit demande beaucoup plus de concentration et il est difficile de trouver les repères car malgré les virages éclairés, les lignes droites sont elles dans le noir.
Vendredi : 2ieme séance d'essais qualificatifs : 30 minutes pour faire la différence. Je réalise un chrono qui dépasse toutes mes espérances en 1'44''6. Franck réalise un chrono en 1'45''9 et Johan en 1'47''8 mais est victime d'une chute qui raccourcira sa séance. En effectuant la moyenne des chronos de l'équipage, cela nous place 36ieme sur 53 pour le départ demain 15H.
Samedi : après délibérations, ce sera William Grarre qui prendra la place de Johan Macé, et c'est lui qui prendra le départ de la course.

Le 1er relais (17h) s'est bien passé, je me sens bien sur la moto, mais le 2ieme relais (20h) est
bizarrement plus facile, je suis plus à l'aise, avec le soleil couchant c'est magnifique et je prends vraiment du plaisir à rouler, le temps passe très vite, mon frère Cyril me panneaute de rentrer passer le guidon mais j'aurai même voulu continuer!
3ieme relais (23h) : c'est le 1er relais de nuit et les essais du jeudi soir étaient insuffisants pour prendre vraiment la mesure de la nuit, c'est encore assez nouveau pour moi, et le temps est donc passé assez vite car chaque tour est constructif.
4ieme relais (2h) : 2ieme relais de nuit la fatigue se fait sentir, ce relais semble beaucoup plus long, je me surprends à penser a autres choses qu'a mes repères.
5ieme relais (5h) : avant ce relais, j'ai taché de dormir un peu mais je me suis rendu compte que ce n'était peut être pas une bonne solution car il faut vraiment trouver la volonté pour prendre ensuite le guidon et j'ai plus de mal a me mettre dans le rythme, ce relais est vraiment le plus dur, d'autant plus avec le froid et la fumée dégagée par les spectateurs.
6ieme relais (8h) : le jour rend les choses plus facile mais j'ai du mal physiquement, les muscles commencent vraiment à tirer
7ieme relais (11h) : on a passé 10h, la fin qui approche motive, c'est l avant dernier relais.
8ieme et dernier relais (14h) : le temps est très long, je fais très attention à ce relais pour ne pas tout gâcher si proche de l'arrivée. Bruno ma fait cravacher pour gagner la 20ieme place au dernier quart d'heure de course et le fait de rouler plus vite et de se re-concentrer fait passer le temps beaucoup plus vite.
Voilà enfin le drapeau à damier, c'est la libération, la fin d'un défi avec soi-même qui nous fait repousser les limites et surtout une grande aventure humaine, encore un grand merci au Team Motors Events (avec les mécaniciens), aux sponsors et aux personnes qui partagent cette passion avec nous.

Le rendez-vous est fixé le 24 et 25 septembre prochain pour les mythiques 24H du Mans !




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bol d'Or 2011 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme 2011 !!
» 2 mai 2011 Alès
» Compte rendu FSBK 2011 Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Circuits / pistes / racing / stages* :: Circuits / pistes / racing / stages: Spirit # Fun-team :: Divers piste/racing-
Sauter vers: