# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...



# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:25
Derniers sujets
» Futur Nudiste ... enfin Nuda !!
Aujourd'hui à 12:56 par yann03

» 701 Husky - Système d'admission Rottweiler
Aujourd'hui à 7:02 par boni massimiliano

» La "701" de retour chez KTM...
Lun 12 Nov 2018 - 22:27 par shadow

» Support de plaque d'immatriculation Husqvarna 701 Supermoto et Enduro
Lun 12 Nov 2018 - 9:44 par shadow

» 790 KTM Duke
Jeu 1 Nov 2018 - 23:23 par shadow

» Corentin du Gard 701 Supermoto 2018
Mer 24 Oct 2018 - 11:21 par Corentin

» FUTURE 701 ENDURO SUR LYON
Lun 1 Oct 2018 - 0:44 par tito-69

» Mazda MX5: B.A.R de motard?
Jeu 20 Sep 2018 - 10:31 par shadow

» KTM 690 SMCR & ENDURO 2019
Dim 16 Sep 2018 - 22:43 par hotwheelhva

» 701 Husqvarna enduro: Kit valises et réservoir additionnel
Mer 22 Aoû 2018 - 16:36 par shadow

» Nouveau venu dans le milieu des NUDA
Mar 21 Aoû 2018 - 9:36 par SergeB

» Démontage Du COMPTEUR
Dim 19 Aoû 2018 - 17:37 par Skayj


Partagez | 
 

 SWM à moteur HVA

Aller en bas 
AuteurMessage
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: SWM à moteur HVA   Dim 2 Nov 2014 - 12:54

SWM au salon EICMA 2014 de retour d'une marque légendaire
Après HUSQVARNA chez KTM voici les SWM à moteur HUSQVARNA ( chinois ), on y comprend plus rien !!!!! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

GDS du Grand Milano 440 Special.pdfSWM Grand Milan 440.pdfSWM Gran Turismo 440.pdfSWM RS 300 R.pdfSWM RS 500 R.pdfSWM Vase d'Argent 440.pdfSWM MS 450 R.pdfSWM Superdual 650.pdf
par la rédaction
Lorsque, avant il y avait une Husqvarna, né sur le lac le nouveau GDS. L'auteur de la déclaration de l'un des plus célèbres marques de régularité est l'ingénieur Ampelio Macchi, qui a travaillé à Cagiva et Aprilia. Le chef de la direction de la nouvelle société qui a récupéré de la succession de Frédéric SWM marque Fregnan, l'homme d'affaires vénitien qui a également tenu Fantic ( Les mains maintenant changé ), dit-il avec fierté et passion projet qui a conduit à la Shineray, industrie chinois à deux roues, d'acquérir la marque, mais tout d'abord de faire le travail dans cette usine. Après l'entrevue, mais d'abord nous allons voir quels sont les vélos qui SWM conduit à EICMA  (pads. 2, Stand A17) et le commerce en 2015.

MADE IN ITALY
Il est 6 modèles, qui sera rejoint par deux autres. Selon la tradition de la marque, le SUV est à l'honneur, mais matérialisée en mouvement lignes facile, bon marché et à la fois moderne et vintage.
Le haut de gamme est le Grand Milano 440 spécial, une belle et élégante coureur de café cru propulsé par un monocylindre de 440 cc refroidi par air. Sur la même technique de base est également prévu pour une version «de base» avec un appareil de moindre valeur, alors que le brouilleur est appelé Vase d'Argent (pneus noueux, pot d'échappement, siège plat, frein à tambour arrière, pare-chocs chromés et de nombreux détails exaspérante nostalgiques ). Enfin, il faut obtenir une version appelée Gran Turismo, mais comme la «base», nous verrons seulement au salon EICMA (mais il ya déjà des données techniques). Pour parler à la place du look de la moto et de la dernière technologie, il ya RS-R Enduro, 300 et 500 cc, le motard SM 540 R et enfin la 650 cc double, sans surprise, que l'on appelle Superdual 650. Pour les fiches de données se il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous, tandis que les photos sont dans la galerie . Mais maintenant, le mot de l'ingénieur Ampelio Macchi, entre autres informations intéressantes, il nous donne aussi la philosophie de la marque et les prix: moins de 6.000 euros. Pour les autres innovations prévues pour le salon de Milan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis peut être trompé d'emplacement ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5678
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & 790L


Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Dim 2 Nov 2014 - 15:44

C'est cool ça, du café-racer, du SM Cool


SWM (Speedy Working Motors) une découverte pour moi... ( Merci Daniel  Wink  )


Source WIKIPEDIA

SWM (Speedy Working Motors) est une marque Italienne, fabricant de motos tout-terrain, originaire de Lombardie, en activité de 1971 à 1984.

Deux passionnés, Pietro Sironi et Fausto Vergani, décidèrent un jour de créer la meilleure moto tout-terrain possible. L'idée étant d'utiliser tous les meilleurs équipements sur le marché et le moteur 2 temps le plus performant, à l'exemple de la KTM.

La société lombarde obtint rapidement de très bons résultats en enduro, cross et trial où elle remporta le titre mondial en 1981 (avec le pilote français Gilles Burgat).

Les lettres symbolisaient initialement Sironi (cocréateur de la marque), Vergani (cocréateur de la marque), Vimercate (ville de la province de Milan), Motori (moteurs). S V V M n'étant pas très heureux, les deux V ont été accolés (ce qui explique le petit point sous le W du logo) pour former SWM. Puis, comme il fallut trouver une explication à ces « nouvelles » initiales, les dirigeants ont opté pour Speedy Working Motors. Ce qui, globalement, ne veut rien dire.

Suite à de grosses difficultés financières l'usine SWM a dû fermer en 1984. Pietro Sironi tenta un rebond avec la marque SVM (Societa Veicoli Milanese), mais l'expérience fut de courte durée et s'arrêta définitivement en 1987.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La trilogie des forums du fun est open à tous les sujets Wink

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net
wallygator
sliders débutant
sliders débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 63
Localisation : SENS 89
Marque moto: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Mar 11 Nov 2014 - 9:35

j ai fais du trial sur une 320 swm ca fait plaisir de revoir cette marque le café racer est particulièrement réussi.

je pourrais remettre un maillot SWM que j ai gardé; couleur blanc deco swm Bleu et Jaune ..bizarre

mais j ai peur qu il ai rétréci ou moi .....
wally
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Mar 11 Nov 2014 - 11:11

C'est vrais on va ressortir les effets SWM ( pour l'ITALIE et BPS pour la FRANCE) nostalgie  cheers  cheers
BPS Elan en 1972

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SILVER VASE 1 en 1973 et une 2 éme en 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RS 125 GS en 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Déjà la confrontation avec les Katoches ( VAL DE LORRAINE 76 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5678
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & 790L


Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Mar 11 Nov 2014 - 12:28

wallygator a écrit:
j ai fais du trial sur une 320 swm  ca fait plaisir de revoir cette marque le café racer est particulièrement réussi.

je pourrais remettre un maillot SWM  que j ai gardé; couleur blanc deco swm Bleu et Jaune ..bizarre

mais j ai peur qu il ai rétréci ou moi .....
wally

lol!





LE PERE D a écrit:
C'est vrais on va ressortir les effets SWM ( pour l'ITALIE et BPS pour la FRANCE) nostalgie  cheers  cheers
BPS Elan en 1972

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SILVER VASE 1 en 1973 et une 2 éme en 1975

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RS 125 GS en 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Déjà la confrontation avec les Katoches ( VAL DE LORRAINE 76 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au top de la connaissance LE PERE D Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Mer 12 Nov 2014 - 11:27

SWM, la marque italienne mythique des années 70/80, connue pour ses performances en trial (titre mondial avec Gilles Burgat en 1981) et en enduro, renaît de ses cendres après avoir disparu en 1984...

Racheté par l'Italien Ampelio Macchi (ex Cagiva, MV Augusta, Husqvarna et Aprilia) et le Chinois Daxing Gong (Shineray Group), la marque réapparaît en 2015 avec six modèles à son catalogue dont deux machines d’enduro de 300 et 500 cm3 motorisées par les ex-blocs Husqvarna. Les SWM RS 300 et 500 R développées sur une base très proche des ex-HVA avant le rachat par KTM se positionnent comme des machines d'enduro/loisir performantes à tarifs abordables puisque le constructeur les situent sous la barre des 6 000 €. À voir également, la SWM Silver Vase 440 qui surfe sur la vague actuelle des scrambler...

Fiche technique SWM RS 300 (500) R

Moteur
Type : mono de 297,6 cm3 à ref. liquide, 4 soupapes
Alésage x course : 83 x 55 mm (97 x 67,8 )
Alimentation : injection électronique Mikuni
Démarrage : électrique + kick
Boîte : 6 rapports
Partie-cycle
Cadre : simple berceau dédoublé en acier, partie-arrière en aluminium
Fourche : Marzocchi USD déb. 296 mm
Amortisseur : mono Sachs, déb. 300 mm
Freins AV/AR : disques ø 260/240 mm
Hauteur de selle/Empattement/Garde au sol : 963/1495/300
Réservoir : 7,2 l.
Poids constructeur à sec : 107 (112) kg
Tarif : inférieur à 6 000 € selon les premières infos
Dispo : courant 2015
Distributeur France : non communiqué

Année 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5678
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & 790L


Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Sam 15 Nov 2014 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source Motoservices.com



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nouveauté 2015 - EICMA - SWM renait en Italie sous capitaux chinois !
Lors de cette 100è édition du Salon de la Moto Eicma de Milan, nous avons pu revoir une marque italienne disparue et qui avait enflammé les terrains d’enduro dans les années 70. SWM (Speedy Working Motors) visait à casser l’hégémonie des moteurs 4-temps dans cette catégorie et arrive avec des partie-cycles inédites embarquant des moteurs Sachs 50, 100 et 125 cm3. Les titres allaient s’aligner pendant 10 ans, entre 1971 et 1981.

Italie + Chine, alliance de la passion et de l'argent

La marque renaît aujourd’hui avec deux hommes : Ampelio Macchi, technicien italien, ancien directeur technique chez Cagiva, Husqvarna et Aprilia, et Daxing Gong, homme d’affaire chinois, propriétaire du groupe Shineray, dont on connaît chez nous une petite partie de la production avec des quads et la Mash Five Hundred.

Mais dans cette aventure, pas question de construire en Chine. La nouvelle société, GDS, reprend l’usine Husqvarna de Varèse, abandonnée par KTM lors du rachat de Husky à BMW. Avec un savoir-faire à 360°, qui va de la conception et recherche au développement, tests de produits, contrôle de la qualité et production, pour finir avec la distribution, la marque gère son aventure sans dépendre des autres.

Une gamme large

Le positionnement de SWM est simple : proposer des motos technologiquement avancées, mais abordables et fiables, avec un esprit vintage ou un rappel au passé. Des motos plaisir, pour le sport loisirs, sans débauche d’arguments marketing. La moto simple et efficace… comme on l’a peut être oubliée !

La gamme se compose déjà de 6 modèles avec des motorisations de 300 à 650 cm3 qui vont être vendus en Europe, Australie et Amérique du Sud, pays qui ont les mêmes normes d’homologation, bénéficiant également de l’implantation de Shineray dans ces pays.

Les 4 familles :

- Enduro : RS300 et RS 500

Deux motos d’enduro à moteur 4 temps de 287,6 et 501 cm3 à refroidissement liquide, culasse double arbre et 4 soupapes et double échappement. Démarrage électrique ou kick. Suspensions avec une fourche inversée Marzocchi de ø 50 mm et 300 mm de débattement, associé à un amortisseur arrière Sachs offrant 296 mm de débattement. Frein à disque avant et arrière, roue de 21 avant et 18 arrière chaussées en Pirelli Scorpion, réservoir de 7,2 litres et 107 kg sur la balance (112 kg pour la 500). Tous cela rappelle fort les ancienne HVA d’enduro…

- Supermotard : SM 450 R

On prend la base des Enduro avec des roues en 17 pouces chausses en Pirelli Diablo Rosso II et des débattements de suspensions réduits. Le freinage adopte un disque avant de 320 mm avec étrier à montage radial. Le moteur est un 449 cm3 de même architecture que sur les Enduros, mais sans kick. 120 kg sur la balance.

- Routière : Superdual 650

Toujours un moteur 4 temps à refroidissement liquide, coiffé d’une culasse double arbre 4 soupapes, mais 650 cm3 avec un piston de 100 mm de diamètre. Pas de puissance annoncée, mais un taux de compression de 12,4, signe d’un bloc sportif tout de même. Le style est très TT avec un garde boue haut intégrant aussi le support de phare. La roue avant passe en 19 pouces avec le frein avant de la Supermotard (ø 320 mm avec étrier 4 pistons à montage radial), mais un disque plus petit à l’arrière. Toujours une fourche inversée Marzocchi mais en ø 45 mm qui offre 205 mm de débattement alors que l’amortisseur Sachs en offre 218. Le poids reste contenu à 147 kg en ordre de marche. Voilà une moto qui rappelle encore l’ère HVA avant BMW et KTM…

- Vintage :

Cette famille Vintage se compose en 3 modèles inspirés du passé avec :

Gran Milano 440, une sportive dans le pur style année 60 avec guidon bracelets, compteur et compte-tours chromés, selle à dosseret, garde-boue chromés et pot saucisson. Le moteur est un monocylindre 4 temps refroidi par air de 435,4 cm3 avec culasse simple arbre, mais 4 soupapes avec démarreur électrique et radiateur d’huile, qui doit être extrapolé des productions Shineray comme pour la Mash 500. Une moto de 150 kg en ordre de marche. Fourche hydraulique de 35 mm et deux amortisseurs avec des débattements de 130 et 120 mm. Roues de 19 avant et 18 arrière chaussées de Pirelli MT90 et, coté frein, disque avant de 275 mm avec étrier double piston et tambour arrière de 180 mm.

Une version « Spécial » de la Gran Milano est également proposée avec un train avant plus évolué. Fourche inversée de 45 mm, amortisseur arrière à bonbonne séparée, disque de 320 mm avec étrier Brembo à montage radial, jantes alu rayonnées, éléments peints en noir mat et échappement tromblon relevé.

Gran Turismo, reprend la base de la Gran Milano avec une selle biplace et un guidon relevé.

Silver Vase, joue la carte Scrambler avec ses pots latéraux sortant du même côté, ses pneus à crampons (Metzeller Karoo 3) et un guidon haut.



_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.motards.net
philhusky06
sliders piou piou
sliders piou piou


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : vence 06
Marque moto: : Derbi ktm Honda husqvarna
Modèle: : 80 derbi 250 ktm gs ktm 690 duke 3 r Honda hornet 600 xr 600 supermot 500 cr supermot 650 xr supermot cb 1000 r husky 125 husky 610 supermot 900 nuda r
Date d'inscription : 11/12/2015

MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   Ven 18 Déc 2015 - 0:17

Salut le père d super préparateur de pièces pour nuda j ai vu les swm à Milan ça a l'air sympa à tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SWM à moteur HVA   

Revenir en haut Aller en bas
 
SWM à moteur HVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie pour moteur electrique
» piéces détaché pour moteur indénor
» Dépose moteur C4
» Rénovation de moteur Citroën
» Vidange moteur et remplacement filtre a huile sur un 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Forum Husqvarna: Général* :: Forum Husqvarna: Général :: KTM/Husaberg/SWM... Bref, les "frangines et cousines" de la famille!-
Sauter vers: