# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Embrayage hydraulique

Aller en bas 
+14
guillaume34
Bm2.4
phil08
TheWorms85
radesh
shadow
cris27
XRman
ghost
Manu
JoBikerrr
Mickandbike
yoda4321
Saym
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:12

Rappel du premier message :

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un embrayage hydraulique en accessoire pour la Nuda ? Mon concessionnaire a fait des recherches et n'a a priori rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:51

Après vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:54

guillaume34 a écrit:
Après vidange ?

Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:05

Si ton embrayage continue de patiner sur les derniers rapports, premiers (et mêmes) symptômes d'usure que sur la mienne, disques lisses morts. A changer rapidement, donc. J'ai regardé sur un site consacré aux 800 gs (probablement le même embrayage sur la Nuda, Rotax n'a pas dû s'emmerder à concevoir un embrayage spécifique) faut compter un peu moins de 300 € (hors main d'œuvre) . En plus, pas besoin de vidanger avant si la moto est maintenue droite pdt l'opération (vu sur un tuto). Pour le chef d'atelier de la concession de Pézenas, ressorts un peu trop mous, ce qui expliquerait l'usure rapide des disques. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:23

guillaume34 a écrit:
Si ton embrayage continue de patiner sur les derniers rapports, premiers (et mêmes) symptômes d'usure que sur la mienne, disques lisses morts. A changer rapidement, donc. J'ai regardé sur un site consacré aux 800 gs (probablement le même embrayage sur la Nuda, Rotax n'a pas dû s'emmerder à concevoir un embrayage spécifique) faut compter un peu moins de 300 € (hors main d'œuvre) . En plus, pas besoin de vidanger avant si la moto est maintenue droite pdt l'opération (vu sur un tuto). Pour le chef d'atelier de la concession de Pézenas, ressorts un peu trop mous, ce qui expliquerait l'usure rapide des disques. Cdlt.

Je pense la même chose. Je vais m'occuper de ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:30

Petit retour d'expérience (de fille avec des mains de fille donc)

Lasse d'avoir la main en compote sur la fin d'une grosse journée de roulage, je me suis lâchée sur un embrayage hydraulique Magura : commandé sur Ebay, il vient des USA, reçu 15 jours après (270 € le morceau quand même...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Montage par mon copain mécano, avec quelques réglages : ressort ôté comme préconisé par Magura, longueur de câble OK, tout impeccable après les quelques réglages nécessaires : le modèle s'adapte impecc' sur ma belle (Nuda S de 2011 / 16 000km) ...

Donc essai hier, un petit 150 bornes et là, ravissement extrême, je peux débrayer avec 2 doigts, onctuosité, luxe et volupté ! Smile

C'est un pur bonheur même s'il est vrai que cela a un coût (surtout en y ajoutant le tarif de main d'oeuvre...)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:45

Cool Cool


Plus douée qu'un "mec" Wink   Au top à la première installation cheers

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:07

Moi j'en suis à changer mes disques d'embrayage. Reçus la semaine dernière, il faut que je m'y attelle.
Aerynsun, pourrais-tu nous faire une photo du récepteur et donner la longueur de la tige ? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:03

Ben comme moi...
Tu les as achetés où?
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:56

Nudaparts.com
Enfin je reste sceptique.
J'avais mesuré l'écart entre disques à la dernière révision. Ca avait l'air d'être dans les cotes d'usure. Bon j'avais fait les mesure sans tout démonter, donc de façon pas très rigoureuse. On verra bien ce que ça donne après démontage.
Ça fait très longtemps que j'ai le problème. Je dirais au bout d'un an et demi, environ 10 000 bornes. Au début j'avais pas compris ce que c'était. Je l'ai compris il y a 1 an et demi en roulant avec des Parisiens vers la Normandie (grandes lignes droites, grosses accels ouverture en grand...), depuis j'ai remarqué que ça ne le faisait qu'en plaine quand j'accélère sans retenue mais comme je pratique surtout de la route à chèvres viroleuse, j'ai souvent un peu de retenue...
Pour moi ca ressemble à un problème de conception : l'embrayage de la f800 ne doit pas être capable d'encaisser les 105cv... Parce que c'est pas normal de connaître ce type de problème à 10 000 bornes.

On verra bien après le changement en espérant que ça résolve le problème, et ce pendant plus de 10 000 km...
Revenir en haut Aller en bas
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:31

Saym a écrit:
Moi j'en suis à changer mes disques d'embrayage. Reçus la semaine dernière, il faut que je m'y attelle.
Aerynsun, pourrais-tu nous faire une photo du récepteur et donner la longueur de la tige ? Merci !!!

J'ai zappé ce message, désolée, j'essaie de te faire ça ce soir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:39

Saym a écrit:
Nudaparts.com
Enfin je reste sceptique.
J'avais mesuré l'écart entre disques à la dernière révision. Ca avait l'air d'être dans les cotes d'usure. Bon j'avais fait les mesure sans tout démonter, donc de façon pas très rigoureuse. On verra bien ce que ça donne après démontage.
Ça fait très longtemps que j'ai le problème. Je dirais au bout d'un an et demi, environ 10 000 bornes. Au début j'avais pas compris ce que c'était. Je l'ai compris il y a 1 an et demi en roulant avec des Parisiens vers la Normandie (grandes lignes droites, grosses accels ouverture en grand...), depuis j'ai remarqué que ça ne le faisait qu'en plaine quand j'accélère sans retenue mais comme je pratique surtout de la route à chèvres viroleuse, j'ai souvent un peu de retenue...
Pour moi ca ressemble à un problème de conception : l'embrayage de la f800 ne doit pas être capable d'encaisser les 105cv... Parce que c'est pas normal de connaître ce type de problème à 10 000 bornes.

On verra bien après le changement en espérant que ça résolve le problème, et ce pendant plus de 10 000 km...

Slt.
J'ai eu le même problème - voir post dédié- et j'ai fait changer l'embrayage à 18000 km.
Je me suis posé les mêmes questions concernant la durée de vie quand très limitée de l'objet... Il n'existe pas de ressorts plus durs ce qui permettrait de leur garantir une vie plus sereine et plus longue.
Tu as acheté le kit complet ou juste les disques garnis ?
Cdlt.


Revenir en haut Aller en bas
aerynsun
sliders débutant
sliders débutant
aerynsun


Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Environs de Marseille
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 03/07/2014

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:09

Saym a écrit:
Moi j'en suis à changer mes disques d'embrayage. Reçus la semaine dernière, il faut que je m'y attelle.
Aerynsun, pourrais-tu nous faire une photo du récepteur et donner la longueur de la tige ? Merci !!!

Désolée, rentrée presque de nuit, donc tofs de nuit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour la longueur, regarde si ça peut t'aider :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 1:29

J'ai acheté un kit complet d'origine.
Merci pour les photos. Je suis en déplacement pour le moment, mais je comparerai avec le mien ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:46

Disques changés et problème résolu... Pourtant les anciens disques ne sont pas usés. Probablement une évolution négative des garnitures de disque ? Ou alors les ressorts qui se "détendent" avec le temps ?

De nouveau en full power, cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:33

+1 pour les ressorts sans doute top mou d'origine. Mes disques garnis n'étaient pas complètement bouffés. Mais pas d'adaptables plus durs. Je me demande s'il serait possible d'en faire fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 3:09

Je vais y regarder, on doit pouvoir trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
xX Maxwelll Xx
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Isère
Modèle: : Nuda 900 ABS
Date d'inscription : 09/11/2014

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 20:23

Moi j'avais acheté ma NUDA avec le magura déjà monté, et j'ai le problème dont vous parliez avec le patinage de l'embrayage.
du coup dans le doute j'ai remonté le câble classique et plus de problème. Par contre après une grosse journée de roulage j'avais des crampe de dingue ! Je pense que le problème ce situe au niveau du ressort de rappel de récepteur, dans le manuel de montage il est noté qu'il faut le sortir et perso se n'était pas le cas de mon coté.......
à vérifier donc je pense...... de votre coté c'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:46

Oui, moi ça a été fait.
3000 bornes après avoir remplacé l'embrayage m, le phénomène réapparaît. Donc je passe à des ressorts plus forts.
Un jeu à charge +20% et un autre à +40%.
On verra bien ce que ça donne.
Quand j'ai remplacé les disques, les garnitures n'étaient pas usées, seule différence, les disques acier étaient polis. Au bout de 3000 bornes, les nouveaux doivent l'être aussi... Et du coup le coef de fortement insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
xX Maxwelll Xx
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Isère
Modèle: : Nuda 900 ABS
Date d'inscription : 09/11/2014

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:17

d'accord, et tu à trouvé ces ressort ou ?
Je devrait essayer de remonter le magura en enlevant ce ressort de rappel pour voir.....
Le joint du couvercle d'embrayage est en papier ? on peu pas remonter le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Saym
Modérateur
Modérateur
Saym


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900R 2012
Date d'inscription : 14/07/2012

Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:01

Je fais faire les ressorts sur mesure. Environ 10€ le ressort, il y en a 6.

Le Joinnt est en papier, oui. J'ai déjà fais 2 démontage / remontage sans l'abîmer et sans fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage hydraulique   Embrayage - Embrayage hydraulique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage hydraulique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» leviers (frien+embrayage)
» Maître cylindre Brembo PR19 rcs + levier embrayage assorti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: