# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos pneus

Aller en bas 
+28
Régis_31
kr33per
Benoit1996
marco12
VIKING33
yoda4321
princemmanuel
SergeB
Yotanka
phil08
cris27
donwillou
mickatoulon
Rémi
antea
Zuff
youst22
LE PERE D
Ydalb
Mickandbike
TheWorms85
mdam
oulmiassou
XRman
shadow
JoBikerrr
ghost
Ber-Nuda
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ber-Nuda
sliders débutant
sliders débutant
Ber-Nuda


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Corbeil-Essonnes
Marque moto: : Yamaha, Husqvarna.
Modèle: : TDM 850
Nuda 900
Cio Piaggio.
Date d'inscription : 14/01/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:15

Rappel du premier message :

Après une crevaison lente à l'arrière et un flanc pas joli joli à l'avant, j'ai viré les Metzeler pourris d'origine après 2000 km.

Je pense ce pneu inadapté au Nuda. Son profil me semble trop rond, voire sensiblement ovale (rond un peu plat) ! Un pneu de bucheron en somme.

Trop de résistance et d'inertie en virage. En rond point, c'est flagrant. Ca donne un feeling détestable au train avant. je pensais que c'était la conception de la moto. Et bien nan.

J'ai viré ces daubes pour du sport-Gt des Dunlop roadsmart II suite au comparatif de Moto-mag les ayant placés premier, parlant même d'un pneu frisant "la perfection". Visuellement, le pneu est incontestablement plus "triangulaire" et moins rond.

Ce n'est plus du tout la même moto. On m'a changé mon train avant !
Fini l'inertie et les contrebracages de cammionneur pour faire tomber la belle dans les rond-points. Elle se place là ou on regarde en mettant une petite pichnette dans le guidon, la moto tombe naturellement au milimmètre, comme le CBF de ma chérie. Mais avec la vivacité et la rigueur de l'Husky.

Et sur l'angle, une stabilité et une agilité roy-ale .

Merci la crevaison lente.

Vos expériences de pneus à vous les nudistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:02

Zuff a écrit:
Je viens de passer au Bridgestone S20 après mes Metzler d'origine. C'est une autre moto  Laughing 

salut
on m a justement conseillé ce pneus hier voir le bt 16 pro
combien l as tu payé ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
sliders débutant
sliders débutant
Zuff


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Suisse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 09/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:04

mickatoulon a écrit:
Zuff a écrit:
Je viens de passer au Bridgestone S20 après mes Metzler d'origine. C'est une autre moto  Laughing 

salut
on m a justement conseillé ce pneus hier voir le bt 16 pro
combien l as tu payé ?
merci

Prends le S20 Evo il est en trigomme sur l'arrière et l'avant est encore plus precis que le S20... le prix est pareil.

Je suis en suisse donc le prix est sûrement différent... Pour les deux S20 Evo tu as pour 280 francs suisse sans le montage.
Revenir en haut Aller en bas
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:55

je me suis renseigné j en aurais pour 250 € monté mais il faut que j amene mes jantes dans le centre auto


le gars me dit au tel qu on equilibre pas le pneu arriere  et que normalement on equilibre pas celle de devant non plus

c est pas bizza re ça ?

ou alors 270 monté equilibré chez daffy mais l evo est bigomme m ont il dit ....
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:22

Les centres autos ne possèdent pas d'équilibreuses pour pneus moto, voilà pourquoi ils n'équilibrent pas.
De plus ils montent les pneus sur des machines à pneus pour voitures et risquent d'endommager vos jantes Evil or Very Mad 
A SAVOIR !!  Twisted Evil 
Pourquoi équilibrer une roue? Cela évite le "shimmy" tremblement au guidon à certaines vitesses mais aussi évite une usure anormale du pneumatique quelquefois même de l'axe de la roue ou de ses roulements. Ceci dit et à part que vous ayez un scoot, l'équilibrage est primordial Ceci est une méthode simple et gratuite d'équilibrer sa roue sans trop de connaissances mécaniques. Quand une roue tourne elle crée un balourd à son endroit le plus lourd . Il suffit de compenser celui ci pour avoir une roue partiellement équilibrée. Comment faire: tout d'abord rendre la roue complètement libre il est important que rien ne touche . Donc la soulever du sol et enlever l'étrier de freins, si roue arrière faire sauter aussi la chaine ou la courroie. Ensuite la laisser tourner librement sur son axe, après son arrêt repérer le balourd (en bas donc) et pile à l'opposé (donc en haut) placer un compensateur généralement un plomb adhésif ou crochetable ou fendue pour roues à rayons. Le problème est quel poids? une équilibreuse électronique vous donnerait immédiatement l'info mais dans notre cas il faut faire des essais avec des petits plomb et monter au fur et a mesure jusqu'a que la roue tourne d'une manière aléatoire. Si vous avez fait du bon travail votre roue doit rester immobile quelque soit la position que vous lui donnerez. Attention au couple de serrage et a l'alignement lors du remontage.

A noter que certain pneumatiques présente d'origine une marque d'équilibrage ou un code barre situé a l'opposé du balourd donc a l'endroit où sera placé le plomb ce qui facilite le travail. Généralement il s'agit d'une marque de peinture rouge ou jaune.

Nota 1 : une roue peut être équilibrée d'elle même sans aucun plomb c'est dans ce cas du a un grand hasard et relativement rare.

Nota 2: ce type d'équilibrage vu ci dessus sera a proscrire pour des motos faisant de la compétition où la précision devra être parfaite.

Que se passe t-il quand l'équilibrage est mal fait ?
-Cela va induire des usures anormales sur le pneu
-Du guidonnage , si celui-ci survient jusque 60 km/h mais que au delà de cette vitesse il n'y en a pas c'est l'équilibrage statique qui est en cause. Par contre si jusque 60 km/h pas de guidonnage et que au dessus de 60 km/h ça guidonne c'est l'équilibrage dynamique qui est en cause , vous aurez compris que si il y a guidonnage de 10 à 120 km/h statique et dynamique en sont les raisons .
-un mauvais équilibrage va induire des tensions dans les roulements de la roue d'où usure rapide des roulements.
Faites gaffe quand vous lâchez le guidon soyez prêt à reprendre les poignées très vite car le phénomène peut arriver très vite et être violent et prendre très vite de l'amplitude .
Pour la roue arrière vous ne sentirez rien mais les roulements encaissent .

Bon week end  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
sliders débutant
sliders débutant
Zuff


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Suisse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 09/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:42

mickatoulon a écrit:
je me suis renseigné j en aurais pour 250 € monté mais il faut que j amene mes jantes dans le centre auto


le gars me dit au tel qu on equilibre pas le pneu arriere  et que normalement on equilibre pas celle de devant non plus

c est pas bizza re ça ?

ou alors 270 monté equilibré chez daffy mais l evo est bigomme m ont il dit ....


Ton vendeur n'est pas à jour. J'ai un mail de bridgestone qui m'explique tout ça.
L'arrière de l'evo est trigomme je te laisse une illustration. Mais que ce soit le S20 ou le S2/ Evo la différence est minime... Je roule le S20 actuellement et il est top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
sliders débutant
sliders débutant
Zuff


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Suisse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 09/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:43

mickatoulon a écrit:
je me suis renseigné j en aurais pour 250 € monté mais il faut que j amene mes jantes dans le centre auto


le gars me dit au tel qu on equilibre pas le pneu arriere  et que normalement on equilibre pas celle de devant non plus

c est pas bizza re ça ?

ou alors 270 monté equilibré chez daffy mais l evo est bigomme m ont il dit ....


Ton vendeur n'est pas à jour. J'ai un mail de bridgestone qui m'explique tout ça.
L'arrière de l'evo est trigomme je te laisse une illustration. Mais que ce soit le S20 ou le S2/ Evo la différence est minime... Je roule le S20 actuellement et il est top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:26

ok ok
bon j ai vu daffy de mes 2 et franchement elle m a dit que 7000 avec l evo je les ferais pas
eT C EST VRAIS je les trouve extra tendre
Je serais bien parti avec du b16 pro que je payerais 185 € + 32 € de montage
Je pense que c est suffisant pour faire des ballades
Sinon je peux mettre un metzeler 7 car le 5 a l avant est encore bon
savez vous me conseiller ?
1 je veux pas faire 2000 / 4000 km pour le pneus arriere
2 je prefere avoir une sensation de securité quitte a devoir chauffer les pneus avant d arsouiller
3 j aimerais une usure uniforme du pneu car je fais pas que des sorties
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
sliders débutant
sliders débutant
Zuff


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Suisse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 09/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:36

mickatoulon a écrit:
ok ok
bon j ai vu daffy de mes 2 et franchement elle m a dit que  7000 avec l evo je les ferais pas
eT C EST VRAIS  je les trouve extra tendre
Je serais bien parti avec du b16 pro que je payerais 185 € + 32 € de montage
Je pense que c est suffisant pour faire des ballades
Sinon je peux mettre un metzeler 7 car le 5 a l avant est encore bon
savez vous me conseiller ?
1 je veux pas faire  2000 / 4000 km pour le pneus arriere
2 je prefere avoir une sensation de securité quitte a devoir chauffer les pneus avant d arsouiller
3 j aimerais une usure uniforme du pneu car je fais pas que des sorties
merci de vos conseils

Ok alors ne montes pas le S20 après 3000-3500 km il est au témoin. Mais ça croche...

En même temps le metzler d'origine après 3500 km ils étaient pratiquement au bout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:07

c est bizzare le mien a 7000 meme si j ee vois plus le temoin .....
Revenir en haut Aller en bas
Zuff
sliders débutant
sliders débutant
Zuff


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Suisse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 09/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:55

mickatoulon a écrit:
c est bizzare le mien a 7000 meme si j ee vois plus le temoin .....

7000  lol! tu vas faire un record là.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:22

Yep,


chez Pirelli tu as le Angel GT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:27

OUi j ai un ami qui l a sur son trium 67.... le angel gt
Il arretait pas de glisser la derniere fois .... donc je pense pas que ça soit le top pour la securité quoique
J ai demandé a daffy pour ce pneu il m ont dit qu il etait pas recommandé pour ma moto que c etait un pneu de routiere et qu il me faut des pneus tendres avec gomme tendre

Bon ça j ai compris nuda 900 = hypersport = pneu tendre pour plus de securité !!!!

Mon choix a été sur un train de bt 16 pro a 220 € monté equilibré
J aurais pu ne changé que le pneu arriere mais vu que j ai un doute sur le parallelisme de mes metz j aurais une meilleur homogenité de toute façon

J ai hesité avec un train de pilote power , j aime bien le profil mais j ai du faire un choix
avec les michelin on voit qu avec le pneu on doit avoir moins de contact avec en ligne droite et on doit se pencher en 2/2
Puis finalement je me suis dit que le pneu allait pas garder cette forme qui me faisait de l oeil a moins de faire du circuit

Pour le meme prix j ai voulu prendre un pneu plus recent

IL me reste a faire un rodage car demain je sors avec des amis arsouillé
Alors je sais pas si le rodage des 50 km je les ferais juste avant au risque de passer pour une tapette ou si je les fais aujourd hui

merci de vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:45

Bon pour ma part j'ai monté le nouveau Michelin Supersport.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les comparos expliquent que c'est un pilot power 3 plus tendre sur les bords et surtout avec moins d'entailles. Comme je ne roule pas sous la pluie ça me va bien.

Le grip n'a rien à voir avec le CORSA II que j'avais monté (normal, c'est pas la même gamme Wink )  
D'habitude en sortie de rond-point j'aimais faire glisser l'arrière avec un bon pti coup de gaz, là ça colle directe et ça vous propulse en avant grave!  affraid

Le profil en V prononcé lui redonne une sacré mobilité, elle se pose toute seule en courbe et y reste bien stable. J'adore! Là où le corsa II (plus rond) n'était pas très rassurant, on est à l'aise avec le Michelin.  Twisted Evil

Par contre son gros défaut, la stabilité en ligne droite....  Evil or Very Mad  
Je ne sais pas si c'est le profil en V, la gomme plus tendre, le rodage, la gomme neuve et épaisse, mais à partir de 150 elle commence à osciller.
Du coup je serre les cuisses comme un âne, je suis vraiment VRAIMENT léger dans le guidon, je le pousse en avant, et elle garde le cap. Mais je ne suis pas serein Suspect ...
J’ai rehaussé les tés de fourche pour être au trait le plus haut et augmenter la chasse mais ça n’y change rien…


Alors je sais que la NUDA n'est pas fait pour battre des records de vitesse, mais quand même... Quand je repasse à ma street triple, j'ai l'impression d'avoir un rail!

A voir avec un peu d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
mickatoulon
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 52
Marque moto: : GSX 1400 / 2001 / 26 000 km / 106 ch / 12,8 kg-m
NUDA 900 s / 2013 / 5480 km / 106 ch / 9,8 mkg
Date d'inscription : 07/06/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:25

bjr
mes impressions sur mes bt 16 pro
tres different des pneus metzeler , je penche beaucoup plus et j aurais tendance a en rajouter
Je trouve que l espace entre le garde boue arriere et le pneu est plus grand
Alors l épaisseur du pneu serait plus petit ......
Bon les  316 km que j ai fait jeudi m on fait mal au cul mais j avoue que je me suis regalé sur certaine portion notamment en suivant la triumpj 67.. d mon copain qui roule avec des pirelli angel gt (que je collais au KUL
Apres c est vraiment autre chose que les sensations d un kart dans une fete forraine
La gomme me semble donc plus tendre que le metzeler
J ai perdu deux fois l adherence et je pense que c est en retrogradant dans un virage a 130 que j ai bien glissé le temps que le moteur se mette synchro avec la roue libre
Et une autre fois en doublant la moto est partie un peu trop de travers en accelerant ... defaut de la route
D ailleurs a ce sujet la , a certain endroit il y avait des especes de traces foncées en travers des routes ou meme le long ... on dirait de la gomme de réparation pour le goudron
Et on glisse dessus c est vraiment dangereux
dans les virages le pneus glissent jusqu ' a se reposer sur le goudron et en ligne droite si on suit cette espece de traces foncées la moto part dans tout les sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut etre ça



DOnc bon pneu .... a voir pour l usure
Revenir en haut Aller en bas
donwillou
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 05/08/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:11

Salut à toutes et tous !

Je n'écris pas souvent, mais je fais l'effort de vous donner mes impressions sur les pneus Dunlop Sportsmart 2.
Je viens de les changer tous les deux, en remplacement de ceux d'origine qu'on aime tant dans les ronds points...7000 kilomètres de galère...

Effectivement, le changement est réellement flagrant, c'est même bluffant !
La moto n'est clairement plus la même, bien plus vive dans les enchainements de virages sérrés, sans le moindre effort c'est incroyable...
J'avais pris l'habitude de mettre un peu le pied par terre, mais ce n'était en fait que pour compenser le manque de confiance de la monte précédente.
300 kilomètres après le changement, mon style de conduite a changé, car bien plus en confiance, même si je continuerai à garder de la marge sur route ouverte.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un pneu très confortable qui absorbe les irrégularités de la route, ce qui n'était clairement pas le cas avant.
On peut réellement augmenter le rythme sans forcer et prendre toute la mesure de cette NUDA R qui est exceptionnelle.

Je peinais vraiment à suivre un bon pitole ami en Street R, et ce changement de pneus fait réellement la différence, sans jamais forcer les mouvements, c'est le jour et la nuit ! Mais il reste très bon quand même...
Je ne dénigre pas le Metzeler, mais pour le coup il est probable que bons nombres d'acheteurs potentiels ont essayés la Nuda et n'ont pas donné suite à cause du comportement étrange du train avant... A coup sûr a disparu totalement et instantanément avec un changement de ce type.

A plus !

Willy
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:44

donwillou a écrit:
Salut à toutes et tous !

Je n'écris pas souvent, mais je fais l'effort de vous donner mes impressions sur les pneus Dunlop Sportsmart 2.
Je viens de les changer tous les deux, en remplacement de ceux d'origine qu'on aime tant dans les ronds points...7000 kilomètres de galère...

Effectivement, le changement est réellement flagrant, c'est même bluffant !
La moto n'est clairement plus la même, bien plus vive dans les enchainements de virages sérrés, sans le moindre effort c'est incroyable...
J'avais pris l'habitude de mettre un peu le pied par terre, mais ce n'était en fait que pour compenser le manque de confiance de la monte précédente.
300 kilomètres après le changement, mon style de conduite a changé, car bien plus en confiance, même si je continuerai à garder de la marge sur route ouverte.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un pneu très confortable qui absorbe les irrégularités de la route, ce qui n'était clairement pas le cas avant.
On peut réellement augmenter le rythme sans forcer et prendre toute la mesure de cette NUDA R qui est exceptionnelle.

Je peinais vraiment à suivre un bon pitole ami en Street R, et ce changement de pneus fait réellement la différence, sans jamais forcer les mouvements, c'est le jour et la nuit ! Mais il reste très bon quand même...
Je ne dénigre pas le Metzeler, mais pour le coup il est probable que bons nombres d'acheteurs potentiels ont essayés la Nuda et n'ont pas donné suite à cause du comportement étrange du train avant... A coup sûr a disparu totalement et instantanément avec un changement de ce type.

A plus !

Willy


Merci de ton avis pour la tribu  Very Happy 

Heureux que ce changement de monte pneumatique te redonne le fun avec la Bella cheers

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:29

Salut la tribu,

Bon voila comme regulierement je fais ma petite crise et je veux changer les pneus. Les michelin hypersports ont eu un bon grip puisque je n'ai pas rayé la belle a part sur le verglas...

Mais je pense qu on peut trouver qqchose de mieux qui lui donne plus de maniabilité . Il y la sportsmart 2 dont beaucoup disent du bien, mais j'ai vu que metzeler venait de sortir le mr7 rr en remplacement du mr5 d'origine. Il a explosé le comparo moto et motard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
cris27
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:10

slt moi j ai fait monter les nouveau metzeler m7rr et c top
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 2:30

Ah ! Tt le monde en dit du bien en effet.

Ça accroche bien ? Elle est maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
phil08
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 88
Localisation : Vers toulouse.
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 24/08/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:28

Bonjour la tribu,

Ca y est j'ai changé les pneus d'origine; à 4700 bornes; pour un train de Roadsmart II.

Ouah, quel changement !!. C'est même honteux d'avoir sorti une bonne bécane comme la nuda avec des pneus de M....pareil.

Je passe du camion dans les virages serrés ou dans les ronds points à une bécane bien plus maniable. J'ai fais une sortie de 200 bornes hier et la bande de peur est envolée !!!!. Il me restait 05 mm avec les metz d'origine.....

Bref, après presque 5000 bornes, voila que je découvre une autre bécane ou là, j'ai vraiment pu me faire plaisir et rouler sans arrière pensée !!.

J'aurais vraiment du négocier ce changement de pneus à l'achat......

Un hic toutefois, j'ai pris de la route défoncées hier et il y avait du gros vent, sur les grosses accélérations la moto louvoie dangereusement, ce qu'elle ne fessait pas avant..... Je ne tiens presque pas le guidon et serre la moto très fortement avec mes genoux pour atténuer....J'ai réduit aussi la prise au vent en me penchant sur l'avant.

Il faudra que je teste ça de nouveau pour voir si cela persiste....

Sinon, oui, je valide également les Roadsmart II.
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 2:22

Phil, pour ton problème de louvoiement, essaye de diminuer au maximum la compression de l'amorto arrière.
Ça prend 2 s c'est accessible.

J.ai eu le meme problème avec des michelins hyper sport. La structure plus rigide n'amorti pas assez donc l'amorto doit compenser. Sinon ça louvoie.
Tien nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Yotanka
sliders débutant
sliders débutant
Yotanka


Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Couffé
Marque moto: : BM
Modèle: : F800R
Date d'inscription : 17/10/2014

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 12:37

J'ai du Michelin Hypersport en fin de vie que je change pour du Dunlop la semaine prochaine, je ferais un compte rendu en espérant avoir une différence de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:40

perso je suis hyper satisfait des ROADSMART très bonnes sensations cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:12

bonjour
J'ai utilisé de S20 que j'ai trouvé très bien, sauf en longévité car avec 6000km pour l'arrière, ça fait quand même un peu juste
Ensuite, je suis passé au Metzeler M7RR, et j'en ai été très content
super accroche et comportement
l'arrière à fait 10 000km, soit nettement plus que le S20
Je viens de changer pour le même
sauf, que l'avant avec 10000km, soit mi usure, a un comportement plus que bizarre, la belle a tendance à engager à faible vitesse jusqu'à 50-60 km/h
j'ai détendu l'amortisseur arrière et augmenté la pression à 3bars à l'avant, ça réduit le phénomène, mais ça ne le fait pas disparaître
j'ai contrôlé la direction qui n'a pas de jeu
je suis un peu vert car j'ai l'impression que je vais devoir changer un pneu qui est à mi usure à cause du comportement
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
phil08
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 88
Localisation : Vers toulouse.
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 24/08/2013

nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:23

Merci pour ton conseil youst22, je vais faire diminuer la compression et voir si le louvoiement diminue et vous tiens au jus !!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - Vos pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Jamais vu un pneus comme ça...
» Avis Pneus Diablo Rosso Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: