# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 embrayage anti drible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:58

Salut

Alors c'est qui va l'utiliser Basketball Basketball on va attendre les promos king king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:06

N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:13

yoda4321 a écrit:
N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!!

J'en avais un d'origine sur ma KTM duke et du coup j'ai pris de mauvaises habitudes ! Vu comment je cire le pneu ar au rétrogradage, je peux te dire qu'il n'y en a pas sur la Nuda ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:23

La semaine dernière, j'ai voulu faire le test, j'ai sauté deux rapport en rétrogradant (de la 3 à la 1). Je n'ai pas eu de blocage de roue arrière comme j'en ai eu sur mes bécanes précédentes. La roue s'est mise à dribbler.
Je suis un peu étonné de ce que tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:11

Saym a écrit:
yoda4321 a écrit:
N'est elle pas déjà équipée d'un anti dribble !!!!!

J'en avais un d'origine sur ma KTM duke et du coup j'ai pris de mauvaises habitudes ! Vu comment je cire le pneu ar au rétrogradage, je peux te dire qu'il n'y en a pas sur la Nuda ! Wink


+1 pas sur la nuda
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:15

Aujourd'hui petite arsouille et pas moyen de faire cirer le pneu au "rétrogradage". Ca n'a fait que dribbler.
Voici le test du jour = belle montée en régime jusqu'à 7000 tr/min en 3eme puis dans la foulée je fais sauter deux rapport pour arrivée en 1ere. Bah résultat = ça dribble comme un bon ballon de basket. Ca tabasse au cul. Il n'y aucun blocage de roue. Et j'ai répéter la séquence mainte fois. Pas moyen !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
velocitus
sliders régulier
sliders régulier
velocitus


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : nice
Marque moto: : mv agusta , nuda r
Modèle: : brutale 1090rr
Date d'inscription : 25/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:42

et oui d' ou le nom d'anti dribble , si tu l'as pas et bin ç'a le fait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:50

il faut que tu contrôle avec la poignée d'embrayage tu déleste légèrement l'embrayage pour
pas avoir de dribble c est a toi de faire l'anti dribble Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:35

XRman a écrit:
il faut que tu contrôle avec la poignée d'embrayage tu déleste légèrement l'embrayage pour
pas avoir de dribble c est a toi de faire l'anti dribble Wink Wink Wink Wink

Le fait de jouer avec l'embrayage va avoir quelle action sur la roue arrière du coup (motricité ou pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:52


tu peux gérer et contrôler ta glisse si tu veux ton embrayge a tendance a glisser et ton moteur cale pas et tu a plus ou moins de motricite sur la roue
pour le dribble tu doit surement freiner trop fort du frein arrière

entraîne toi sur circuit Wink Wink Wink

avec le nuda c est pas évident sur le 650 xr j arrive a coin je descend deux vitesse gros freinage de l avant la moto se met en glisse et je gère la glisse avec l embrayage et en conservant un leger freinage de l avant Basketball Basketball bon y toujours un cote qui va mieux que l autre

Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:10

XRman a écrit:

tu peux gérer et contrôler ta glisse si tu veux ton embrayge a tendance a glisser et ton moteur cale pas et tu a plus ou moins de motricite sur la roue
pour le dribble tu doit surement freiner trop fort du frein arrière
Je n'ai pas trop bien saisi scratch
Une chose est sur, c'est que je n'ai pas touché au frein arrière

XRman a écrit:
entraîne toi sur circuit Wink Wink Wink
J'y compte bien mais je change de meule (XR 650 ou SMC 690)

XRman a écrit:
avec le nuda c est pas évident sur le 650 xr j arrive a coin je descend deux vitesse gros freinage de l avant la moto se met en glisse et je gère la glisse avec l embrayage et en conservant un leger freinage de l avant Basketball Basketball bon y toujours un cote qui va mieux que l autre
Existe t'il un anti dribble sur la Xr ?
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:02

Bon ça y est, je viens enfin de connaitre le fonctionnement d'un embrayage anti-dribble. Il était temps. Pas évident de trouver une explication "explicite" sur le net.
En résumé, cela évite de faire des traces de pneus en pointillés sur le macadam ou des blocages de roues.
Donc effectivement, la nuda n'en ai pas équipé, malheureusement.
Moi qui croyais que l'anti-dribble permettait d'éviter simplement le blocage de roue = mauvaise analyse Yoda Embrayage - embrayage anti drible 3406960028


Maintenant, il va falloir que je planche sur comment fonctionne le principe de mettre en glisse le pneu arrière sans anti-dribble avec l'embrayage, comme tu me l'as expliqué Xrman. Il doit falloir un certain doigté et pas mal d'heures d'entrainement. Y'a plus qu'à essayer..........

Je viens de penser à une chose, pour limiter le dribbling de la roue arrière sur les grosses décélérations, un réglage des suspensions doit certainement être nécessaire afin de limiter ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:00



et bientôt tu va glisser comme sur la video king king

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage - embrayage anti drible Empty
MessageSujet: Re: embrayage anti drible   Embrayage - embrayage anti drible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage anti drible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage hydraulique
» Maître cylindre Brembo PR19 rcs + levier embrayage assorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: