# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...



# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

shadow

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:25
Derniers sujets
» 790 KTM Duke
Jeu 4 Oct 2018 - 23:11 par shadow

» FUTURE 701 ENDURO SUR LYON
Lun 1 Oct 2018 - 0:44 par tito-69

» Mazda MX5: B.A.R de motard?
Jeu 20 Sep 2018 - 10:31 par shadow

» KTM 690 SMCR & ENDURO 2019
Dim 16 Sep 2018 - 22:43 par hotwheelhva

» 701 Husqvarna enduro: Kit valises et réservoir additionnel
Mer 22 Aoû 2018 - 16:36 par shadow

» Nouveau venu dans le milieu des NUDA
Mar 21 Aoû 2018 - 9:36 par SergeB

» Démontage Du COMPTEUR
Dim 19 Aoû 2018 - 17:37 par Skayj

» Présentation NudeA900
Ven 27 Juil 2018 - 0:01 par shadow

» Support de plaque homologué pour Husqvarna 701 VITPILEN
Sam 21 Juil 2018 - 0:05 par shadow

» Nouveau en 701 2018
Sam 14 Juil 2018 - 19:37 par Florun77

» Romain de Bordeaux
Sam 14 Juil 2018 - 16:49 par shadow

» Présentation Akmon
Sam 14 Juil 2018 - 16:44 par shadow


Partagez | 
 

 Un Certain Ras le Bol

Aller en bas 
AuteurMessage
thechiponday
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 902
Age : 52
Localisation : je tourne en rond dans le Gard
Marque moto: : TRIUMPH !! Pourquoi il y a d'autre marque à ma grande surprise oui!!! ?



Modèle: : STREET TRIPLE R et nouvelement S1000R WHITE
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 8:00

GREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, l'essence est trop chère je comprends pas pourquoi personne ne bouge alors que l on atteint presque 1.40 euro le litre de gasoil et plus de 1.50 le Sans plomb he hoooooooo les gens vous attendez quoi pour réagir l'essence à 2 euros que vous puissiez ne plus prendre la voiture pour aller au taff... allez copier tous et MOBILISATION GENERALE !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par Sissi:
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, ce « slogan » ne vient pas de moi, mais bizarrement ce soir, il m'aide à réagir. Pour une fois, utilisons ce fabuleux moyen de communication qu'est Facebook (voire internet tout simplement) pour y mettre autre chose que des banalités.
Je suis une maman inquiète, comme tant d'autres citoyens de notre pays !
Oui, l'essence grimpe, grimpe..le cours de la vie devient exorbitant, mais bizarrement nos salaires ne bougent pas !
L'état nous demande des restrictions collectives, à nous « petit peuple », que nous subissons sans rien dire, en courbant l'échine comme de bons petits moutons bien disciplinés.

Notre drapeau représente « Liberté-égalité-Fraternité »...Quelle est notre liberté ?? où est l'égalité ??? Alors utilisons au moins la Fraternité pour se mobiliser et nous sortir de ce gouffre de plus en plus profond, de plus en plus dangereux !
Attention, ne me prenez pas pour une révolutionnaire ! JE N' INCITE A AUCUN MOUVEMENT DE VIOLENCE, ni de n'importe quoi ! Je n'ai jamais organisé, ni même participé à un mouvement quelconque. Je ne suis qu'une bonne petite citoyenne moyenne, parmi tant d'autres, qui fait son petit chemin tranquille, sans éclat.
Seulement, là, aujourd'hui, ras le bol !! mais vraiment ras le bol !
Je n'ai pas honte de dire qu'à ce jour, mon carburant pour aller travailler représente plus de 10% de mon misérable SMIC !!!! et je sais que nous sommes des millions dans ce cas !!!
Qu'attendons-nous pour réagir alors que les gros PDG de raffineries se gavent sur notre dos ??
Qu'attendons-nous pour que hommes d'état.. ministres, députés et tout ce gratin cessent leurs dépenses inconsidérées, injustifiées, sous prétexte d'un statut « diplomatique » ???!!!
Sans compter qu'ils vont très certainement profiter de l'horreur survenue au Japon pour nous coller encore quelques augmentations sur le cours de la vie !!!!
Je ne suis pas là non plus pour m'apitoyer sur mon sort, ni faire du « social »...je vous parle d'une réalité qui nous submerge à petit feu.
Je suis consciente que nous ne pourrons refaire le monde, mais bon sang, justement sous ce prétexte là, va-t-on continuer longtemps à se laisser faire sans rien dire ?
Demain est le jour où je ne pourrais plus mettre de gasoil dans ma voiture ! Demain est le jour où nous ne pourrons plus faire de courses parce que la nourriture est hors de prix !
Mangez sain, mangez équilibré, mangez 5 fruits et légumes par jour...belle propagande lorsqu'on voit que un grand nombre de famille se nourrit de pâtes et de patates faute de moyen ! Et ces gens là travaillent comme vous et moi !
On montre du doigt les gens au RSA, qui « profitent du système » ???!! mais diantre, l'état incite à cette façon de vivre et de penser !!!!
voilà, c'est un peu brouillon, ça manque de « chiffre » mais c'est le coup de sang d'une maman qui en a assez de compter et de se faire ra quetter ! Oui c'est du racket !!!!

Si vous me lisez, si vous « adhérez », alors donnez des idées, bougeons nous avant de vivre comme au moyen âge : les serfs et les seigneurs !!!!!!!!!! à quelque chose près, on n'en est guère sorti !!!!!
JE NE PARLE PAS DE FAIRE UNE MANIF EN MOTO !!!! mais que tous les citoyens consommateurs se sentent concernés, et kon bouge ! sur facebook, j'ai vu que beaucoup veulent ne pas prendre de carburant pendant une journée...je pense que c'est pas forcément inutile, mais pas la meilleure solution... pour ça j'ai pensé aussi au forum, comme j'ai fait sur facebook hier .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceramique-pichon.fr
Judu84
slick man
slick man
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 33
Localisation : Orange
Marque moto: : Suzuki
Modèle: : Hornet ABS 2009, GSXR 750 2002
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 13:39

Ça c'est sur que le carburant ça devient l'horreur et encore je suis pas dans le besoin comme certain, en plus besoin de gasoil pour le camion 100 euros le plein pour 800 km et après l'essence pour faire tourner le matos 2 temps donc je vois plusieurs solutions ... revoir mes devis à la hausse pour couvrir mes frais, arrêter la moto que ce soit pour sur route comme sur piste ou alors vivre à ras les pâquerettes en mangeant des pâtes et faire que boulot dodo.....

N'oublions pas que le prix de l'essence c'est environ de 56 à 66% de taxe si je ne me trompe pas, alors faut pas dire qu'après c'est parce que le prix du baril de pétrole augmente que c'est plus cher, c'est surtout parce que y en a qui se graisse bien la patte attendant.....

Pour ce qui est de "On montre du doigt les gens au RSA, qui « profitent du système » ???!! mais diantre, l'état incite à cette façon de vivre et de penser !!!!" je suis carrément d accord on vit dans un pays ou ceux qui se casse le cul à travailler le font justement pour ceux qui n'ont pas envie de travailler et qui gagne tout autant voir plus quand on fait le bilan par rapport frais d'essence. Après c'est sur qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais une grande partie abuse des aides et il faut bien que quelqu'un les finances ces aides.

Ça fait déjà un moment que le système français me dégoute mais que faire quand on voit que le gouvernement fait la sourde oreille ? Personnellement je n'ai plus envie de voter je suis dégouté Mad et j'ai limite envie de partir travailler à l'étranger.

_________________
chose vomit !! chose bue!!!

Je penche donc je suis....


Dernière édition par Judu84 le Ven 18 Mar 2011 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rjpaysages.free.fr/topic/index.html
nyves
sliders débutant
sliders débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : BARJAC
Marque moto: : MV AGUSTA
Modèle: : BRUTALE 990R
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 19:29

Judu84 a écrit:
Ça c'est sur que le carburant ça devient l'horreur et encore je suis pas dans le besoin comme certain, en plus besoin de gasoil pour le camion 100 euros le plein pour 800 km et après l'essence pour faire tourner le matos 2 temps donc je vois plusieurs solutions ... revoir mes devis à la hausse pour couvrir mes frais, arrêter la moto que ce soit pour sur route comme sur piste ou alors vivre à ras les pâquerettes en mangeant des pâtes et faire que boulot dodo.....

N'oublions pas que le prix de l'essence c'est environ de 56 à 66% de taxe si je ne me trompe pas, alors faut pas dire qu'après c'est parce que le prix du baril de pétrole augmente que c'est plus cher, c'est surtout parce que y en a qui se graisse bien la patte attendant.....

Pour ce qui est de "On montre du doigt les gens au RSA, qui « profitent du système » ???!! mais diantre, l'état incite à cette façon de vivre et de penser !!!!" je suis carrément d accord on vit dans un pays ou ceux qui se casse le cul à travailler le font justement pour ceux qui n'ont pas envie de travailler et qui gagne tout autant voir plus quand on fait le bilan par rapport frais d'essence.

Ça fait déjà un moment que le système français me dégoute mais que faire quand on voit que le gouvernement fait la sourde oreille ? Personnellement je n'ai plus envie de voter je suis dégouté Mad et j'ai limite envie de partir travailler à l'étranger.


Salut Judu,

Effectivement je comprend ta colère par rapport aux prix des carburants. (je fais 110 kms par jour pour aller et revenir du boulot). Pour le pourcentage des taxes, tu es en dessous de la vérité. Voilà la proportion des principales taxes:

TIPP : Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (environ 56% du prix total)
TVA : Taxe sur la Valeur Ajoutée (à 19,6%)

Alors si on réfléchie un peu, les presque 76% de taxes augmentent aussi avec le prix du pétrole. Notre Evil or Very Mad gouvernement à abandonné la TIPP qui permettais tout en gardant le revenu fiscal au même niveau, non pas de pourcentage mais de masse, d'amortir le coût brut du baril. Et cerise sur le gâteau, il faut savoir sue le carburant que nous consommons actuellement a été acheté il y a cinq ou six mois. Et pour couronner le tout, aujourd'hui l Le Cours du baril de pétrole est à, en euros a 69.86 € , tu as vu baisser le prix à la pompe? Pas moi !

Juste une chose, je te cite : "On montre du doigt les gens au RSA, qui « profitent du système ». Il ce trouve que c'est mon boulot d'accompagner le gens au RSA et crois moi ce n'est pas eux qui profitent, tourne plutôt ton regard vers Christophe de Margerie (Patron de Total) et ses actionnaires
Revenir en haut Aller en bas
ducatolive
Team Ducati
Team Ducati


Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 19:32

je suis pour, l'essence trés trés chére , comme ça: plus de campincar et de vieux cons sur les routes le week end , que des motos sur le tarmac!!! affraid geek drapeau_italien
Revenir en haut Aller en bas
nyves
sliders débutant
sliders débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : BARJAC
Marque moto: : MV AGUSTA
Modèle: : BRUTALE 990R
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 19:42

ducatolive a écrit:
je suis pour, l'essence trés trés chére , comme ça: plus de campincar et de vieux cons sur les routes le week end , que des motos sur le tarmac!!! affraid geek drapeau_italien


C'est pour moi que tu parles là Razz
Revenir en haut Aller en bas
green
Poisson pilotePoisson pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 19:57

Une bonne petite REVOLUTION, voila ce qu'il faut à la France Twisted Evil
Il faut tout faire péter comme en Mai 68 (très bonne année...), faire sauter tous les c.....s qui s'engraissent sur notre dos. Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Judu84
slick man
slick man
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 33
Localisation : Orange
Marque moto: : Suzuki
Modèle: : Hornet ABS 2009, GSXR 750 2002
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    Jeu 17 Mar 2011 - 20:42

De toute façon c'est vrai que c'est souvent les plus riches et qui ont le plus de pouvoir qui profite du système on est d'ailleurs pas au courant en général et c'est vrai

aussi que une bonne petite révolution ça soulagerai pour relâcher le ras le bol général. Sortie manif sud team ? lol!

_________________
chose vomit !! chose bue!!!

Je penche donc je suis....
Revenir en haut Aller en bas
http://rjpaysages.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Certain Ras le Bol    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Certain Ras le Bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Forum Husqvarna: Général* :: Forum Husqvarna: Général :: Fun-team: Général :: # Détente / Divers # Fun-team...-
Sauter vers: